EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clonage disque HDD > SSD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Je me suis acheté un SSD 120 Go il y a peu (OCZ Agility 3). J'ai un HDD WD 640 Go à coté pour les données, sur lequel j'ai fait le vide : il y reste 90 Go, le reste étant en externe.
Ce que je cherche à faire est de copier TOUT mon HDD sur mon SSD. Y a t'il un moyen de faire cela, car je n'ai vraiment pas envie de tout réinstaller ? Et si possible, un moyen éprouvé.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Clonage de disque avec un logiciel comme Acronis True Image ou Northon Ghost, normalement ça ne devrait pas poser de problèmes, d'ailleurs certains de ces logiciels sont parfois fournis en bundle avec les SSD.

Pour les deux que j'ai cité, tu peux en trouver des versions d'évaluations à 30 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il est préférable de faire une installation "propre" du fait que tu réinstalles sur un SSD.

Si tu as Windows 7, tu as le mode de sauvegarde (image disque) avec disque de récupération afin de pouvoir tout transférer sur le SSD ensuite. Attention à bien paramétrer ton BIOS puis effectuer l'optimisation sous Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ShadoUU @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
XXClone est gratuit et fonctionne parfaitement..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé Norton Ghost mais j'ai pas trouvé l'option clonage. J'ai téléchargé et lancé XXClone. Il est beaucoup plus simple mais prend 3h pour cloner. Je souhaiterais donc savoir si, à l'issu de celui-ci, je pourrais booter directement sur le SSD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ShadoUU @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
xxclone copie tout, donc oui.
Je te conseil par contre d'utiliser l'option "duplicate vol id." dans l'onglet cool tools pour copier l'id de ton ancien disque sur le ssd :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, merci pour toutes vos réponses. J'ai réussi à booter dessus et à le régler en tant que disque système. Tout à l'air de fonctionner.

Je vais maintenant faire un petit tutoriel rapide pour ceux qui verraient ce post dans le futur :

1/ Après avoir branché votre SSD dans votre PC, vérifiez que celui ci apparaît dans l'onglet "Ordinateur".

2/ Vérifiez que la taille des fichier sur votre ancien disque dur ne soit pas supérieure à la capacité de votre nouveau DD.

3/ Téléchargez XXClone.

4/ Lancez-le. Vérifiez que la source et la cible (Target) soient corrects puis appuyez sur Start sans changer d'autres paramètres. Cette opération prend du temps.

5/ A la fin de l'opération, arrêtez votre PC et débranchez l'ancien disque dur, puis redémarrez le. S'il boote, passez directement à 9, sinon voir 6,7,8.

6/ Arrêtez votre ordinateur et rebranchez votre ancien disque dur. Redémarrez le.

7/ Relancez XXClone et allez dans l'onglet "Cool Tools" puis dans "Make bootable". Là, selectionnez "Write MBR" et faites Start.

8/ Arrêtez votre ordinateur et débranchez votre ancien DD. Redémarrez le, il devrait démarrer normalement.

9/ Redémarrez le de nouveau, en rebranchant votre ancien DD, et choississez cette fois "Boot Selection" sur l'écran de démarrage. Sélectionnez Hard Disk puis votre SSD.

10/ Ça y est, votre SSD est installé et contient déjà tous vos fichiers. Enjoy !

Voilà, en espérant vous avoir aidé, être du futur !
Très content

Et encore merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Espace disque utilisé incompréhensible Fabien56 Questions diverses... 25 02 janvier 2024 à 11:50
Pas de nouveau message Dual boot Windows 10 sur 1 seul et même disque TD3 OsLand 9 11 juin 2023 à 16:58