EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer 800€-900€ , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kuroi @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 24 février 2011
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous d'avoir répondu et participé ^^ Je suis en train de lire tout ça, comparer et voir avec mon ami :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Il a dis quoi alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kuroi @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 24 février 2011
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pas grave de faire du HS comme c'est dit, c'est toujours instructif :p

Concernant l'utilisation, je crois qu'il a en ce moment un 22", mais c'est très possible qu'il augmente la diagonale dans un avenir proche et qu'il passe en 1920x1080.

Niveau jeux, en ce moment c'est Diablo 3 mais bon il touche à tout je pense qu'avec une bonne config il va s'en donner à cœur joie sur du gros FPS, du skyrim etc :p

A propos du débat AMD/Intel, le "gpu" intégré des derniers Intel n'est pas vraiment le facteur dominant du débat, vu comment ils sont exploité :/ Je m'était plus focalisé sur les Ivy Bridge pour la compatibilité PCI Express 3.0 certes pas répandu pour le moment, mais peut-être dans un avenir proche :p

De mon point vu j'ai une préférence pour les plateformes Intel (Totalement non-objectif :p) Mais bon si il y à un gain de performance à moindre coup pourquoi pas.

J'avais intentionnellement omis le SSD et le ventirad voir combien ils restait du budget à mettre dedans.

Ses connaisances en Info sont quand même assez limitées, je ne pense pas qu'il se lancera dans l'overcloacking ou SLI/Xfire. Au besoin je pourrais toujours lui faire.

Niveau budget, il était partit sur un budget de 800€ et m'a dit que je pouvais tirer vers les 900€. Bon si possible plus 800 que 900 quand même mais si les € en plus valent vraiment le coup je pense qu'il sera content :p

Niveau panier, j'aime bien ceux de Thrall72(vive la horde :p) et de Raiser21, mais je prend note du bon plan carte graphique de Crocodile

En tous cas je vous remercie énormément de votre aide. C'est super sympa de voir votre enthousiasme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hein ? Performance à moindre coup chez Intel ? Tu confond pas avec AMD là ? xD Car il a une nette différence de prix lol

Sinon pour le PCI-E 3.0, il est inutile, je trouve bon tu as quoi un gain de 1FPS ou 2 en plus donc c'est rien xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kuroi @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 24 février 2011
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Hein ? Performance à moindre coup chez Intel ? Tu confond pas avec AMD là ? xD Car il a une nette différence de prix lol

Sinon pour le PCI-E 3.0, il est inutile, je trouve bon tu as quoi un gain de 1FPS ou 2 en plus donc c'est rien xD


Justement je parlais de amd :p dans le sens je prefere intel mais si avec amd on peux avoir plus de performance à moindre coup :p

Et pour le PCI-E 3.0 se serait plus un pari sur l'avenir :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
mouai,

dans 2 ans, tout notre matos sera hasbeen, donc c'est tentant mais au final, useless.

par contre s'il n'oc pas, là l'ivy a une utilité puisque plus rapide a stock.

(je parle trop en franglais quelquefois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Kuroi: Ah ok et pour le PCI-E 3.0, je doute quand même même pour l'avenir lol

Crocodile: Les proc seront encore plus ou moins d'actualité même si il en aura des nouveaux (forcément >_<)
Oui si il compte pas oc ivy sera mieux mais 189€ le proc ça fais mal pour du premier prix ^^ après faut voir aussi les i3 sous Ivy qui vont sortir, sa peut être intéressant vu qu'il joue pas à des jeux qui demande du Quad-core du moins je suppose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Dans 2 ans, peut être pas, ou du moins à part la CG le reste fonctionnera encore très bien.

