EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic SRV - Serveur, Réseau & Virtualisation , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Ce topic vous interesse il ?
Oui, et je maitrise un peu de tout ça
48%
 48%  [ 25 ]
Oui, mais partiellement ou ponctuellement
25%
 25%  [ 13 ]
Oui, mais je comprends rien à ce que tu dis !
19%
 19%  [ 10 ]
Non, c'est des trucs pour übergeeks, ça me concerne pas
1%
 1%  [ 1 ]
Will it run crysis? La réponse D. Obi Wan virtualisait déjà mac OS 10.5 sur un motorola 68000
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 52

GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2012 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ceux qui m'ont croisé sur IRC savent que ma semaine de vacances à ressemblé à une semaine de boulot d'ingénieur système Très content

Je parlerai seulement des CPU/CM intel dans le post suivant.

Configuration
MSI Z68MA-ED55
Intel I7 3770 (NON K!!!)
16 go de ram
Intel Gigabit ET

Voici donc le resultats de quelques expérimentations:

VMWare ESXI ça déchire, et c'est gratos jusqu'à 32go de ram.

On peut installer ESXI depuis sa clé usb bootable vers sa clé usb bootable.

Le passthrough nécéssite un CPU et une carte mère compatible VT-D. Pas de CPU en K. en 1155, ça marche surtout chez MSI et ASROCK. Aucune Asus en 1155 ne fonctionne.

Je confirme la compatiblité de la Msi Z68ma-ED55 avec le pcie passthrough, apres avoir désactivé l'igp et l'audio (et peut être le firewire et le port série, que je désactive déjà par défaut). Il faut aussi ajouter pciHole.start = 2000 dans la configuration avancé de la VM.

ESXI 5.1 est incompatible avec l'usb passthrough ! il n'est donc pas possible de filer clavier + souris à une VM.

ESXI 5u1 ne peut pas lire une VM en matériel 9

ESXI 5u1 peut installer Windows Server 2012 après quelques tweak de configuration.

Pour avoir clavier/souris sur une VM, il faut disposer d'usb passthrough. vu que ça bug sous ESXI 5.1, j'ai dû repasser en 5u1 ... et tout reinstaller !

ESXI peut fonctionner même si on débranche la clé usb sur laquelle elle est installée ! Ou si la clé est concernée par le passthrough.

Esxi n'arrive pas à faire fonctionner mon Dac USB asynchrone. que ce soit en Xhci ou en usb passthrough. Le dac est reconnu, mais aucun son ne sort.

Le HDMI audio sur la HD6570 en passthrough fonctionne.

Edit: J'ai reussi à faire fonctionner mon Asus Essence STX en passthrough (et ce malgré la présence d'un pont PLX pci => pcie sur cette carte). par contre, les pilotes windows 8 betas sont incompatible windows 2012 server -_-

A propos de windows server 2012, hyper-v et remoteFX :
RemoteFX ne nécéssite pas vt-d. il nécessite seulement le SLAT, appellé VT-X avec EPT chez Intel.

Il faut suivre scrupuleusement ce tutorial et ça marche (testé avec HD6570 et catalyst 12.10
http://sqlrows.blogspot.fr/2012/08/remotefx-on-hyper-v-running-windows.html#.UJ9-noc0FA0

Seul Windows 8 ENTERPRISE (et non pas pro) peut faire tourner remote fx.
Je pense que le role D'ADDS fout le bronx.
Je pense que l'ajout des drivers APRES le rôle fout le bronx.

On ne peut pas faire tourner le Service Broker sur un même serveur qu'un contrôleur de domaine AD DS. pour rappelle, un domaine est obligatoire dans l'utilisation du broker... Merci microsoft...

Windows Server 2012 montre nettement moins metro que Windows 8.

Le site suivant est très utile: http://www.win2012workstation.com

Même sans remoteFX, on peut lire du 1080p en RDP sur le LAN dans un windows 8 virtualisé à par d'un windows 7 sp1... Mais ça mange jusqu'à 120 Mégabit/s de bande passante!

Il existe un Windows 8 patcher pour permettre l'accès en RDP simultané pour windows 8.

