EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseille pour choisir ventirad (aircooling ou Watercooling) , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne te répond pas, entre mon daltonisme et ma non connaissance en peinture !

Pour Thrall, d'après les tests de CCL, le 140 est quand même meilleur que le Macho alors que le 120 est un peu mieux que le 212, pour moi c'est pas la même cour.
De plus on remarque sur ce test que le 140 est toujours plus frai d'1-2°C (oui c'est peu).
Mais le 140 est PWM, et comme il n'y a pas d'indication sur les rotations on ne peut pas savoir si le 120 est à fond alors que le 140 commence à être à moyen régime !

Ensuite je rajoute que sur les nombreux tests que j'ai vu les ventirads ne se comportent pas de la même façon sur plateformes Intel ou AMD (du fait des architectures différentes).
Et qu'il y a parfois des anomalies entre les deux, voir des résultats surprenant (ventirad bof sur AMD qui déchire sur Intel...) j'ai ainsi pu voir des ventirads qui étaient plutôt mauvais (comparés aux autres et à leurs prix) en IDLE, mais qui remontaient dans le classement en Burn.

Un test (attention allemand), qui n'est pas fait avec un total professionnalisme, mais qui montre qu'il y plutôt vers les 4° de différence en général. (toujours sur plateforme Intel).
De plus d'après CCL le 140 serait plus silencieux, et grâce à son rad un peu plus important il pourra mieux profiter du Push/Pull.
Et comme il est dit dans le test, le 140 semble une meilleur soluce, encore plus si l'on se tourne vers l'avenir.

Sinon faut que je regarde face à d'autre, mais je suppose qu'un DRP est meilleur, non ?

Edit: Le "test" peut être ?
http://vozforums.com/showthread.php?t=2797808

+ celui de CCL:
http://www.cowcotland.com/articles/1068/thermalright-true-spirit-140-simplement-la-nouvelle-reference.html

PS: Tu garde l'accès à tes mémoires. :p


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai toujours pensé qu'il avait aucune différence entre le Socket AMD et Intel pour les ventirad Oo

Bon alors le Alpenfohn Matterhorn
sur ce test, il dise qu'il est silencieux sous un i5 oc à plus de 4GHz
http://www.modding.fr/?p=5855&page=6

Le Bequiet la question se pose pas xD

Le Zalman à oublié si je fais de l'oc.

Et le TrueSpirit à voir mais faudra que j'achète de la peinture car j'aime pas du tout les couleurs de ce dernier :/ Par contre un cowcot d'or ça ce refuse pas aussi xD

Avec ses trois là, je garde l'accès à mes barrettes alors que le DRP c'est dead sur ce point lol

Edite: Le TrueSpirit n'a pas de pâte de thermique fournis avec Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre comme je l'ai dis, je pense qu'un ventirad 'réputé) vers les 60€ (ton prix) est peut âtre un peu mieux.
Et c'est surtout un excellant ventirad "lowcost" (dans le sens ou très bonnes prestations pour le prix), et ça se répercute sur la finition, bien entendu.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraie qu'il a des excellents ventirad dans le budget que je me suis fixé donc entre 50 et 60€ (j'ai descendu un peu) mais en dessous on a l'excellent TrueSpirit mais ce dernier à une finition pas top et il est livré sans pâte thermique d'après le test :/

Après pour la pâte thermique, je m'en fous je peut en prendre une à côté mais sa reste un détail assez pénible, je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend pour qui, car pour ceux qui ont leur papâte à eux ou qui ont toujours changer pour une des plus perf du marché ça peu mes arrangé, et si le prix est si bas, ce n'est pas pour rien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est sûr faudrait que je regarde les pâte thermique tout à l'heure au cas où
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas le macho SE ? Il est beau. Il.coute 45 ? car il n à pas les coléoduc nickelés, il ne prend pas de ram. Il rentre dans ton boitier. Et thermalright ils savent faire du cooling.
Au niveau bruit, on entend le.ventilo après 900rpm. Par.contre entre 1000 et 1300 rpm (12v), il est plutôt discret mais sa souffle sévère! Pas comme les ventilo de larc midi. C est un ventilo de 140 ! Avec fixation120, comme les ventilos phanteks et noctua.
Je pourrais faire un test oc sous occt si tu le désires

