EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config pour Juillet

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KroCop @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 08 juin 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: wavre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, cela fait bien longtemps que je lis les news des fermiers et un peu moins que je lis les posts en tout genre sur le forum. Je me suis enfin décidé à créer un profil pour pouvoir profiter de vos bons conseils Sourire.

Comme indiqué dans le titre, je suis entrain d'élaborer une configuration pour remplacer la mienne qui vieilli et plus je planche la dessus plus je patauge ^^.

A la base, je pensais partir sur qqchose de plus "évolutif" ce qui était pour moi synonyme de Sli mais c'était avant de lire les posts de Crocodile sur le sujet(qui m'a d'ailleurs bien dissuadé).
Cette première ressemblait à ça:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059084&z2=in10055459&z3=in10052683&z4=in10060272&z6=in10056025&z7=in10057181&z10=in10052610&tm=3_6_2012_17:0:35
Cette configuration allant de paire avec une alimentation de chez LDLC en 650/750W.
La carte compatible SLI et alors un carbide 500r pour être sure d'avoir assez de place et un gros ventilo de 200mm pour refroidir les CG.

Ayant depuis abandonné l'idée du SLI, j'ai changé quelques éléments qui me feront faire quelques économies. (et oui en tant qu'étudiant je n'ai malheureusement pas un budget illimité Roulement des yeux )
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059105&z2=in10055459&z3=in10052683&z4=in10060287&z6=in10056025&z7=in10057181&z10=in10052650&tm=7_6_2012_16:21:24
Et je pensais prendre cette alimentation ci qui a une base seasonic http://www.ldlc.be/fiche/PB00105015.html

Petite chose que je précise, cet ordinateur aura pour principale activité le jeu et quelques autres applications multimédia mais pas de 3D. Et l'écran sera un 24 pouces classique en 1920x1080.

Alors voilà un peu où j'en suis, cependant j'ai quand même des questions (et oui sinon ça serait trop facile Mort de rire ).

- Pour la carte mère, la pro3 est si je puis dire le "bas de gamme" du chipset z77 chez Asrock. Sachant que j'aimerais juste faire un léger OC du processeur (3.8ghz max 4ghz d'ici à ce que ce soit utile) et monter un peu la fréquence de la carte graphique, serait-elle capable de faire ça dans de bonnes conditions ou vaut-il mieux prendre une gamme au dessus?

- Toujours dans le cas d'un OC est-ce qu'un evo 212 hyper serait suffisant ou faudrait-il s'orienter vers du plus costaud?

- Pour la carte graphique j'hésite un peu entre les différents rad custom des marques. Je pensais prendre la phantom à 404€ pour monter ensuite les fréquences manuellement. Ce serait plus rentable que d'acheter un Asus DCUII top j'imagine, ou alors les 35€ de différence valent-ils la peine?

- Comme vous l'avez surement remarqué, il n'y a pas de SSD incorporé à la configuration. N'en ayant jamais eu je ne saurais dire si cela est "vital" de nos jours ou si c'est vraiment un luxe. De ce que j'ai pu lire à part quelques temps de chargement en moins, ils ne changent pas grand chose pour les jeux. Il y aurait p-e qqun pour m'expliquer les autres bénéfices? ^^

Voilà,mes quelques questions(mon gros pavé Mort de rire ).
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'avec vous j'y verrai un peu plus clair dans tout ça ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
hello,

tu a choisi la voix de la sagesse en prenant une petite alim !! Fou

en ce moment la antec hcg 520 est en réduc sur matériel.net.
et je ne saurais que trop te conseillé mon alim qui fait admirablement bien son job. (voir sur ma config

j'aime beaucoup ton panier. sauf qu'effectivement, ton ivy oc, il va chauffer sévère, donc mets au moins 40 € dans un macho, voir 50 € dans un true spirit, voir 60 € dans un dark rock advanced !

la carte graphique, je ne suis pas fan de phantom. au forum ton tombera sur les fan boy evga et asus pour leur nouvelle 670, ils ont fait un topic dédié.

et sinon ton panier est très bien, c'est a peu de chose près ce que j'aurais pu te conseiller si tu ne savais pas quoi acheter.