Il y aura un ajout de client RDP Protocole 8 (pour windows Cool sous windows 7 sp1 Q4/2012 (vu sur un blog microsoft). Il ne sera pas compatible windows server 2008 R2.

Pour arriver à faire tout ça, j'ai eu besoin de beaucoup beaucoup de google, d'heure de taf, de lecture de forum, d'essais et 8 installations de Windows server 2012...

PS: Merci à Nainno et autres du tchat pour leur soutien moral Très content


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 12 novembre 2012 à 23:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2012 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
De rien pour le soutiens,
Je ferais un test avec esxi sur gigabyte.

(zut mon uptime)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2012 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai rien compris La porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2012 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est souvent ça avec maitre Lubrik! C'est bien écrit mais on comprend rien Cowcot.



Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 38
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2012 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pfiuu beau boulot Gourou, passer mes vacances a tester tout ça c'est pas vraiment une partie de plaisir, mais les infos communiquées sont très intéressantes :)


Merci pour ce post fort instructif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2012 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci fully.

Ajout d'un édit et quelques corrections,

l'édit en question est que j'ai reussi à passer l'Asus Essence STX en pcie passthrough \o/ mais c'était juste un test.

Aussi, ajout du lien du post en premiere page (post 2)

à cause de l'histoire du Dac usb incompatible, et du fait qu'on ne peut pas filer un HDD entier à une VM sans filer l'intégralité du contrôleur sata et les 6 disques associés
- ou alors qu'il faudrait formater mes 3 dd 2to en container VMFS esxi...
- ou acheter une carte contrôleur
Je renonce pour l'instant à ce projet... jusqu'à ce que les limitations des autres hyperviseurs me pousse à y revenir =p

je repasse donc en mode windows server 2012 en tant qu'o/s hote. et je compte bien tester un peu hyperV... même si je risque de le trouver un peu fade après ESXI ...

Je n'ai pas encore formaté le SSD et le HDD utilisant ESXI mais ça ne saurait tarder, si vous avez des tests ou des demandes à me soumettre. Grouillez-vous Très content


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2012 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit compte rendu des expérimentations du week-end sous hyper-v 3.

PFSense (2.10 Beta) ne supporte pas l'intégration hyper-v pour l'instant... et ça, ça fait TRÈS chier (pour la carte réseau hérité surtout). d'après ce que j'ai compris, c'est intégré au trunk des dernière version du noyau de FreeBSD, mais le temps que ça arrive dans PFSense ...

A travers la webConfiguration de PFSense 2.10 Beta, impossible de faire marcher IPredator en OpenVPN... par contre en bidouillant direct la config /var/etc/openvpn/client1.conf j'ai fini par réussir...

Debian 6.06 n'a pas d'intégration hyper-v out of the box... j'ai pu l'activer en passant en 7.0 Beta 3 (et j'en ai profité pour passer sur un kernel 3.2).

Mint 14 RC a l'intégration hyper-v out of the box.

IPredator OpenVPN m'a paru très lent hier soir... j'ai l'impression que PPTP était plus rapide :/

Si quelqu'un connait un truc à la PFSense pour la gestion des VPNs client et des Firewalls, le tout avec l'intégration des services HyperV, je suis intéressé... ça me ferait sincèrement ch*** d'avoir à installer un autre hyperviseur.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
tiens, j'ai jamais fait suite au post précédent ...

Entre temps, j'ai pris un serveur dédié chez ovh et j'ai fait tout plein de config sous VMware Esxi 5.0, 2 ip failovers, pfsense, debian, rtorrent & rutorrent, apache, webdav, ufw. je details pas tout mais wala, au final, j'ai pas renouvellé le serveur, car j'ai choisi de reloger tout ça chez moi vu que finalement, j'avais pas de réel utilité d'avoir un 2e serveur:
Core i5 2300, 16 go de ram, 2 to de disque, connectivité gigabit avec 100mb/s garantie en SLA jusqu'à 5 to de traffic, pour 30€ / mois. Attention, car Ovh fait de la segregation sévère envers le traffic udp (openVpn, gaming...) si vous en voulez, il faudrait payer une IP failover Udp en plus en plus et encore, ça debride pas tout...

