EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Mini ITX Gamer : I7-3770K OC et GTX 680

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Mini ITX Gamer : I7-3770K OC et GTX 680
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Une config gamer en mini ITX n'est point une hérésie xD et heureusement.
Perso, si j'aurais eu la place sur mon bureau ça m'aurait fort intéressé de faire une config avec une boitier mini ITX ou micro ATX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
si j'avais ! Clin d'oeil

PS : c'est l'hopital qui se moque de la charité, comme dit mon boss en parlant de moi "didonc, t'es pas une star en orthographe dis moi "

300 Watt en charge je suis scotché, a mort les alim de + de 800 W

je suis étonné que ce soit si peux chaud, car on est qd même en cpu fanless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai toujours dis j'aurais à la place de j'avais. D'ailleurs je sais pas pourquoi xD

Et puis bon niveau, il a pire que moi, hein ^^

C'est peut être si peu chaud car le boitier de petite taille et donc l'air chaud ce dégage plus vite par les extractions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le 180 envoie bien. Encore heureux, le silence reste relatif en low, sans vouloir contredire le Boss M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quasiment le pc que je me monte, cela tombe trés bien.

En fait j'ai juste quelques questiions:

1- Quelle est la différence entre la CM Deluxe et Pro (à part les 50€ Clin d'oeil)?

2- Y a-t-il une grosse perte performance en mettant un 3570K?

2bis- Quel est meilleur rapport qualité prix entre la ZOTAC AMP GTX 670 et l'ASUS gtx 670 DCU2 top?

3- Vaut-il mieux mettre le boitier SG08 ou le SG01+l'alim antec Be Quiet Dark Power Pro P9 - 750W?

4- Dernière question pour ma connaissance personnelle: quelle est la différence entre de la ram pc12300 et pc17000?

Merci d'avance pour les réponses, je commande avant samedi Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais essayer de te répondre

1) Déjà pour les CM moi je trouve pas de modèle Pro de cette carte, pas en Mini ITX du moins.

2) Ya une bonne différence, après tout dépends de ce que tu fais. Pour du gaming, aucune différence notable, si on part sur de l'applicatif, alors oui ya une différence non négligeable, à toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget.
=> http://www.hardware.fr/articles/863-22/moyennes.html

2bis) Vu comment c'était serré avec la GTX 680 de base, ces cartes modifiés étant légèrement plus grosse, je me pose déjà la question de si ça peut passer, du moins si on reste sur le SG08. Autant la Asus les dimensions sont fournis donc ya peut être moyen pour que nos fermiers mesure si l'espace restant est suffisant, autant j'ai pas trouver les dimensions de la Zotac. Autrement, la Zotac est légèrement plus performante, car meilleur OC, mieux refroidi, mais plus bruyante que la Asus. A ce moment en émettant l'hypothèse que ya la place, bah a toi de choisir ce que tu préfère entre silence et température. Autrement pour ce qui est des prix, je n'ai aucune idée car la Zotac n'est plus/pas en vente sur mes sites préférés ^^.
Un test qui semble bien complet etqui compare les deux cartes en question
=> http://uk.hardware.info/reviews/2725/21/nvidia-geforce-gtx-670-review-plus-sli-and-3-way-sli-asus-vs-pov-vs-zotac-benchmarks

3) Je m'y connais trop peu en boitier de petit taille pour te conseiller, mais au vu de la consommation très faible, il est clair que tu prends un modèle complètement démesuré pour ce qui est de l'alimentation. C'est peut être intéressant de prendre ce boitier, après à voir comment tout peut rentrer dedans, mais revoit à la baisse ton alim. Vu la conso, une petit Fortron Aurum Modulaire de 550W serait super sympa. Une ptite GOLD modulaire quoi.

4) La différence c'est la fréquence à laquelle fonctionne ces rams. Sincèrement prendre des barrettes dites haute fréquence n'a aucun impact sur les performances, si ce n'est que sur le prix. De la PC12800(1600 Mhz) ferait très bien l'affaire Clin d'oeil


En espérant ne pas t'avoir dis de cownerie Clin d'oeil



En tout cas article super impressionnant. Comme les autres je reste bouche be de la consommation. Et si le silence est relatif, les températures n'ont pas à être alarmante. Bon après c'est pas un test OCCT, dans ce cas je pense que ça deviendrait limite. Mais comme c'est pas représentatif de la réalité on s'en moque ^^'.
Et c'est aussi intéressant de noter que le prix n'est pas si élevé que pour une tour normal, après chacun choisi son format en fonction de ses besoins.

J'ai hâte de voir le Mini-ITX Watercoolé, ça risque d'être drôle ^^. Je vois pas comment vous allez pouvoir caser les câble de WC dans le boitier ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lloydzi @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 18 mai 2012
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois qu'il n'y a pas de pâte thermique, donc je me demande, pour une config de ce type, si il y a vraiment besoin de mettre du artic silver 5 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Haaaa ! Sa me tante trop une config comme ça mais je préfère rester sur la config que je veut faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bah après niveau classe et évolutivité, c'est beaucoup plus limité qu'une tour au format classique. Je pense pas que ce soit intéressant sans réel nécessité valable.

Il n'y a pas de pâte thermique, comment ça? Fournit avec les pièces tu veux dire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça qui me bloque et puis j'aime trop mon fractal design arc midi pour le lâcher lol mais une tite config pour le père ou la mère, ça devrais allez par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est évident comme config familial c'est vraiment le bon plan. Je me demande si yaurait pas des CM en socket FM1 en Mini-ITX, ça pourrait permettre de faire des configs vraiment sympa apacher :P

EDIT: Ouais ça existe bien, j'avais peur de dire une bêtise. Ça pourrait permettre de faire des trucs vraiment sympa pour la famille :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, je compte faire une config sous FM1 car j'aime beaucoup ses petits processeur et puis ils sont très performant pour leurs prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais bah c'est clair que c'est pas mal, c'est aussi perfs qu'un Phenom II a quelque chose près mais la consommation c'est autre chose :P
Et le potentiel d'OC est si je me souviens bien assez énorme :O
Et le prix est juste cadeau, le 3870k à 100 euros... Et avec la CG intégré c'est une bonne alternative quand pour une raison x ou y que t'as plus ou pas encore de vrai cg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2012 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr et puis ils font tournés quelques jeux aussi bon pas en ultra mais c'est toute même bien.
Me reste plus cas convaincre mon père pour ce petit projet que je vais faire après avoir terminer ma tour (l'achat du SSD et de la GTX 670 ou 580 en octobre) et hop, je fais celle-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18