EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Suggestion de configuration PC gamer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rafale @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 18 mars 2012
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je souhaite me refaire une configuration PC mais il y a tellement de matériels de toutes marques que le choix est très difficile car je souhaite à la fois posséder quelque chose de durable et donc performant mais aussi silencieux sans que ce dernier sacrifie la performance, je dispose d'un budget de 1200€ maximum, j'ai déjà changé ma souris ( RAT 7 Contagion), mon clavier (Corsair k60) et mon écran (iiyama prolite e2472hd), il me manque donc le principal les composants, après avoir lu de nombreux tests, Benchmark, etc ... Je me permet de proposer cette configuration qui est bien sûr faite pour lancer des débats sur les différents composants qui y sont présent et ainsi me permettre à moi et pourquoi pas à d'autres de réaliser une configuration de bonne qualité:

Processeur: Intel (Ivy Bridge) Core i5 3570K

Carte mère: MSI Z77A-G43

Ventirad: Thermalright True Spirit 140

Mémoire vive: Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP

Carte graphique: Asus Radeon HD 7870 - 2 Go (ou Asus 660ti quand elle sera sortie ?)

SSD: Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go

HDD: Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go

Graveur: Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir (on s'en moque un peu)

Boitier : Corsair Vengeance C70 - Military Green

Alimentation: Antec HCG Modulaire - 620W


Espérant que ce topic susciter en vous l'envie de débattre sur ces différents composant afin d'établir une config' excellente .

Cordialement et merci d'avance pour vos réponses surement utiles et n'hésitez pas à me poser des questions sur mes critères, etc ...


Celui qui a vingt ans n'est pas de gauche n'a pas de coeur, celui qui à quarante n'est pas de droite n'a pas de tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

déja on a besoin de savoir plusieurs choses :
1°) ton budget, c'est 1200 pour la tour ? ou c'est tour clavier écran etc...
2°) ton utilisation
3°) comptes tu overclocker ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rafale @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 18 mars 2012
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai écrit que j'avais déjà le clavier,écran, souris et que les 1200 euros étaient pour la tour.

Mon utilisation est comme l'indique le titre, pour faire des jeux, du genre BF3,diablo 3, max payne 3 et prévoir aussi les futurs jeux.
L'OC oui sinon j'aurais pas suggéré un processeur "K".

Cordialement, merci de ta réponse rapide :)


Celui qui a vingt ans n'est pas de gauche n'a pas de coeur, celui qui à quarante n'est pas de droite n'a pas de tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Rafale a écrit:
j'ai écrit que j'avais déjà le clavier,écran, souris et que les 1200 euros étaient pour la tour.

Mon utilisation est comme l'indique le titre, pour faire des jeux, du genre BF3,diablo 3, max payne 3 et prévoir aussi les futurs jeux.
L'OC oui sinon j'aurais pas suggéré un processeur "K".

Cordialement, merci de ta réponse rapide :)


ok parfait

ya certain point de ta config qui me plaise, d'autre moins. donc je vais simplement refaire un panier pour gagner du temps.
voici un panier en sandy bridge. d'autre te proposerons de l'ivy. mais ça ne m'a jamais convaincu


Processeur Intel Core i5 2500K (3.4 GHz) 199.75 €

Carte mère MSI P67A-GD65 (Rev. B3) 109.90 €

Ventirad Thermalright True Spirit 140 44.90 €

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 49.90 €

Carte graphique Asus GeForce GTX 670 Direct CU II, 2 Go 419.90 €

SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III 98.90 €

Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To 85.90 €

Graveur DVD LG GH22NS90 15.99 €

Boitier PC Fractal Design Define R3, Silver Arrow 84.90 €

Alimentation Fortron Aurum CM, 550 W 99.90 €



TOTAL : 1210.74 €*

j'ai pas cherché a optimiser le prix, mais sache que tu peux descendre vers les 1100 en bénféficiant de bon plan, en variant les revendeurs, et en achetant au compte goute pendant les soldes.
j'ai choisi bcp d'élément provenant de ma propre config car en rapport qualité prix, c'est le top. ma config je l'ai acheté environ 1070 € en bénéficiant de diverse réductions.

pose des questions sur les composants un a un pour que l'on puisse y répondre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rafale @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 18 mars 2012
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ta réponse rapide,

le processeur pourquoi garder un sandy bridge ??, je sais que les performances des ivy sont juste supérieures de 8% environs mais bon pour la différence de prix autant prendre le dernier nan?