Edit : pour mon 200 post, je vous met un petit feature :

" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">

ou ça

&feature=related" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">&feature=related

ya un piège, ne cliqué que sur un des 2 liens Mort de rire


Dernière édition par Crocodile le 08 juin 2012 à 15:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le Dark Rock Advanced n'est plus dispo sur Topachat et je doute qu'il sera dispo en juillet ^^" enfin disons mi-juillet minimum.

Mais pour l'alim prend une bonne FSP Aurum 500w lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais parler de ce que je connais, c'est à dire pas grand chose ^^


- Pour la CG, je pense que tu peux aller taper direct dans les EVGA SOC/FTW ou les ASUS DCUII (TOP ou pas), on les trouve aux alentours des 400€, voire moins.

http://www.cowcotland.com/post145543.html#145543
http://www.cowcotland.com/post145542.html#145542

- Pour le ssd, c'est un gros confort. Pas inutile, mais pas indispensable non plus donc si t'as pas le budget pour le moment, c'est pas obligatoire je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KroCop @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 08 juin 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: wavre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien, c'est du rapide pour les réponses, merci à vous de m'aider!
- Donc apparemment la CM même pro3 c'est bon pour un peu d'OC, c'est parfait pour mon porte feuille ça.

- Pour la CG je vais suivre vos conseils et prendre la DCUII que je monterai manuellement au niveau de la top.

- J'ai changé le ventirad pour prendre le True spirit 140 mais il m'a l'air imposant le bestio! Vous pouvez me confirmer qu'il rentrerait dans un Fractal Arc mid ? ^^

- Maintenant que j'y pense un peu plus, je me demande si le choix du 3570k est judicieux? Comme le 2500k niveau perf est juste en dessous en stock. Il ne serait pas plus intéressant de prendre celui-la pour un OC légèrement plus élevé et avec moins de chauffe? Mais reste aussi à voir si la pro3 tiendrait le coup?

- Petit ajout que j'ai oublié. Je pense remplacer ma vieille audigy qui a bien rempli son rôle jusqu'à maintenant mais qui se fait bien vielle elle aussi. Je me demandais si dans les 30-40€ il y aurait des cartes son correctes pour le jeu et la musique (histoire de ne pas me retrouver avec mon HD555 sur un chipset de la CM Roulement des yeux).

Encore merci pour le coup de main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tout rentre dans l'ARC midi car tu as une limite 180mm Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme, le macho rentre dans le midi, donc le true spirit rentrera.

http://www.cowcotland.com/config-galerie9927/img3.html

si, bien sur, prend le 2500 K et achète toi une carte son avec l'argent économisé sur le proc, tu verras la différence au quoitien au moins

http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dx-40047.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KroCop @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 08 juin 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: wavre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Aller, un petit récapitulatif de tout ça.

Donc on passe du 3570k au 2500k. Du coup avec la chauffe en moins je vais plutôt prendre le Macho que le spirit.

La carte xonar DX m'a l'air de bonne qualité du coup même si elle est à presque 70€ je vais craquer (merci les économies proco et ventirad).

Mon panier ressemble donc à ceci:
- http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10059105&z2=in10057531&z3=in10052683&z4=in10060266&z6=in10056025&z7=in10057181&z10=in10052650&tm=8_6_2012_16:48:55
- http://www.ldlc.be/Sales/BasketPage.aspx

Il faut juste remplacer la phantom par la ASUS DCUII. Leur site bug, d'après eux pas moyen de rentre la ASUS dans le Arc mid ^^. (ils n'ont pas du entendre parler de la cage à HDD amovible).

Sympa ta config Crocodile, je vois que tu as utilisé tous les emplacements disponibles pour les ventilateurs et que tu as placé un filtre à poussière custom sur le flanc gauche du boitier(est-ce facile à trouver? Car c'est le seul endroit par lequel les poussières rentrent dans mon CMII 690). Le boitier reste silencieux avec toute cette ventilation?

