EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sandy-E ou Ivy ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2012 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous Sourire

Je m'apprête à renouveler mon PC : la Rolls en son temps avec un Athlon 3800+, GeForce 6800GT @ultra, RAM Corsair Platinum... Mais bon, c'était en 2004 Choqué

Aujourd'hui , marre du rétro gaming, je suis prêt à changer de machine ! Le budget est là (indécent, mais c'est aussi une question de plaisir Sourire ), l'autorisation conjugale également (le plus dur à obtenir en fait Maléfique ) et le choix des composants est quasi fait, à un détail prêt : la plateforme Embarassé

En gros deux choix s'offrent à moi :
- Un Sandy bridge-E (3930K)
- Un Ivy bridge (3770 K)
Et une question ne venat jamais seule, je n'ai aucune idée de la carte mère qui pourrait accompagner ces deux bébés Sourire


Le tout sera accompagné de 8 ou 16 Go de RAM, une GTX 670, une carte son Xonar (à déterminer en fonction de la CM, pci ou pas), un SSD 120Go, un DD 2To (que j'ai déjà) et le tout sera watercoolé dans un Obsidian 700D. Pour l'alim ce sera une Seasonic P860.
Une deuxième GTX 670 pourrait rejoindre la première d'ici 2ans.

Je ne fais pas particulièrement d'applications lourdes : un peu d'encodage audio, de montage vidéos de vacances... Par contre j'aime bien OC et bencher de temps en temps (mon athlon est bien rodé depuis le temps Maléfique ).

Pour moi le plaisir de monter une belle machine est très important et je compte la faire durer aussi longtemps que l'actuelle si possible (8 ans, une éternité...)

Je sais que la raison dicterait de prendre un Ivy, mais sait-on jamais avec l'arrivée d'Ivy-E, un upgrade pourrait être envisageable et prolonger la durée de vie de la bête...

J'attends avec impatience toutes vos remarques constructives et merci de m'avoir lu Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Une éternité faut pas abusé xD mais 8 ans oui lol
Je laisse les autres te filé un coup de main car je débute :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà pour moi le sandy-E (X79) c'est une plateforme bancal qui ne va pas durée... m'enfin c'est mon avis.

Ensuite je ne pense pas que les ivy-E iropn sur les même socket que les ivy simple un peu comment sandy et sandy-E en fait.

Troisièmement moi je ferais plutôt un combo Carte mère en Z77 + 2600K Clin d'oeil car ivy n'est pas encore au point je pense.

Si tu nous donné ton budget ça nous aiderais beaucoup Clin d'oeil

L'accord conjugal arf c'est pire que l'administration française...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !


Franchement, si tu veux la garder le plus longtemps possible ton proco, alors je te conseile du LGA 2011. C'est le digne descendant du LGA 1366, qui a duré plus de 6 ans (950 et compagnie). Du sandy E durera plus à mon (humble) avis que du 1155, car le ivy c'est déja la seconde génération du 1155 entre guillements.

Bref même si le 3820 est sans doute moins véloce qu'un 3770 K, pour quelqu'un qui cherche la longévité, je trouve que c'est intéressant, et on ne parle même pas du 3930 K ... attention, il te faut le step C2 (enfin le step C1 il lui manque certain truc comme la virtualisaiton Vt-d, mais encore faut il l'utiliser...)

dernière remarque ; le surcout de plateforme est qd même conséquent entre du 1155 Z77 et du 2011 X79.

Si tu permet quelques remarques sur ta config :

16 GO de ram, pourquoi pas, mais ça sera sans doute useless. Mais bon après je peux comprendre le besoin de remplir les slot de ram :)

l'obsidian, valeur sur, mais j'ai un petit (même un gros) faible pour le switch 810 et ses capacités de watercooling et de ventilation.



après, de l'extérieur, l'effet alu/acier rend différement de l'effet alu/plastique du 810 , mais au niveau de l'architecture interne, même si j'aime bien la plaque qui sépare l'espace chez corsair, je suis plus fan de la ventilation du 810 et de son agencement.