La Carte mère il y a tellement de modèles ... peut tu juste me dire pourquoi celle là et pas l'autre?

La ram pourquoi pas, je sais que kingston fait des bonnes barrettes mais les corsair sont bien aussi nan?

Sur un autre PC j'ai déjà une 570 de chez MSI qui "roxx" du poney: ultra silience, refroidissement d'enfer... Mais c'est une ancienne version et les keppler ou les series 7000 de chez ATI ont plus de potentiel au niveau pilotes car plus récentes.

Le SSD entièrement d'accord avec toi.

Le HDD si tu veux.

Le graveur aussi

Les tours selon mon point de vu c'est plus question de goûts car arrivé à un certain niveau de qualité les performances sont similaire c'est juste question de design et d'esthétisme et je le c70 avec son style simple, militaire me plait, j'ai plusieurs boitier sur le marché dans mes goûts mais celui là a un petit plus, sauf si tu as arguments contre le c70 et pour le tient je ne vais pas changer d'avis ^^.


Encore merci de passer de temps sur mon topic :)


Celui qui a vingt ans n'est pas de gauche n'a pas de coeur, celui qui à quarante n'est pas de droite n'a pas de tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Oc, les Ivy ont mauvaise réput' du fait d'une pâte thermique un peu pourrie donc certains conseillent Sandy dans ce cas là.


Pour le stockage, j'aurais plutôt été du côté d'un caviar green en 2To (on les trouve à une centaine d'euros)


La CM, d'habitude les fermier proposent plutôt du ASRock Z77 Extreme4 ces dernier temps il me semble (dans les 130€)


Pour la CG, vu le prix des 7970 ces derniers temps, c'est vrai que ça peut être pas mal d'aller voir de ce côté si t'aimes bien les rouges. Cela dit, la 670 de chez Asus qu'il te propose est une très bonne carte aussi (silence, fraicheur et performance Clin d'oeil )


Dernière édition par AlexKid le 26 juin 2012 à 17:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Rafale a écrit:
merci de ta réponse rapide,

le processeur pourquoi garder un sandy bridge ??, je sais que les performances des ivy sont juste supérieures de 8% environs mais bon pour la différence de prix autant prendre le dernier nan?

La Carte mère il y a tellement de modèles ... peut tu juste me dire pourquoi celle là et pas l'autre?

La ram pourquoi pas, je sais que kingston fait des bonnes barrettes mais les corsair sont bien aussi nan?

Sur un autre PC j'ai déjà une 570 de chez MSI qui "roxx" du poney: ultra silience, refroidissement d'enfer... Mais c'est une ancienne version et les keppler ou les series 7000 de chez ATI ont plus de potentiel au niveau pilotes car plus récentes.

Le SSD entièrement d'accord avec toi.

Le HDD si tu veux.

Le graveur aussi

Les tours selon mon point de vu c'est plus question de goûts car arrivé à un certain niveau de qualité les performances sont similaire c'est juste question de design et d'esthétisme et je le c70 avec son style simple, militaire me plait, j'ai plusieurs boitier sur le marché dans mes goûts mais celui là a un petit plus, sauf si tu as arguments contre le c70 et pour le tient je ne vais pas changer d'avis ^^.


Encore merci de passer de temps sur mon topic :)



pour faire rapide et simple en passant sur les détail : les ivy sont trop cher pour le gain de perf, de plus, il chauffent bcp plus en oc qu'un sandy brdge. donc un sandy bridge a température égale, battera un ivy bridge une fois oc

ensuite la CM : déja plusieurs chipset s'offre a toi, P67 et Z68 et Z77. je te propose de regarder les différences sur internet. si tu as des questions sur l'intérêt de chaques chipset, pose les ici ! pour faire simple encore une fois, les nouveauté du Z77 ne sont pas ouf par rapport au nouveauté du Z68 qui ne cassent pas des briques comparé au P67.
cette carte là est en réduc, est une très bonne carte avec tous ce qu'il faut pour plusieurs année. j'ai sa petite soeur, et j'aurais préféré avoir la GD 65 car ya du firewire! fais la liste des connectiques dont tu as besoin pour savoir quelle carte mère tu as besoin