J'ai hâte de finir mes examens et de pouvoir commander tout cela! Je pourrai remplir mon profil et mettre de jolies photos de ma config ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Une carte son est elle vraiment indispensable ...? Mon PC est relié à un home cinéma, et le son est très propre, pas de saturations, rien.

Vous pensez qu'avec une vrai carte son, la qualité serait bien meilleures ? (la carte son de la carte mère ne suffit pas pour les chansons au format MP3).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
attention, le macho empèche de mettre un 180 mm sur la porte, tu pourra néanmoins mettre un 140.
et y a le macho se avec un ventilateur modifié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KroCop @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 08 juin 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: wavre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'imagine qu'un bon 140 de chez Be quiet fera l'affaire. Comme ils sont vendus par pack de 2, avec 2 pack j'aurai de quoi occupé tous les slots si nécessaire. Maintenant habitant en Belgique, il ne fait jamais vraiment très chaud donc je vérifierai les températures cet été avant d'investir dans des ventilateurs supplémentaires ^^.

@S3phir, pour constater une différence, il faut avoir le périphérique son qui va avec. Personnellement, il fut un temps ou je me contentais d'un casque logitec bas de gamme sur le chipset du Medion qui servait d'ordinateur familial. Et puis j'ai essayé chez un ami, ce que donnait un bon casque sur une x-fi extreme (je pense que c'était ce modèle la). Et c'est vraiment marquant. Les sont ne rendaient pas de la même manière. Et si tu as l'habitude d'utiliser les chats vocaux la capture audio n'est pas du tout comparable.
C'est quelque chose qu'il faut essayer pour se rendre compte de la différence. J'utilise un sennheiser hd555 depuis quelques années qui a des performances audio plutôt bonnes et maintenant il m'est impossible de réécouter de la musique avec de simples écouteurs car les rendus m'ont l'air creux, sans consistance.(ça c'est un peu le revers de la médaille ^^).
Ce n'est pas indispensable, sauf si tu y es habitué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:


- Pour le ssd, c'est un gros confort. Pas inutile, mais pas indispensable non plus donc si t'as pas le budget pour le moment, c'est pas obligatoire je pense.


&feature=related" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">&feature=related


Cette vidéo te fera peut être changer d'avis pour le SSD.

Depuis que j'en ai un pour mon système et quelques logiciels importants, c'est le jour et la nuit. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'&avoir pris plus gros.

C'est un peu $$$$$ mais bon.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SkoiZer @
Agriculteur
Agriculteur

2005pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 42
Messages: 538

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je pense que le ssd est un gros plus surtout vu la baisse de prix constante ... ne serais ce qu'un petit de 60go pour l'os c'est une vraie différence au quotidien ...

Pour la CG et pour l'OC facilement les Asus et Evga sont de tres bons choix

Je suis par contre moins convaincu a l'investissement d'une carte son sauf si relié a un ampli de très bonne qualité ou un casque également de très bonne qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KroCop @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 08 juin 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: wavre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2012 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que le ssd est très tentant. Je pense que j'en prendrai un d'ici quelques mois le temps de remettre un peu d'argent de côté pour prendre un 128go du style M4 pour pas avoir à toujours chipoter avec la place disponible. Et qui sait, ils auront peu être diminué d'ici là ^^.

En tout cas merci de vos avis, si d'autres en ont ils sont les bienvenu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 05:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ventirad une True Spirit en 120 mm pourrait peut-être être sympa, quasiment les même perf qu'un 140 donc suffisant pour OC ton proc
http://www.hardocp.com/article/2011/11/17/thermalright_true_spirit_cpu_air_cooler_review/4

De la RAM Vengeance Noir pour mieux aller avec ta CM ça serait génial :P

Autrement pour la carte son le pro ici c'est Gourou ^^, moi j'aurais penser que pour aller avec ton casque qu'un Xonar DG aurait suffit, en plus elle est quasiment la seul à avoir une sortie casque amplifié. Arpès j'y connais rien :/

Très bonne config soit dit en passant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17