EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer 800€-900€

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kuroi @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 24 février 2011
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers Clin d'oeil

Je me permets encore une fois de vous solliciter afin d'aider un ami à se monter une petite config gamer dans les alentours des 800€

Voilà ce que je lui ai trouvé.

Processeur : Intel Core I5 3550 ~180€
Carte mère : Asus p9z77-V LE ~140€
Ram : Corsaire Vengeance PC12800 CAS 9 2x4go ~50€
Carte Graphique : Saphire Radeon HD7850 2go ~215€
Disque Dur : Western Digital 2 To Green ~100€
Alimentation : Corsair CX-V2 500W ~50€
Boitier : Cooler Master Silenco ~60€

Total : ~795€

Au niveau de cette config, étant donné qu'il aimerait quand même jouer aux jeux récent sans trop de problèmes, je me suis demander si il valait mieux partir sur du Intel ou du AMD

Dans un soucis d'upgrade futur, j'ai essayé de me focaliser sur le matos de derniere génération (ivy bridge)
Le problème c'est que j'avais un peu arrêté de suivre les nouveautés matériels, du coup je ne sais pas si tout est à jour ou même correctement optimisé.

Donc voilà, nous attendons vos avis avec impatience

Merci beaucoup =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VicPorc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
9a me parait bien, peut être prendre autre chose comme alim, il y a eu pas mal de problèmes sur les cx il me semble.
Pour le proco, évolutivité et intel ça va pas très bien ensemble quand on voit le nombre de sockets qu'ils sortent Confus mais ils sont clairement devant amd sur les jeux, pourquoi pas un 2500k qui s'overclockera très bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 05:58  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le 2500k, ça sera tout aussi perf, Intel à ici une longueur d'avance, et de plus moins de risque de chauffe. Un petit ventirad serait pas de trop, ça sert à rien de prendre un boitier silencieux si tu gardes la turbine que sont les ventirads box Clin d'oeil
Et pour la CM je lui préfère la ASRock Extreme 4.

Attention j'espère que ya un vrai DD système derrière, si tu te contente d'un Green de 2 To pour mettre le système dessus ça risque d'être lent, très lent, surtout que j'imagine qu'il est en 5400 tr...

Alim pas top, une Antec HCG serait nettement mieux et pas beaucoup plus cher. Avec une telle alim tu peux même préparer un éventuelle crossfire Clin d'oeil
Après tu as le choix de la prendre en modulaire ou pas, même avec le câble management limité du silencio il vaudrait mieux.

Ou autre alternative, tu prends un Fractal Design Define R3, tout aussi sobre et silencieux mais avec un vrai câble management, et tu prends la HCG non modulaire.



Pour info, faut quand même pas être mauvaise langue, AMD à certes du retard sur Intel, il n'empêche que leur proc arrive à tourner toutes les dernières proc à fond, seul la puissance graphique joue à leur actuelle. Donc même si tu dois partir sur du AMD, un Phenom II devrait même pas limité Clin d'oeil
Mais il faut avouer qu'avec un budget comme celui là, ya moyen de partir sur Intel donc autant y aller :)


EDIT: Voilà selon moi ce que cela donnerait au final


Alors effectivement c'est quasiment 50 euros plus cher, mais il faut se dire que tu as ici un potentiel d'OC avec le 2500K qui a un coeff débloqué, et que cette config est prête pour le Crossfire avec l'alim que j'ai mise. Pour tout ça les 50 euros ne me semble pas abusé, et si on revient sur un proc sans le coeff débloqué (donc sans le k) comme tu avais mis au départ, le prix n'est excessivement plus cher (plus que 20-25€ de plus) et tu as un ventirad + possibilité de crossfire + un boitier plus cool à mon sens :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
+1 cette config m'a l'air raisonnable pour le prix Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je rajouterais un petit truc, il a aucune différence entre un intel et un AMD en jeu (sauf peut être les intel en socket 2011), donc autant lui faire un panier sous Intel et un autre sous AMD comme ça, il vois lequel prendre le moment venue, bonne idée ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui sa peut toujours être intéressant de comparer Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ouais car si on prend par exemple le FX-6100, il coûte 124€ sur Topachat, le i5-2500K environs 197€ donc avec cette différence, on peut lui mettre une cm plus chère, un cg un peu chère ou mettre un ti SSD par exemple.
Je vais essayer de faire un petit panier Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Rha rha rha, oui un AMD why not comme je l'ai dis plus haut mais pourquoi FX? Les Phenom sont aussi perf en jeu pour bien moins cher. Nein ! Pas de FX !!! x)
La CM plus chère, je trouve que 140 euros c'est déjà beaucoup et la Extreme4 est suffisante pour la plupart des utilisations crossfire compris, et une telle CM même en AM3+ ne devrait pas coûter plus cher au contraire c'est l'occasion d'économiser.