ELle coutait 168 € y 6 mois, et disons qu'a 109 € elle explose ses concurentes en qualité/prix/fonctionnalité. (a mon humble avis)

le hdd... sont toujours trop cher, attend les soldes ou noel !

la 670, comment dire, env 70 FPS en ultra a BF3 sans l'entendre a 70 °C ... elle envoie du paté

le C70... alors le C70 . il est beaucoup trop cher ! 120 € pour ça ! a 90/100 € la carrément, avec ses petites poignées et tout. mais je préfère mon arc midi, qui était a 75 € le mois dernier sur top achat et qui est en full 140 mm.
le C70 a la grille du 2*120 mm est mal placée au dessus. la ventilation de base est pas géniale. par contre il a de bon truc, comme les clip pour les cable derrière, le système d'ouverture de portes. etc... proposé a 95 €, achète le, mais au dessus il est largement overpriced comparé au 500 R par exemple.

pour 120 € je préfère l'anidée version fenêtre par ex, ou le 550 D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rafale @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 18 mars 2012
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ma 570 twin III (sur un autre PC), BF 3 monte a 50-60° tout à fond, sans faire de bruit. Une 670 c'est pas de trop? La direct CUII de chez Asus me fait baver j'ai vraiment envie d'en acheter une soit une 7870, soit une 660ti pas encore sortie après faut voir ?

Après au niveau de la CM "why not" je vais lire des tests, mais sur le fond je pense qu'il n'y pas d'énormes changement pour un utilisateur lambda ( c'est à dire qui n'OC pas a 5-6 MHZ ^^ ),

Le boitier pourquoi pas, j'aime bien aussi les autres de chez corsair, notamment le 500R par exemple mais je "kiff" trop le style militaire, mais si il y a des défauts majeurs sur ce c70 je suis prêt à le troquer contre un 500R.


Celui qui a vingt ans n'est pas de gauche n'a pas de coeur, celui qui à quarante n'est pas de droite n'a pas de tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Rafale a écrit:
Ma 570 twin III (sur un autre PC), BF 3 monte a 50-60° tout à fond, sans faire de bruit. Une 670 c'est pas de trop? La direct CUII de chez Asus me fait baver j'ai vraiment envie d'en acheter une soit une 7870, soit une 660ti pas encore sortie après faut voir ?

Après au niveau de la CM "why not" je vais lire des tests, mais sur le fond je pense qu'il n'y pas d'énormes changement pour un utilisateur lambda ( c'est à dire qui n'OC pas a 5-6 MHZ ^^ ),

Le boitier pourquoi pas, j'aime bien aussi les autres de chez corsair, notamment le 500R par exemple mais je "kiff" trop le style militaire, mais si il y a des défauts majeurs sur ce c70 je suis prêt à le troquer contre un 500R.



en ultra ? 50/60 °C, je suis curieux de connaitre la résolution car en 1920*1080 ça va faire tout drole Clin d'oeil. La 570 suffit (tout juste) pour une BF3 en ultra dans de bonne condition, mais ça suffit. après BF3 a bientot 1 an !

le C70 est plutot pas mal, on va faire un tour des qualités ensemble :

+style militaire (carré, bouton power etc)
+ poignée, ouverture des portes
+ cage DD amovibles, système toolless
+ usb3 en façade
+ filtration
+ cable management (surtout avec les clips)
+ emplacement 120mm si on enlève la cage dd du bas (ça c'est vachement bien pour du water cooling par ex)




- les filtres qui tombent lors du transport
- portent non filtrée
- grille 120 mm mal placée sur le dessus
- refroidissement (peu mieux faire)
- bruit (peu mieux faire)
- ventilation 120 mm

bref on est en droit d'attendre de meilleur prestation pour 120 €. par contre vers 95 €, là c'est du kif kif avec le 500 R.

mais je préfère toujours mon arc midi

bon je laisse les autres donner leur avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2012 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Comme d'hab pour les configs 1000-1200€ je propose de regarder ma config qui est dans cette tranche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17