Et on sait tous que des que tu auras du budget tu te fera un full water :p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le watercooling ma toujours intéresser même bien avant que je me mette à l'informatique lol

Pour le Macho, je dis pas non xD.
Je t'aurais bien demander un test mais j'ai pas envie de te déranger avec ça :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas.chez moi ce wé, fêtes des pères, domac ça àttendra lundi. Quoi que lundi aura ma 670 à la maison.
Et pour en revenir à la pâte thermique, 5 ? un tube de mx4 plutôt que la passa d origine sir n importe lequel des ventirad Clin d'oeil

[edit] : bah le T9 sur mon téléphone fait de la mouise

Bref ce que j'ai voulu dire

Je suis pas chez moi ce W-E, fêtes des pères, donc ça attendra lundi. Quoique, Lundi, il y aura ma 670 a la maison.
Et pour revenir,de la pâte thermique a 5 € , tube de MX4 plutot que la pasta d'origine sur n'importe lequels des ventirad :WINK:


Dernière édition par Crocodile le 16 juin 2012 à 21:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ok Clin d'oeil
Pour la pâte thermique, j'allais en prendre une à côté de toute manière mais je voulais en prendre une sur Topachat au cas où mais il en a pas des masses :/ donc du coup je vais passez par Matériel.net en espérant que je la reçoive en même temps que le reste quand je commanderais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu mon dark rock 2 mercredi, je l'ai commandé sur LDLC avec de la arctic cooling mx4. Je suis allé chercher le reste de mon PC ce matin mais je suis pas chez moi ce weekend donc obligé d'attendre dimanche pour monter le tout.

Le dark rock 2 est très jolie, super bien fini. Par rapport à mon noctua nh-u12p, il m'a l'air plus gros et plus haut mais je n'ai pas mis les 2 côte à côte pour comparer. Sinon je trouve que le be quiet est encore mieux fini que le noctua.

Pour la pâte thermique, compare le prix avec les frais de port. Sur matériel.net les frais sont plus cher que sur LDLC par exemple. Si tu commandes sur top achat fait bien attention, au moment de la commande il te rajoute une option sérénité par défaut. Moi il me l'ont facturé alors que j'avais bien fait attention à décocher cette option. Sur une config à 1200?, l'option me coûte 90?... Je suis allé sur leur page Facebook pour demander qu'ils me remboursent cette option que je voulais pas. Normalement je serai remboursé la semaine prochaine. Top achat ont des super prix mais ils m'ont pas l'air super réglo, j'espère que je n'aurai jamais affaire à leur sav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Chez moi, elle est bien décocher cette option, tu as pas eu un bug ?

Sinon j'attend le test de Croco sur Macho par contre faudra qu'il me dise si il est assez costaud car il me semble très fragile :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Chez moi, elle est bien décocher cette option, tu as pas eu un bug ?


Je sais pas, c'est peut être parce que je suis revenu en arrière pour supprimer le dark rock 2 de ma commande. En tout cas si tu as un soucis avec eux, passe par leur page Facebook. Leur numéro de téléphone est surtaxer.

Je peux te faire un retour sur le dark rock 2 en fonctionnement la semaine prochaine si tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon l'option se met automatiquement pour chaque produit !
c'est peut être ça ?
Mais du moment qu'ils te remboursent.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxoamax @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 01 mai 2012
Age: 36
Messages: 46
Localisation: Verneuil-sur-Seine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2012 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
De toute façon l'option se met automatiquement pour chaque produit !
c'est peut être ça ?
Mais du moment qu'ils te remboursent.


Oui je pense que c'est en revenant en arrière pour supprimer le dark rock qu'il m'a remis l'option. J'espère que le remboursement sera bien effectuer la semaine prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03