Par contre un SSD + le gros DD green de 2 To du départ pour le même prix avec une plateforme AMD super idée. Je te laisse nous montrer ça avec un panier Clin d'oeil

Reste qu'un SSD quoi qu'on en dise je trouve ça superficiel. Personnellement et comme cela a été le cas pour moi à l'époque, pas de SSD, pas d'intel, on fout tout le fric possible dans le max de puissance graphique et on se contente de mettre le nécessaire dans le reste pour que ça roule bien et on a une config qui envoi autant que les autres sans les bonus confort mais avec un prix limité.

EDIT: Et désolé pour la config que j'ai faite j'ai fais une erreur et mis 2*2 Go donc rajouté 7-8 euros pour les 8 Go. Je comprenais pas pourquoi il vendait les CAS 9 plus cher que les CAS 8, normal j'avais que 2*2 Go et non 2*4 Go x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ok voici mon panier Clin d'oeil
J'ai repris le tien sur certaines chose Thrall Clin d'oeil

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10037526.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051483.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047201.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10059452.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10056025.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058511.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10048762.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10054068.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055466.html

Le tout pour 847,52€

PS: J'ai mis directement les liens car j'ai pas envie de refaire mon panier sur topachat ^^"

Edite: je vais taper le nom des composants lol
AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)
Gigabyte GA-990FXA-UD3
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD Samsung Serie 830, 128 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC, 2 Go
Alimentation Fortron Aurum 500 W
Boitier PC Fractal Design Define R3, Black Pearl
Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa le panier :)
Moi je dis qu'avec ces deux bases ya moyen d'arriver à un truc de joli Très content

Il n'y a plus qu'à attendre que l'auteur se manifeste :P

Histoire de bien être sûr que la plateforme AMD n'est pas limitante, le test en question
=> http://www.guru3d.com/article/radeon-hd-7970-cpu-scaling-performance-review/9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Non elle est même loin d'être limitante mais là ma confirmation ce précise encore plus par contre il a toujours cette même question que je me pose pour les tests des processeurs sont des sites telles que Clubic par exemple qui mettent un i5 2500k qui as 20 FPS de plus en jeu Oo

Bref c'est pas la question.

Bon bah reste plus cas voir l'acheteur du panier ce qu'il en pense lol

Edite: J'ai enfin réussie un panier potable *0*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !!

j'aime beaucoup le panier de raider, très équilibré


voici un panier sympa, en intel, qui est très similaire a celui de raider
j'ai pris un 2400, car j'affectionne son rapport qualité prix; mais tu peux tout a fait prendre un 2500, 2500 K (pour l'overclock) ou 3550 selon ton budget (enfin celui de ton ami)
voici ce qui se fait de mieux a prix d'ami !


Processeur Intel Core i5 2400 (3.1 GHz) 174.50 €

Carte mère ASRock Z77 Pro4-M 94.99 €

Ventirad Thermalright True Spirit 120 28.95 €

Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 42.90 €

Carte graphique HIS Radeon HD 7850 IceQ X, 2 Go 228.99 €

SSD Samsung Serie 830, 64 Go, SATA III 68.90 €

Disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To 105.89 €

Graveur DVD LG GH22NS90 15.99 €

Boitier PC Bitfenix Shinobi 54.90 €

Alimentation Fortron Aurum 500 W 64.90 €

TOTAL : 880.91 €

en carte graphique, il y a aussi la 570 gtx msi tin frozr 2 a 230 € (vente flash aujourd'hui) qui est sympa (elle fait tourner bf3 en ultra)!

la his est légèrement moins perf, mais est très silencieuse et consomme beaucoup moins. tu peux l'oc pour rattraper la 570 Maléfique


Dernière édition par Crocodile le 14 juin 2012 à 10:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le choix Intel/AMD, effectivement pour les jeux le CPU est rarement limitant (pour des prix d'env 150€).
Mais de là à dire qu'un FX 6100 équivaut un 2500K... en pariant sur l'avenir, avec les capacités d'OC ça reste un poil au dessus ?


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Syndrom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

337pts

Inscrit le: 25 mai 2012
Messages: 129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je pense que les FX sont limitant pour l'avenir . Les benchs ne sont pas rassurant . Niveau application ça passe mais dans les jeux :/ .

http://www.hardware.fr/articles/842-23/moyennes.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hardware arrête pas de faire du Troll regarde ce qui a eu avec les cartes AMD ^^
Mais je sais plus où je vais ça mais il parait que les FX-6100 "limités" à cause de W7 et qu'avec W8, il aurait plus de problème, J'y crois plus ou moins :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05