J'ai reussi à stabiliser PFSense 2.1 sur VMWare (workstation/Esxi) en utilisant la carte reseau E1000E plutot que vmxnet 3, c'est une concession à faire... car du coup, on perd le bénéfice de la gestion Receive Side Scaling et de toutes les super optimisations de ma carte reseau de la mort. Mais tant qu'il n'y a pas un meilleur support d'hyper-V sous freebsd 8.3 / pfsense 2.1 et qu'il qu'on ne peut pas utiliser 2 hyperviseurs simultanément... c'est ma meilleur solution, en tout cas, vu que j'ai atteins du 4.8 mo/s en download sous µTorrent ... je peux être content - je ne pouvais pas dépasser 10 mbits sour le pptp de windows Très content

J'ai testé le rendu d'un mkv 1080p dans un windows 8 virtualisé sous workstation avec accelleration 3D activé (via hd4000) sous RDP7 ou 8... C'est malheureusement bien inférieur (et à ce titre, totalement insatisfaisant) par rapport à ce qu'on peut obtenir sous HyperV3 + remoteFX (via hd6570).

J'en profite pour copier coller mon compte rendu d'ipredator posté ailleurs:

Citation:
Très bon, et s'améliore avec le temps, avec leur configuration actuelle: choix pptp/openvpn et choix du port la vitesse est juste une tuerie comparée à d'autres fournisseurs similaires !

Un petit commentaire sur IPredator et peut être sur les OpenVPNs en général:
- Orange à l'air de faire du traffic shaping vers le port 1194 : configurez le en UDP vers le port 443
- Ovh fait du traffic shaping sur l'udp : Configurez le en TCP sur le port 443

Les points positifs:

- Stabilité
- Vitesse (jusqu'à 52 megabit/s en down / 27 en up - mégabit/s, pas mo/s)
- OpenVPN ou PPTP
- Possibilitées de configuration de l'openVpn pour éviter le traffic shapping ou les firewalls (Choix du protocole TCP/UDP et des ports !)

pour les points négatifs:

- Pas d'autres point d'accès que la Suède
- Absence d'authentification par certificats... ça m'a obligé à pas mal de ruses pour le configurer dans un PfSense
- Pas de double connexion, même pas en option payante...
- Les debits annoncés sont valables vers la suède ... malheureusement, la réalité du peering vers orange est un peu moins bonne...

Mot de la fin: vraiment idéal pour le bittorrent ou le surf (pas de problemes pour faire du youtube en 1080p), un peu moins pour ceux qui cherche également à expatrier leur IP pour d'autres raisons.



Vers une future évolution de la norme wifi à 60ghz à 7 gbit/s ?
http://www.xbitlabs.com/news/networking/display/20130110093556_Wi_Fi_802_11ad_to_Enable_Multi_Gigabit_Data_Rates.html


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2013 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
et maintenant, un petit post software Très content

un petit mot sur 2 softwares "gratuit pour utilisation perso" de chez bitvise qui déchire la race de sa mère du oueshgro

Il ne s'agit ni plus ni moins d'un client et d'un serveur SSH pour windows, hautement configurable, ultra performant, et plutot simple d'utilisation, même s'il est vrai que les options avancés du serveur ne parleront pas à tous le monde Très content

franchement, c'est juste énorme, tous les possesseurs de home server windows devrait l'installer !

ça supporte tout ce qu'on utilise couramment avec l'openSSH:
- shell
- sftp
- port forwarding, client to server ET - unique feature inside - server to client (utilisé en conjonction avec le serveur winsshd uniquement pour ce dernier)

Le client peut s'utiliser avec du linux (et remplacera avantageusement un putty/kitty pour ceux qui veulent avant tout gérer sftp et port forwarding), car la reconnection automatique est mieux geré.

à noter quand même que la version gratuite à des limitations, et ne supportera pas les controleurs de domaines AD, que les comptes locaux.

