EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Test boitier Corsair Obsidian 550D

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mai 2012 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test boitier Corsair Obsidian 550D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arnaud @
Paysan
Paysan

738pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 51
Messages: 202
Localisation: Entre Dunkerque et Calais
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2012 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut...

Perso je le trouve superbe.

Classe (porte alu),sobre,ingenieux (filtres aimantés),adaptable (porte ou pas porte)..

Filtré de partout,des emplacements pour ventilos aux quatre coins.

Franchement je le kiffe... Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4232pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2586
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mai 2012 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une petite question, y a t'il possibilité de mettre un ventilo de 120 mm en plus sur les gages a disque dur (pas devant, mais derrière) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Beau boitier, pratique à monter, la mousse sur les panneaux latéraux calme l'ensemble des bruits intérieurs, mais insuffisamment à mon gout... aller hop petite chasse aux bruits:
- ventilateurs d'origine correctement silencieux mais même à 700 tours, léger cliquetis, que me reste-il sous la main? aller hop 2 Notuas à 700 tours et un petit tour en moto pour acheter deux superbes Be quiet silentwings2/darkwings en 140, et là, après essais de chauffe pour les régler via la carte mère... ça va mieux!
- mais c'est quoi ce bruit en haut ? je met vite en doute la trappe supérieure, je colle la tête à gauche... je fouille la maison pour retrouver de la mousse et je colle de la mousse de cahoutchouc de 3 mm et de la mousse alvéolaire à dents de diamant à la place des ventilateurs additionnels... ah ça va mieux !
- tient les portes vibrent quelques peu, un peu de mousse pour mieux les caler...
- mais c'est quoi ce bruit vers l'avant ? Ah oui, c'est vrai... les disques durs ! ils ne sont pas très bien calés dans leurs supports... et hop encore un peu de mousse pour tendre les supports en les appuyant au centre des disques durs et pendant que j'y suis je fait des silents blocs en mousse anti vibratoire que j'intercale entre les paniers et le boitier...
Voilà, maintenant je peux le qualifier de bien insonorisé, du moins quasi inaudible à 40 cm.
Pour résumé: très beau boitier, pratique à assembler avec possibilité de bon aménagement du câblage en alim. modulaire, bonne circulation d'air avec le renfort des 140mm (de 550 à 750 tr/min pour un 2600k à 4.3 GHz qui ne dépasse pas 62°C et chipset à moins de 40°C)en extraction et admission inférieure.
J' ai passé plusieurs heures à finir un boitier qui semblait très bien finit, mais le résultat est là... beau et efficace.

Pour répondre à la question sur l'addition de ventilateurs 120mm sur la face intérieure des cages HDD, c'est oui et les vis longues sont fournies, mais attention au vibrations supplémentaires.

Pour conclure très beau boitier mais souffrant d'un problème de conception pour quelqu'un à la recherche de silence: les trappes de ventilateurs additionnels gâchent l'esthétique et l'insonorisation et surtout l'ensemble de la structure aurait beaucoup bénéficié d'une tôle d'acier plus épaisse et donc moins sujette aux vibrations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Exe @
Cultivateur
Cultivateur

1218pts

Inscrit le: 10 février 2010
Messages: 41
Localisation: 79
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2012 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
fredo-b a écrit:
Beau boitier, pratique à monter, la mousse sur les panneaux latéraux calme l'ensemble des bruits intérieurs, mais insuffisamment à mon gout... aller hop petite chasse aux bruits:
- ventilateurs d'origine correctement silencieux mais même à 700 tours, léger cliquetis, que me reste-il sous la main? aller hop 2 Notuas à 700 tours et un petit tour en moto pour acheter deux superbes Be quiet silentwings2/darkwings en 140, et là, après essais de chauffe pour les régler via la carte mère... ça va mieux!
- mais c'est quoi ce bruit en haut ? je met vite en doute la trappe supérieure, je colle la tête à gauche... je fouille la maison pour retrouver de la mousse et je colle de la mousse de cahoutchouc de 3 mm et de la mousse alvéolaire à dents de diamant à la place des ventilateurs additionnels... ah ça va mieux !
- tient les portes vibrent quelques peu, un peu de mousse pour mieux les caler...
- mais c'est quoi ce bruit vers l'avant ? Ah oui, c'est vrai... les disques durs ! ils ne sont pas très bien calés dans leurs supports... et hop encore un peu de mousse pour tendre les supports en les appuyant au centre des disques durs et pendant que j'y suis je fait des silents blocs en mousse anti vibratoire que j'intercale entre les paniers et le boitier...
Voilà, maintenant je peux le qualifier de bien insonorisé, du moins quasi inaudible à 40 cm.

