EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'avis pour config avant soldes

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous.

Les soldes commencant demain (ou la semaine prochaine je sais plus), j'aimerai en profiter pour monter 2 config identiques qui ont déjà fait l'objet d'un report (forcément le coût est non négligeable...Roulement des yeux ).

J'aimerais avoir votre avis sur le projet de config:


Boitier: Lian li v355, le Fractal Design Node 304 ou le SilverStone Sugo SG09? Si possible sans Alim intégrée...

Carte mère: CM Asus P8Z77-I Deluxe (si m-itx). Quel est l'équivalent (le top) en m-atx?

Processeur: i5 3570K (peu d'applications, surtout du jeu)

Ventirad: Noctua NH-C12P (apparemment quasi le top)

Alimentation: FSP Fortron Aurum modulaire - 650W

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9 (ou en ARES si RAM trop haute).

Carte Graphique: j’hésite encore entre une 7970 et une gtx670.....qui sera overcloakée.

Pâte Thermique: Artic Silver 5

Disque 1 SSD: Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0

Disque 2 : Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo

Optique: Lite-on IHAS124-OEM

Ecran: Iiyama ProLite B2475HDS-B1

OS: Windows 7 si il est prévu une migration automatique vers le 8. Sinon j'attendrai le 8 directement.

Coût total actuellement: 1289€ hors boitier et CG (matériel.net, donc grosso modo 150€ de moins sur top achat).

Pour faire baisser le prix je pensais prendre un Western 500GO plutôt (j'ai 1 DD externe de 1TO déjà). D'autres options pour baisser le prix global pour qu'avec boitier et CG j'en ai pour 1500€ voire max 1600€?

Sinon des modifications à faire sur la/les configs?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu fais du jeu je te déconseille cet écran, vraiment très mauvais en jeu. J'ai fait confiance aux tests et je m'en mord les doigts, c'est un sous-écran et je peux te dire que IIyama ont eu de gros soucis, ne fais pas confiance aux tests je pense qu'ils sont corrompus.
Il est pas cher c'est tout.. mais pour jouer il est médiocre surtout sur des jeux ou il y a beaucoup de mouvements (exemple sonic... vraiment dégueulasse pour l'oeil).
Pour certains jeux c'est acceptable ceci dit, mais bon..
Donc voilà, à éviter de préférence.


Dernière édition par Jourgensen le 26 juin 2012 à 10:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Si tu fais du jeu je te déconseille cet écran, vraiment très mauvais en jeu.


apparement, des particuliers ont eu des problèmed d'overdrive, ce qui est dommage puisqu'avec il est très bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Non non ce n'est pas quelques particuliers qui ont eu un problème d'overdrive, c'est un mensonge relayé par certains sites, IIyama a voulu manipuler l'opinion en voulait faire une pseudo opération commerciale pour fixer les overdrives défectueux.

Alors que le soucis c'est que cet écran a un overdrive de mauvaise qualité, personne n'a eu d'overdrive défectueux.
Je pourrais en raconter long sur cet écran ainsi que son petit frère qui a été sanctionné mais pas lui alors qu'ils ont exactement le même soucis.. et lesnum ne veulent rien entendre enfin bref surement une question de pognon sous la table !
Je stop là c'est HS Clin d'oeil

Donc oui à éviter si possible pour un gamer.


Dernière édition par Jourgensen le 26 juin 2012 à 10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.

Dernière édition par Sc4rL3T le 26 juin 2012 à 10:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est faux scarlet lis mon post au dessus, ça c'est ce qu'on a voulu faire croire.
Je le sais j'ai eu une aventure qui a duré 6mois avec le sav et le siège de IIyama. Il a fallu beaucoup de temps pour que les gens comprennent que l'écran marchait parfaitement, c'est juste qu'il était de mauvaise qualité.
Je parle même pas de son petit frère sans overdrive... on se demande comment on peut vendre un écran pareil. Ils m'ont filé le nouvel écran j'avais acheté le premier au départ, c'est dire tellement ils sont au courant de l'arnaque ils sont prêt à donner des écrans.
Et encore là je dis pas tout, j'ai parlé à des commerciaux du siège personnellement et c'est vraiment des entubeurs de première, ils sont allé jusqu'à dire que les soucis de ghosting étaient à cause de la carte graphique.
Je passe sur les méthodes de travail de leur transporteur... sans rentrer dans les détails ils sont juste hors la loi ! Puis à une époque il venait toute les semaines pour me rechanger l'écran livré la semaine dernière.. ils me livraient des déchets alors que je leur avais filé un écran quasi-neuf un peu défectueux.. une fois j'ai même eu un écran qui a grillé en 24h..