Pour l'Ivy et sa compatibilité PCIe 3.0 c'est plus commerciale qu'autre chose, du coup de mon point de vue autant gagner 20€ sur le CPU et aller sur un 2500K voir plus et passer sur du 2400 (puisqu'il n'OC pas).
Et oui Croco, je ne pense pas exactement comme toi, pour moi si pas d'OC autant partir sur le 2400, un peu moins perf, mais beaucoup moins chère ce qui l'allège. D'autant plus que les CPU n'ont qu'un impacte limité sur les jeux.
Ou alors si choix du 2500K, petit t'OC de ta part Kuroi en tant que bon copain Clin d'oeil.
Vu que ça s'OC aussi facilement que du beur (Cf pub pour les nouveaux CPU mobile de qualcom).

Mais je doit avouer que j'ai une préférence pour l'option 2400 qui fait 25€ de moins que le 2500K et près de 50 face au 2500 façon nouveauté.

Du coup 50€ d'économie ou d'optimisation; et si on ajuste la CM c'est encore mieux !

PS: Ce que proposait Thrall est une des meilleur CM pour son excellant rapport qualité/fonctions/prix.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins mini-pouce
Les CPU sont comme ils sont je pense et même les nouvelles GEN n'y changeront rien.

Et le PCI-E, 3.0 c'est juste du marketing, on perd quasiment pas de perf avec un port PCI-E 2.0 câblé en 8x, donc on a encore de la marge avec un port câblé en 16x et le PCI-E 3.0 on en est encore très loin...

Lok'tar :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

Et oui Croco, je ne pense pas exactement comme toi, pour moi si pas d'OC autant partir sur le 2400, un peu moins perf, mais beaucoup moins chère ce qui l'allège. D'autant plus que les CPU n'ont qu'un impacte limité sur les jeux.
Ou alors si choix du 2500K, petit t'OC de ta part Kuroi en tant que bon copain Clin d'oeil.
Vu que ça s'OC aussi facilement que du beur (Cf pub pour les nouveaux CPU mobile de qualcom).

Mais je doit avouer que j'ai une préférence pour l'option 2400 qui fait 25€ de moins que le 2500K et près de 50 face au 2500 façon nouveauté.


Aufinal, minipouce, je trouve qu'on est plutot d'accord puisque j'ai proposé le 2400 :3.
après la différence de prix avec le 3550 est minime (comme il proposait au départ) 5 € sur top achat.


j'aime beaucoup la extrem 4, mais au final, qu'apporte t'elle face a une pro 4 ?

pour en revenir aux "extras" :
le true spirit 120 est un rafinement (a 28 €) dont on ne peut pas se passer. le ventirad stock est, comment dire, aussi bruyant qu’inefficace.

et au quotidien, un ssd est le truc le plus utile dans une tour. c'est pas la vitesse qui est cool, c'est la réactivité de la machine a faire ce que tu lui demande. elle est au taquet.
aussi, en prenant une carte graphique 7850 saphire, tu peux économiser 30 € sur mon panier.
en prendant une alim HCG 520 W, tu peux économiser une petite dizaine de roro sur ma aurum 500 W.
en prendant un boitier nzxt elite ou asgard, tu peux économiser un peu sur le boitier, ce qui tire vers les 825 €.

[edit] : en jetant un coup d'oeil a la config de thrall, je remarque qu'on tire vers les mêmes prix et les mêmes composants


pour répondre au sujet du pcie 3. actuellement, c'est un coup d'épée dans l'eau. quelque chose de tellement inutile ...

et quand la tehcnologie aura évolué au niveau des jeux, je suis persuadé qu'il faudra changé de couple cm+proco pour en tirer parti, marketing oblige.
les ordinateurs, c'est un des seul truc ou on ne peut pas miser sur le futur, ça change trop vite. fut une époque ou IDE n'était pas la norme pour l'alimentation des lecteurs cd. a l'époque on avait le choix entre IDE et une autre techno (dont je ne me rapelle plus le nom), et tous les constructeurs on choisi l'ide au détriment de l'autre. Sympa pour les gens comme moi qui avait acheté l'autre plateforme ... pourtant j'avais misé sur l'avenir.

