EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Phantec PH-TC14PE ou Kit Watercooling...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wolfff @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 21 mai 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. J'imagine que le sujet water vs air a souvent été traité...

Niveau air mon choix s'est arrêté sur le Phantec, ça c'est sûr, (pour la couleur je sais pas encore)

Niveau kit wtaercooling, on m'a conseillé le H100...

Quel est votre avis? J'ai lu que le H100 causait des problèmes de chauffe dans le boitier même... Y en a-t-il un autre qui pourrait rivaliser en prenant tout en compte avec le Phantec?

Les swiftechs ont l'air très bon, mais ça devient un trop gros budget...


Tout ceci a pour but de bien refroidir un i5 - 2500k à 5ghz 1.5v (avec mon ventirad actuel je peux pas aller plus haut, et c'est déjà bien chaud).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
en water rien ne vaut un kit fait maison, apres le kit tout en 1 (moi j'ai un h-80 j'ai juste changer les ventilo) on en parle souvent en mal (surtout par rapport au prix 90-100 euros ce a quoi il faut changer les ventilo d'origine pour des model plus silencieux) et des performances equivalente au poid lourd du aircooling (noctua, be quiet, alpenfohm). Pour le reste c'est encore a toi de voir le phantec est un tres bon rad mais vraiment imposant (dual tower) et niveau performance un dark rock pro fait aussi bien et surtout dans le silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 38
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pouah, un i5-2500k @5Ghz avec 1.5V de vcore en H24...
Je donne pas plus d'un an a ton proco sous cette tension. Confus

Pour ma part mon i7-2600K a pas dépassé 70°C @5Ghz avec mon Phanteks mais pour 45dB(A).

Attention a la hauteur du rad dans la tour.
Ainsi qu'aux barrettes mémoire, les radiateurs ne doivent pas dépasser la hauteur d'une barrette mémoire standard

Pour avoir testé le Noctua D14 et le Alpenfhön K2, le Phanteks reste le must en aircooling

Sinon je n'ai jamais utilisé de WaterCooling donc aucune comparaison, mais de ce que je sais rien ne vaut un water fait perso.
Mais le prix grimpe illico...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wolfff @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 21 mai 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Exact... Pour ça que le water fait perso j'oublie, vraiment trop cher...

Sinon je suis pas H24 à 5Ghz 1.5V, tout de même... Juste de temps en temps pour "m'amuser"

H24 je suis à 4.5Ghz 1.35V (mon Vcore est pas terrible mais j'arrive pas à le diminuer Triste , ça plante)

Niveau place je me dirige vers un Grand tour spacieux, donc ça devrait le faire pour le Phantec. Le dark pro est tout de même moins perfo... Vu qu'il est moins perfo qu'un silver arrow lui même moins perfo que le phantec...

Y a -t-il des personnes qui soient passées d'un air haut de gamme à un water en kit??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le water, le mieux c'est en effet un Home Made !

Après, c'est pas le même budget entre l'air cooling et le water qui est bien plus onéreux...

A toi de voir, pour le water il y a plein de bon tutos pour en faire un soi-meme sur le net, après il faut du temps pour s'y mettre, et quelques sous ! L'air cooling est meilleur marché et ne consomme pas trop de temps, juste acheter/poser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Fully a écrit:
Pouah, un i5-2500k @5Ghz avec 1.5V de vcore en H24...
Je donne pas plus d'un an a ton proco sous cette tension. Confus

Pour ma part mon i7-2600K a pas dépassé 70°C @5Ghz avec mon Phanteks mais pour 45dB(A).

Attention a la hauteur du rad dans la tour.
Ainsi qu'aux barrettes mémoire, les radiateurs ne doivent pas dépasser la hauteur d'une barrette mémoire standard

Pour avoir testé le Noctua D14 et le Alpenfhön K2, le Phanteks reste le must en aircooling

Sinon je n'ai jamais utilisé de WaterCooling donc aucune comparaison, mais de ce que je sais rien ne vaut un water fait perso.
Mais le prix grimpe illico...


Je sais pas si Intel est aussi solide qu'Amd en processeur mais le miens est pas loin des 1,5V (1,488 je crois). Et il fonctionne toujours, pourtant il doit avoir 3-4 ans mini.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29