Fuis devant IIyama, conseil, c'est de l'arnaque organisée.


Dernière édition par Jourgensen le 26 juin 2012 à 10:45; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
merhune a écrit:

Boitier: Lian li v355, le Fractal Design Node 304 ou le SilverStone Sugo SG09? Si possible sans Alim intégrée...


lian li v353 au v 355, plus d'aération, mais filtré. Clin d'oeil je le préfère légèrement.

merhune a écrit:

Carte mère: CM Asus P8Z77-I Deluxe (si m-itx). Quel est l'équivalent (le top) en m-atx?


le top ? le top de quoi ? tu as besoin de quoi en connectique ?
je peux te trouver la plus cher, mais elle sera loin de posséder le meilleur rapport qualité prix.

pour une utilisation classique (juste oc), une asrock pro M 4 est largement suffisante. une extrem 4 permet le SLI en plus du X fire par ex.

merhune a écrit:

Processeur: i5 3570K (peu d'applications, surtout du jeu)


tu comtpes overclocké ?

merhune a écrit:

Ventirad: Noctua NH-C12P (apparemment quasi le top)


c'est surtout un top flow ! de haut vers le bas. pas un tour. attention, il est haut. il ne rentre pas dans un lian li v353 par exemple.

merhune a écrit:

Alimentation: FSP Fortron Aurum modulaire - 650W


tu peux tapper dans 550 W sans problème.


merhune a écrit:

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9 (ou en ARES si RAM trop haute).
]Alimentation[/u]: FSP Fortron Aurum modulaire - 650W


prend du low profile vu le boitier que tu choisiras, sinon tu risque d'etre enbéter avec le ventirad. 1600 mHZ, de qualité sera un investissement plus judicieux, surtout pour du jeux.
je pense au kingston hyper x en 1600.

merhune a écrit:

Carte Graphique: j’hésite encore entre une 7970 et une gtx670.....qui sera overcloakée.


ça dépend a quoi tu joue, les 7970 sont vraiment meilleur sur les jeux de calcul( ex total war, anno etc...) avec beaucoup d'unité mobile au sol)
la 670 est plus perf sur les autres jeux, mais consomme moiins en charge. même pas 300 w config conplête


merhune a écrit:

Pâte Thermique: Artic Silver 5


+1

merhune a écrit:

Disque 1 SSD: Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0


oui, ya aussi samsung 830, intel 330 par ex en 120 go de qualité


Dernière édition par Crocodile le 26 juin 2012 à 10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
merhune a écrit:

Carte mère: CM Asus P8Z77-I Deluxe (si m-itx). Quel est l'équivalent (le top) en m-atx?


Le top en m-atx c'est probablement l'Asus Maximus Gene V... les Gene d'Asus ont toujours été immensement désirables (pour moi en tout cas) et acclamées (par la presse)... sauf parfois pour les "gadgets" qui augmentent un peu la conso en idle. je ne sais pas ce qu'il en est pour cette V.

suivant ce que tu recherches tu peux peut être te satisfaire d'une Asrock z77 Extreme 4-m ou equivalent ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ou les Asrock Extreme M Clin d'oeil pour le top flow le noctua est trop gros... il y a leur dernier top flow un peu mieux il y a celui de be quiet mais aussi le Samuel 17 qui est terrible.
Et pourquoi pas un rad tour?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Merci pour ces réponses rapides

@comablanc
Merci pour le retours sur l'écran.
Avez-vous un écran à conseiller pour la même gamme de prix?

@crocodile
Boitier: le lian li v355 a aussi ma préférence mais j'ai pas trouvé d'info sur la date de sortie. Si qqun a, je suis preneur.