Choqué mais tu parle du 700 D ?? c'est un nouveau boitier ? car pour ma part, chez corsair en obsidian je ne connais que le 800 D, le 650 et le 550 D


pour la carte mère, je en suis pas très au courant des modèles a éviter, donc je ne me prononcerai pas tout de suite, mais compte sur 200 a 250 € de carte mère. Au moins chez intel ils ont pas l'outrecuidance de proposer un rad d'origine sur les sandy E

après, je conseil à tous les heureux possesseurs d'un beau budget, de prendre du mono GPU. Car dans 3 ans, quand Battelfield 4 sera sorti, oui ta 670 ne pourra plus lire en ultra, mais la 870 le pourra elle, et elle consommera moins, fera moins de bruit, chauffera moins etc... Bref elle sera le top du top, et c'est dommage de se priver du top non ? après c'est vrai qu'avoir 2 CG, c'est plus beau dans un boitier, mais ça oblige a surdimensionner une alim qui perd son super rendrement platinum. Car une seule CG et c'est parti pour 550 W platinum de plaisir en fanless, et ça c'est la classe à Dallas .
Bref, le SLI c'est le mal !, certes c'est moins cher pour doubler sa puissance graphique, au prix de micro stuttering, de chauffe importante, de consommation accrue ! et finalement si on regarde l'achat de la back plate, et une pompe wc peut etre un peu plus performante, on remonte vite au prix d'une nouvelle carte graphique, et encore, dans 3 ans, tu pourras la vendre ta 670 pour 200 € qui sait.

bref, une seule gtx 670, une super alim platinum entre 450 et 600 W, et tu frolera le 95 % de rendement en IDLE ET en charge. car sinon, une alim de 700 W et adieu le rendement, bonjour la fin dans le monde et la disparition des panda ! Soyons économe en énergie. La 670 est plus économe que ma 560 TI. Profites en !

tiens : http://www.super-flower.com.tw/products_detail.php?class=2&sn=13&ID=79&lang=en

ça tu m'en diras des nouvelles, une base seasonic avec quelques raffinements.


My job here is done !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui j'oubliais, tu offriras des fleurs a ta chérie avec l'argent que je t'ai fait économiser sur ton alim, et si tu es pas le plus heureux des hommes après ça (une config de la mort qui tue, et une chérie aimante et compréhensive), je comprend plus rien à la vie :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
xD.
Je rajouterais une petite remarque passagère.
Une GTX 280 fait tourné bf3 en ultra ou presque donc il a le temps avant que la gtx 670 sois à la retraite Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
L'oBsidian 700D doit déjà être en sa possession si je ne m'abuse, c'est un modèle qui date de mi-2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile en mode super héros ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
xD.
Je rajouterais une petite remarque passagère.
Une GTX 280 fait tourné bf3 en ultra ou presque donc il a le temps avant que la gtx 670 sois à la retraite Clin d'oeil


Tu as du fumer je sais pas quoi Raiser^^...J'ai eu une gtx275 qui était OC donc la 280 est bien derrière mon ancienne carte niveau perfs, je faisais tourner BF3 en normal avec quelques options en high en 1680x1050...du ultra je veux bien mais en 800x600 c'est ca? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
captain planet, vous connaissez pas ?!? Choqué

tiens pour la culture : " target="_blank" class="postlink" rel="nofollow"> Journal & Café

vrai pour le 700 D, on en apprend tous les jours Très content
tantpis pour le switch 810 ... Pleure ou Très triste
différence entre 700 D et 800 D : side panel (pas de fenêtre), rack hdd... si j'ai bien compris car le gars de hexus parle comme une locomotive Roulement des yeux

[EDIT] : je vais mettre cette photo a chaque fois que je verrais quelqu'un parler d'un SLI !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:

Tu as du fumer je sais pas quoi Raiser^^...J'ai eu une gtx275 qui était OC donc la 280 est bien derrière mon ancienne carte niveau perfs, je faisais tourner BF3 en normal avec quelques options en high en 1680x1050...du ultra je veux bien mais en 800x600 c'est ca? M. Green


Oui bon peut être pas en ultra, j'ai un peu abusé mais elle le fait tourné en moyen c'est déjà bien et plus haut en SLI je pense xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le 700D est déjà en ma possession en effet et la base pour le watercooling aussi.
J'ai intégré un rad 480 en haut du 700D et je projette une modif du panneau latéral et de la plaque de séparation pour mettre l'alim sur la tranche (comme dans un TJ07) et intégrer un rad 360sur la tranche également (toujours dans le style du TJ07). C'est pas encore fait mais ça viendra, et puis le 480 me permet déjà de voir venir :)

