EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon PC date de 2006. Il est temps de le changer! , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2012 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
ya au pas mal de retour sav sur les GTX670 oc (rad windforce) pour cause de matériaux défectueux.

normalement le problème est régler puisque sa ne concernait qu'une série mais sais t-on jamais il en reste peut être encore en stock chez les vpc donc a faire gaffe sinon gigabyte c'est de la très bonne cam malgré ce petit point rouge.

d'ailleurs pour ma part, je les préfère a asus ! moins cher et aussi voir plus perf...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2012 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA FTW 400? livrée chez caseking niveau d'une 680 avec le même pcb, silencieuse et air chaud à l'exterieur du boitier c'est le mieux en 670 avec des super compos dedans.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2012 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
EVGA FTW 400? livrée chez caseking niveau d'une 680 avec le même pcb, silencieuse et air chaud à l'exterieur du boitier c'est le mieux en 670 avec des super compos dedans.


J'imagine qu'elle fait le même bruit que la GTX 680 de référence? J'aurai mon PC dans un bureau, je me serai pas pris la tête à vouloir un PC silencieux.

Entre la gigabyte et la asus, laquelle est la plus silencieuse?

Ma première CG était une Gigabyte 7600GT fanless, j'ai jamais entendu de bruit venant d'elle Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2012 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est bien plus silencieuse Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2012 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Elle est bien plus silencieuse Clin d'oeil


EVGA n'utilise pas le même modèle de ventilateur que les modèles de référence? Par rapport à une asus ou une gigabyte elle est plus bruyante?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2012 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
en voila une bonne question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un bon de 7% chez top achat valable jusqu'à demain soir. Je vais en profiter parce que du coup ça revient encore moins chère que sur mindfactory.

La config que je compte prendre:

Processeur Intel Core i5-3570K
Carte mère Asus P8Z77-V
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD Intel Maple Crest 330 Series, 120 Go, SATA III
Carte graphique Asus GeForce GTX 670 Direct CU II, 2 Go
Alimentation Seasonic X-560, 560 W
Boitier PC Fractal Design Define R3, Black Pearl
Ventirad Be Quiet Dark Rock 2
Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEWE

Question:
1) je sais que l'alim de 560W suffira, mais si je prend la 660W le ventilateur se mettra moins en route puisque l'alim sera moins en charge?
2)Le define R3 a un ventilo de 120 à l'avant et un de 120 à l'arrière. Je sais que je peux rajouter des Silent Wings 2 en extraction mais en aspiration je mets quoi? Des silent wings 2 aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
1°) c'est déja une semi fanless, tu ne l'entendras pas, promis.
2°) essay les ventilo d'origin, tu t'achetera des autres ventilos plustard, quand tu auras le boitiers sous les yeux. ca t'éviteras d'acheter des choses que tu ne peux pas utiliser. ( je dis ça car je pense ( je n'en suis pas sur) que tu ne peux pas mettre de silent wing devant) tu comprendra quand tu aura le boitier sous les yeux


Dernière édition par Crocodile le 08 juin 2012 à 20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà rien que 500w sa suffit maintenant après sa dépend si tu compte faire du SLI ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Non je compte pas faire de SLI. Vu que le ventilateur de la seasonic se déclenche à 30 ou 50% de charge, c'était pour la faire déclencher un peu plus tard avec une alim plus puissante (je sais pas vraiment si mon raisonnement tient la route).

Pour les ventilo, je pensais pas forcément changer ceux du boitier dès le début, mais plutôt en rajouter 2 ou 3, sur la porte ou en haut par exemple. Mais je sais pas si les silent wings sont des bons ventilateurs pour l'aspiration? Pourquoi je pourrai pas mettre de silent wings à l'avant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
je ne sais pas si c'est la même chose que dans mon arc, mais mes ventilos avant sont clipsé, grace à leur contour carré.



et le contour des silent est différent. le "carré" extérieur ne fait pas 25 mm d'épaisseur, et empêche donc de clipser



je sais pas si c'est clair ce que j'essaue d'expliquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est les embouts gris qui l'empêche d'être fixé à la tour? Pourquoi on peut les mettre partout sauf à l'avant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas l'embout gris, c'est la largeur du carter sur le bord. tu vois le carter autour du ventilo du silent wing, il est positionné a mi distance de l'épaisseur. a environ 12.5 mm.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il a un embout gris, pour combler la distance, pour pouvoir le fixer malgré ce carter un peu bizarre. du cout on ne peux pas clipsé le carter

le fractal a un carter qui fait toute sa largeur, il fait 25 mm d'épaisseur, comme les clips sur mon boitier.

(fractal disgn silent series):
[img] http://ecx.images-amazon.com/images/I/41l2apO7%2BjL.jpg[/img]

tiens regarde, la on comprend bien la différence de géométrie du carter ( a gauche un silent wing avec son architecture tarabiscotée, au milieu un architecture classique (carter carré autour du ventilo) ( a gauche je ne connais pas ce modèle de be quiet mais on s'en fout, c'est pour l'ex)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 02:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si je comprends bien, le ventilateur n'est pas vissé à l'avant mais clipsé? Sur le forum hardware.fr j'ai vu que certains avait mes des silents wings à l'avant, donc c'est que ça doit être possible.

Mais sinon je peux aussi utiliser les silent wings en aspiration?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 05:34  Lien permanent
Répondre en citant
Belle config, je te conseillerais juste une CM ASRock au lieu de la Asus, genre Pro3 ou Pro4, étant donné que tu ne comptes pas faire de SLI et si le module wifi ne t'es pas nécessaire, ces dernières te reviendront moins cher pour la même qualité. D'ailleurs même si le module Wifi t'intéresse, tu gagneras à acheter une de ces CM ASRock et à rajouter une Carte Wifi en PCI Clin d'oeil

Car une telle carte mère pour ne même pas faire de SLI plus tard c'est dommage, et même pour du SLI la ASRock Extreme4 est amplement suffisante, seul le module wifi les différencie mais encore une fois acheter une carte wifi en PCI reviendra certainement moins cher et sera également de meilleur qualité.



EDIT: Pour ce qui est de l'alim, si tu tiens vraiment au silence, celle-ci semble suffire étant donné que CPU + GPU dépasseront pas 300W de charge si je ne me trompe pas
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10045656.html

Après celle que tu as choisis est très bien également, et qu'elle que soit l'alim que tu choisiras, il y a de forte chance que le ventilateur du GPU se fasse entendre bien avant celui de l'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message [RESOLU] PC qui ne démarre pas apres un long temps d'arret. Crazyb0b Composants 38 05 février 2023 à 14:08
Pas de nouveau message NEWS date de sorti annoncé pour l'HEDT intel !! miatonydeon Composants 0 05 février 2023 à 00:47