CM: ok ça sera la maximum V (Asus) ou l'Extrem 4 M (Asrock) en cas de micro-atx. D'aprés ce que j'ai pu lire rapidement, l'Asrock serait plus complète (je ne connais pas la marque - j'ai toujours pris ASUS).

processeur: oui surement un overcloak léger (pas d'extrême).

ventirad: j'avoue je n'ai pas compris Très content . C'est pas adapté (cowcotland a mis le même dans un SG08)?

Alim: j'avais mis 650W en cas d'OC du processeur et de la CG.

RAM: ok la ARES alors qui est la version LP de G. Skill je crois.

Carte graphique: Je joue à tout (MMO, RPG, FPS, stratégie jeux de courses, etc...). Mon avis est vraiment partagé.

@Ptiwhisky
En fait je souhaite le meilleur rapport qualité/refroidissement/silence à ce niveau là. Je suis ouvert aux propositions à ce niveau là

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais c'est clair que si t'es dans les fps et les jeux de courses c'est vraiment pas cet écran qu'il te faut. Il te faut un écran gamer sinon laisse tomber.. En mouvement tout devient flou c'est vraiment lourd, moi j'attends d'avoir du fric pour le revendre sur ebay à un pigeon.

Il me semble qu'il existe de bons 24" dans cette tranche de prix, au pire table sur un 22" ?
Faut pas se leurrer un pur écran pour gamer ça coute cher.
Par contre je saurais pas t'orienter, je te conseille de vraiment lire les forums avant d'acheter (hardware.fr par exemple), ne te fie pas uniquement aux tests.. le test de lesnum du 2475 est faux rien que dans les chiffres qu'ils donnent je n'ai pas les mêmes chez moi. Voilà.
Et n'hésite pas à faire marcher le délai de rétractation si l'écran ne te plais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
merhune a écrit:
Salut.

Merci pour ces réponses rapides

@comablanc
Merci pour le retours sur l'écran.
Avez-vous un écran à conseiller pour la même gamme de prix?

@crocodile
Boitier: le lian li v355 a aussi ma préférence mais j'ai pas trouvé d'info sur la date de sortie. Si qqun a, je suis preneur.

CM: ok ça sera la maximum V (Asus) ou l'Extrem 4 M (Asrock) en cas de micro-atx. D'aprés ce que j'ai pu lire rapidement, l'Asrock serait plus complète (je ne connais pas la marque - j'ai toujours pris ASUS).

processeur: oui surement un overcloak léger (pas d'extrême).

ventirad: j'avoue je n'ai pas compris Très content . C'est pas adapté (cowcotland a mis le même dans un SG08)?

Alim: j'avais mis 650W en cas d'OC du processeur et de la CG.

RAM: ok la ARES alors qui est la version LP de G. Skill je crois.

Carte graphique: Je joue à tout (MMO, RPG, FPS, stratégie jeux de courses, etc...). Mon avis est vraiment partagé.

@Ptiwhisky
En fait je souhaite le meilleur rapport qualité/refroidissement/silence à ce niveau là. Je suis ouvert aux propositions à ce niveau là

Merci d'avance.



pour le ventirad, cowcotland a mis ce ventirad, mais sans ventilo dans le sugo. donc attention à la place.

l'aération du pc v 355 est trop pauvre pour du fanless.
et dans le pc tu n'as que du 100 mm de haut :
100 mn c'est petit pour du radiateur tour, mais c'est jouable pour du radiateur top flow.

moins de 100 mm :

ça veut dire noctua fanless (c12)
geminII
samuel 17 + bon ventilateur
thermalright MUX 140.
noctua NHL 12
ETD-T60-TB mais avec un ventilateur slim
etc...

le pc v 355 ne me convainc pas du tout, car la ventilation est trop pauvre a mon gout. c'est pour cela que j'ai proposé le pcv353. je l'ai chez moi il est franchement pas mal.

par contre overclocker un 3570K, ça implique une montée en température non négligeable, et comme le top flow ça n'évacue pas la chaleur vers l'arrière. je trouve la ventilation boitier trop "limite". (je me répète)

sinon ya le prodigy bitfénix qui permet de monter un vrai ventirad tour, pour évacuer la chaleur vers l'arrière. mais c'est une mini itx, et non pas une micro.

PS : je viens de penser, ça vaut quoi un top flow avec le ventilateur a l'envers, soufflant vers le haut ? car je suis curieux si quelqu'un a un test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56