Après c'est sûr les 16 Go de RAM sont inutiles aujourd'hui. Je me suis fait la même réflexion quand j'ai mis 1Go de RAM dans mon PC il y a 8 ans alors que j'envisageais 2 Go... 5 ans plus tard, grosse galère pour trouver de la DDR1 qui supporte l'OC comme la corsair et passer enfin à 2 Go Neutre

Pour la CG, je suis d'accord sur le fait de partir sur du HDG plutot qu'un SLI milieu de gamme, mais aujourd'hui, une 680 ne vaut pas le surcoût par rapport à une 670.
C'est vrai que dans 3-4 ans, changer pour une 870? ou équivalente à ce moment là , ce serait peut être plus rentable que de partir sur un SLI. C'est quelque chose que je n'avais pas envisagé sur mon PC actuel car la CG est en AGP Embarassé

En tous cas je pense également que la plateforme LGA2011 serait plus indiquée dans mon cas car elle durera vraisemblablement plus longtemps que la 1155. Par contre quelqu'un sait-il si la sortie des Ivy bridge-E s'accompagnera d'un nouveau chipset(un X79 non castré quoi)? parce que quitte à chager processeur + carte mère... Confus

En tous cas merci pour ces avis Très content


Dernière édition par Akira028 le 05 juin 2012 à 16:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
je le sens pas du tout les ivy E, ça va être cours car ivy n'est qu'un die shrink, on attend la prochaine architecture pour mars/june 2013.

c'était le même dilemme que les bloomfield (920/930/940/950/965) ou gulftown (970/980/990X) à l'époque du 1366
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
La prochaine architecture sera sur 2011 ? ou pas ... ?

Si " oui " moi perso je " recommanderais d'avantage le socket 2011 dans le sens ou il a " peu de chance " de se voir mettre à la porte rapidement, tout comme le 1366 qui est toujours d'actualité.

Ca fait deux ans et demi que je tourne avec une Asus Rampage II Extreme et mon I7 920 D0 ...

Avec une 5870 je joue à BF3 en high mais pas en ultra, sur mon 23" en 1920 ...

Un petit O.C et une deuxième 5870 ferait tourner n'importe quoi très bien. Il serait possible de tenir encore pendant quelques temps. Par contre, 8 ans pour un PC, ça me semble " dingue " sans changer l'ensemble. Moi je dirais 4 ans sans problème voir 5 aller ... Mais 8 ans ... Choqué

Enfin bref, moi je vote pour le Socket 2011 et de prendre un 3820 dans un 1er temps et d'attendre la sortie des futurs gros monstres pour faire une Maj.

Roulement des yeux

Pour ma part, je change en septembre.

Ca sera très certainement ceci:


Anidees AI-06BS [ Boitier ]

AsRock Extreme 9 X79 [ CM ]

Intel I7 3820 [ CPU ]

Alpenfohn K2 [ Rad

Gainward GTX 680 Phantom [ CG ]

G.Skill Ripjaws Z 4 x 4 Go @ 2133 mhz CL9 * Noir [ Ram ]

Crucial M4 256 Go [ SSD ]

SilverStone Strider Evo 750W [ Alim ]

Himuro Mini [ pour planquer l'affreux SSD ... ]

Quelques ventilateurs de bonne facture [ Noiseblocker / Bequiet ]

De beaux câbles très certainement chez BitFenix


Et le tour est joué.


On sait jamais que ça te donne des idées.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2012 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
une phatom 680 ? seriously ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message jouer sur un i3 sandy (+CG) ? AnKoR CPU, Cartes mères, RAM 10 02 octobre 2011 à 15:18
Pas de nouveau message Problème Sortie Veille - Sandy Bridge - Overclock [RESOLU] cnivinc OsLand 5 17 septembre 2011 à 09:59
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Asus G73SW - Core i7 Sandy - GTX460m louis12345 Portables 1 11 août 2011 à 13:50
Pas de nouveau message Config Micro ATX : Sandy Bridge ou Bulldozer ? cnivinc CPU, Cartes mères, RAM 3 16 juillet 2011 à 11:58
Pas de nouveau message Z68 : le chipset parfait pour Sandy Bridge ? 3S_NTK CPU, Cartes mères, RAM 3 01 juin 2011 à 00:33