J'avais lu ton avis sur ldlc et maintenant je le vois ici ahah Clin d'oeil

Est-ce que tu peux préciser où est-ce que tu as mis tes ventilateurs de 140?
Les deux noctua 120 sont devant j'imagine (lequels noctua d'ailleurs?)
Et quelle est la mousse que tu utilises? Je ne sais pas quoi acheter.

Le boitier est hyper pratique, sobre, de bonne qualité, assez silencieux mais ma config étant vieille je n'ai pas encore bien senti l'absolu silence, ayant beaucoup de HDD et un ventirad intel... J'ai rajouté un SilentWings2 140 en 12v à l'arrière en extraction, ça arrange un peu les choses mais je voulais aller plus loin..


Every weapon needs a master.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2012 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les dark wings 140: en extraction et en admission en bas, pas mal mais touche la tôle à l'arrière haut, et donc mousse anti vibratoire (castorama, en fait des chutes de bidouilles professionnelles, voir saga.fredo.info)sur les côtés, pour la mousse caoutchouc, Turbigom a fermé il y a bien 5 ans... mais j'avais des chutes ! la mousse en dent de diamant (environ 2cm d'épaisseur) est de la récup. d'emballages et limite les réflexion sonores internes, surtout au niveau du haut, du ventirad et de la carte graphique.
Ma prochaine amélioration sonore serait probablement de la plaque goudronnée pour alourdir l'ensemble, surtout la partie supérieure, celle qui, avec la face avant, guère modifiable, reste la plus bruyante, à mon goût du moins, la plupart des lecteurs ici présents penseraient déjà que la tour est éteinte...

Pour les deux Noctua, ils sont en effet en face avant, le premier , en partant du bas est un ULN, le roi du silence et au dessus, j'ai monté un FLB avec son réducteur ULN (environ 720tr), tout en retirant la cage supérieure (j'utilise 2 disques durs et un SSD), par contre la tôle étant trop fine, et donc soumise aux vibrations,, j'ai rajouté de la mousse d'isolation pour fenêtres entre les ventilos (montés sur leur supports caoutchouteux)et la plaque métallique les supportant afin de rigidifier l'ensemble.

Apparemment cette ventilation à tendance positive, puisque deux 120 aux alentour de 700 tour/min. et des 140mm (admission et extraction) contrôlés par la carte mère, est silencieuse puisque la ventilation de la carte graphique ne se manifeste guère que lors du démarrage. Le ventirad est un Cooler Master 612S dont j'ai changé les ventilos pour un silent wings USC 120 plus un un Enermax Cluster provenant de mon ancienne config., jamais il ne s'emballent pour un OC. de 4.3 GHz.

Pour résumer: beau boitier, beau, pratique et facile à assembler mais quel dommage d'avoir économisé sur l'épaisseur de la tôle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4232pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2586
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 novembre 2013 à 04:51  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une petite question sur ce boitier, a savoir la ventilation. si j'ai bien lu : c'est 2 120 a l'avant du boitier, 2 120/140 sur le dessus, 1 120/140 a l'arrière, 2 120/140 ou 1 200 sur la porte et 1 120/140 en bas près de l'alimentation.
Merci d'avance pour la confirmation ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
genpopov @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

352pts

Inscrit le: 23 avril 2013
Age: 35
Messages: 82

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2013 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
exact c'est bien sa, sauf pour le 200 j'ai un doute car il y a les fixations 120/140 du coup je ne pourrais te dire n'ayant pas de 200 sous la main mais pour le reste tout est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53