ça se trouve la norme pci express sera remis en cause dans un an et demi.

bref l'argent tu le dépense maintenant, pour aqcuérir du matos maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie, ni dual GPU, ni OC, ni autre --> Pro 4.
C'est en fonction des besoins, mais si peu de besoin, autant économiser.

Pour le CPU je voulais juste dire que j'irais plus sur du 2400 que du 3550. Sinon j'ai bien remarquer qu'on avait les même remarques. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'on s'accorde donc tous a dire que nos composants actuelles vont être amené à devenir obsolète.

Rho moi j'aime bien la Extreme4 Très content. Quitte à prendre la Pro4, pourquoi ne pas carrément prendre la Pro3? Allons, soyons fou, on va pas chipoter pour 2 ports SATA3. Un DD, un SSD et un Graveur DVD, les 4 Ports de la Pro3 devrait suffire non?
Mais bon garder l'idée d'un Dual GPU, moi j'aime bien, on prend des Alims qui en sont capable et qui ont suffisament de PCI-E, pourquoi se priver de la carte mère qui le peut. De toute manière c'est l'acheteur qui est le mieux placé pour savoir si un upgrade de ce type est envisagé.

J'avais anticipé tes remarques Croco :P



Donc du coup le gros de la question je pense que c'est toujours, AMD ou Intel?
Moi je dirais AMD avec réflexion, ils ont foiré pour ce qui est du public Gamer mais c'est pas en boycottant leur produit qu'on aura une réelle concurrence à Intel. Et puis si ça permet de gratter un SSD et de rester autour des 800 euros, je trouve ça plutôt cool :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je pense que si je me refait une config dans 3 ou 5ans, je resterais tout de même chez AMD sauf si Intel change de politique donc là je verrais lol

Par contre pour le panier, je lui conseillerais plus celui sous AMD car j'ai mis un chtit SSD avec par contre je sais plus combien de Go dedans Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
une fois n'est pas coutume, je ne peux décemment pas proposé une alim 500 W sans envisager un crossfire de radeon 7850, car elle n'ont besoin que d'un seul 6pin finalement. sans oc, c'est 110 W en charge, + 100 W de systeme. en xfire, ca passerai a 320 W en total ... on est bon les gars !

donc pour du mono gpu, tu peux aller vers du 400 W bronze sans sourciller !
et 500 W gold ou 550 W bronze pour du crossfire.

par contre, il me semble que la pro 4 permet le cross fire. la extrem a 2 slot 16x contre 1 seul sur la pro. par contre la pro doit avoir un port en x8, même pour le modèle pro4 M a 95 €.

bref, la xtrem a des "premium gold caps" contre des "100% All Solid Capacitor Desig" sur la pro.
la pro ne supporte que le xfire, contre xfire et sli sur la xtrem.

bref, plus je regarde la xtrem, plus je me demande d'ou viennent les 30 € de différence.


EDIT : pour les proco, je suis légèrement sensible aux intel a cause de leur TDP de moineau. AMD doit progresser a mon sens sur ce point pour que je passe du coté rouge de la force.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Moi AMD ou Intel, je fait en fonction des besoins, du budget,...
Pour la conso en général on s'en fou, et il n'y y a pas autant de différence qu'avec les CG.

Par contre je suis d'accord avec toutes tes remarques.

Mais quand on va chez AMD, pour moi autant prendre le 965Be au lieu du FX6100... le 965 est un bon remplacent du fameux 955, un peu plus perf, maintenant à 90€ sur Topachat suffit pour les jeux et le reste.
Donc quand on fait du jeux, de la bureautique et pleins de taches en même temps c'est du bon, pas forcément besoin de plus.
Sauf bien entendu quand on a le budget, qu'on veux vraiment mieux ou qu'on en a réellement besoin (ainsi d'autres raisons évidemment).

De plus sans AMD, les prix d'Intel (déjà assez souvent abusés !) serait inimaginables. C'est bien un peu de concurrence.

...Tout dépend de tout ! ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05