Le sftp fonctionne VRAIMENT bien, vraiment très rapide. mieux que sous mon nux virtualisé... la config est génial, on peut chrooter, gérer des repertoires virtuels, avoir ses mounts vers les autres disques (suffit de déclarer un repertoire virtual /mnt), gérer les droits ET, feature unique que je n'avais jamais reussi à faire sous serv-u ftp : avoir accès aux repertoires windows partagés sur d'autres pcs de la maison (j'avais vraiment besoin de ça Très content)

bref, j'aurais vraiment pu payer pour un truc comme ça, mais comble de joie, pas besoin, c'est gratuit, et sans pub ni saloperies...

Autre découverte, un utilitaire gratuit capable de lire les partitions unix linux que ce soit en disque physique ET sous forme d'image disques vmware, hyperV, VirtualBox ... :

Ext2/3/4
ReiserFS, Reiser4
HFS, HFS+
FAT, exFAT
NTFS, ReFS
UFS2

çe ne permet pas de les monter directement dans un disque de l'explorateur, mais l'interface est bien foutu et intuitive, et la vitesse est plutot bonne ( environ 45 mo/s en lecture sur de l'ext4 ). super utile quand on a besoin d'acceder au fichier d'une VM "morte", eteinte, provenant d'un autre hyperviseur ... pas besoin de se faire ch*** à lancer un liveCD et à galérer à transferer à travers des partages... là c'est super simple et rapide: à garder précieusement dans sa logithèque.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2013 à 06:02  Lien permanent
Répondre en citant
merci gourou pour toutes ces infos sur la virtu, c'est mon talon d'achille sur serveur.

c'est trés complet est vraiment instructif...tiens je me coucherais plus intelligent ce soir Très content

PS: question bête! c'est ou qu'on vote?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2013 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
merci gourou pour toutes ces infos sur la virtu, c'est mon talon d'achille sur serveur.

c'est trés complet est vraiment instructif...tiens je me coucherais plus intelligent ce soir Très content

PS: question bête! c'est ou qu'on vote?


Mais de rien. mais, c'est ou qu'on vote quoi ? le sondage d'origine ? je sais pas si on peut encore.

C'était vraiment rigolo Esxi 5... j'y reviendrai surement un jour.

HyperV + RemoteFX c'est vraiment le top quand on veut virtualiser que du windows utilisé à distance...

Workstation ... c'est le truc le plus polyvalent, on profite d'un très bon hyperviseur, et des possibilités de l'o/s hote.

Pour info: Squid pour windows fonctionne bien sur server 2012.

Le serveur mumble est up, mais pas configuré. gourou.dyndns.org port standard.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2013 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je signal la sortie de PFSense 2.1, Windows Server 2012 R2 et ...

La creation custom d'un pfsense 2.1 avec un kernel hyper-V activé !

http://forum.pfsense.org/index.php/topic,56565.msg364122.html#msg364122

je vais tester ça de suite !

J'ai aussi testé le virtual domain controleur, la gestion de memoire dynamique d'hyperV sous 2012 r2 ... et je garantie que les 2, c'est de la balle !

Sinon le role Windows Essentials Experience ... assez déçu - 100% buggé en mode remote access chez moi !

Je vais plutot faire mon propre RD gateway et utiliser AjaXplorer pour le coté cloud@home.

PS: Je remercie particulièrement Nainno <3

voili voulou - tout le monde s'en fout.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2013 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
dr gourou


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2013 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai installé pfsense 2.1 .
Il ne fonctionne que sur du HW version 1 a priori...

J'ai reussi à intégrer les utilisateurs de pfsense à l'active directory grace à ce tuto

http://forum.pfsense.org/index.php?topic=44689.0

et à ce patch : https://redmine.pfsense.org/projects/pfsense/repository/revisions/f58bfb932acf9924546d3b9a2c77899741adeb9a/diff

(sans quoi authentication diagnostics ne fonctionne pas)

à noter: il faut s'auth SANS LE DOMAIN\ ! c'est ce qui m'a pris le plus de temps à comprendre -_-

j'ai activé toutes les hardware acceleration y compris le SR-IOV ... à voir si tout fonctionne plus tard


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2013 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tout le monde ne s'en fout pas :)

Je suis le topic même si pour l'instant je ne mets pas en pratique... Mais un jour peut-être :)
Au moins je saurais où chercher Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 110 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Serveur half-life ubuntu 20.04 pasdoser OsLand 1 28 novembre 2023 à 12:10
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46