EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic SRV - Serveur, Réseau & Virtualisation , page 7

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Ce topic vous interesse il ?
Oui, et je maitrise un peu de tout ça
48%
 48%  [ 25 ]
Oui, mais partiellement ou ponctuellement
25%
 25%  [ 13 ]
Oui, mais je comprends rien à ce que tu dis !
19%
 19%  [ 10 ]
Non, c'est des trucs pour übergeeks, ça me concerne pas
1%
 1%  [ 1 ]
Will it run crysis? La réponse D. Obi Wan virtualisait déjà mac OS 10.5 sur un motorola 68000
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 52

GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2013 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
1. La gestion de l'appartenance réseau dans Windows 2012 R2 c'est la chiotte.
Il faut faire son nic teaming (ANS ou LBFO) avant de rejoindre le domaine, sous peine d'avoir des (très mauvaises) surprises.
Le moindre changement dans la nature de la carte (par rapport au moment ou vous avez joint le domaine) et vous ne pouvez plus revenir en réseau de bureau via une interface graphique


1.bis en cas de problème
- Quitter et rejoingnez le domaine, c'est le plus simple
- je vous conseil de faire un backup de vos HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles\
tout de suite après avoir joint le domaine... vous pourrez tweaker par la.

1.ter Si pas de bol, vous avez du ADCS (certificates service) faudra le désinstaller avant de quitter le domaine, évidemment, j'ai pas vu de truc pour le backuper facilement....

2.
Si d'aventure le "Publication des ressources de découverte de fonctions" FDresPub pour les intimes ne démarrait pas. votre partage réseau qui à l'air d'être configuré au petit oignon et même accessible en localhost, refuserait tout le monde

3.
Microsoft a vaguement oublié d'écrire en GROS que le hardware deuxième génération NE SUPPORTE PLUS REMOTEFX !!! ça m'a pris das heures pour piger que j'avais plus qu'a refaire mes VMs en gen1...

- Le GUI ne propose rien sans qu'on sache pourquoi
- Bien entendu, le script powershell fournit une erreur de merde qui n'aide en rien sur l'origine du problème.

Edit: Il faut 5 fois plus de temps pour installer un w8 HW1 sur HDD qu'un W8 HW2 sur SSD :/


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
A coeur vaillant, rien d'impossible !

RemoteFX fonctionne ! (mais le partage de fichier, plus vraiment)

Evidemment, comme rien ne marche jamais comme cela devrait, il faut oublier le "j'ajoute la carte remoteFX à la VM eteinte" - ce serait trop simple !

En powershell

Code:
Import-Module RemoteDesktopServices
Add-VMRemoteFx3dVideoAdapter -VMName VirtualMachineName


Cet article est très bien foutu !
http://sqlrows.blogspot.fr/2012/08/remotefx-on-hyper-v-running-windows.html

Il faut juste rajouter le coup de l'incompatiblité avec le Hardware V2 sous hyperV 2012 R2...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
GG

(dommage que ma mobo ou mon proc ne soit pas vt-D


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2013 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Remote FX n'utilise pas le VT-D, ce serait trop beau, Microsoft est encore incapable de l'exploiter dans son hyperviseur...

Seul Xen et Vmware ESXI 5+ savent le faire.

Non, le remote FX fonctionne avec un "bête" SLAT et des drivers WDDM 1.2... mais du coup c'est pas du tout les perfs qu'on peut attendre d'une cg dédié.

La bonne nouvelle par contre, c'est que même mon HD4000 est compatible RemoteFX. La j'ai mis une hd6570... mais si le HD4000 suffit pour surfer ou matter une video full HD ... tant mieux Très content

A priori, Win2012R2 a ajouté le support du remoteFX sur le WAN Très content


Faut que je regarde, mais je crois que j'ai une groooooosse différence d'utilisation ram entre le Hardware V1 + remoteFX et le HardwareV2 - du simple au double en idle.

Edit: non en fait pas du tout, c'est juste que la RAM dynamique n'est pas geré comme elle le devrait. je sais pas si c'est du fait du HW1 ou du remoteFX


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui auraient suivi les périgrination de la virtualisation d'un PfSense sur Hyper-V sous win2012r2... Il y a du nouveau.

topic: https://forum.pfsense.org/index.php?topic=73258.0
post avec instruction utilisés https://forum.pfsense.org/index.php?topic=73258.90
perso le SFTP marchait pas, donc
- j'ai uploadé le fichier du post 1 qu'il faut être loggué pour le télécharger via le webconfigurator
- balancé un pkg_add -r unzip et unzippé directement sur le pfsense
- edité tous les fichiers texte dans le webconfigurator car le vi avec des problèmes de charsets c'est juste impossible.
- fait comme c'est dit dans la notice pour le reste.

et ça marche ! un pfsense 2.1.2 tout beau tout propre bien supporté sous hyperV.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2014 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Gourou Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2014 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
Wahou ! Quel Topic ! (avec un grand T Clin d'oeil )

Je viens de passer un petit moment à rattraper mon retard, et sur le 7 pages, oui ceux qui on suivi, vous savez que y'a pas que des petits posts....

Bref, ce Topic est absolument génial ! J'adore, merci Gourou, je suis fan Amour

Perso, c'est un domaine qui m'intéresse a fond, pas la virtualisation en particulier, mais tout ce qui se rapporte au réseau, et plutôt côté serveur, du coup, faut bien reconnaître que par les temps qui courent, la virtualisation est très a la mode, et du coup, en évolution constante ! Après, si on veut exploiter un peu la puissance de la chose, il faut un peu de matos, et, en général, pas celui qu'on a avec soit... Du coup, en pauvre étudiant que je suis, je m'exerce a la config serveur sur les vieux coucou je trouve ici et là... Donc le virtualisation, autant vous dire que je la connais que pour faire tourner Kali Linux sur mon MacBook (pas de commentaire sur le MacBook merci...)

Il n'en demeure pas moins que la configuration serveur c'est passionnant, et passer des heures à se monter un serveur, ça peut paraître long, mais la satisfaction de voir le résultat fonctionnel, ça n'a pas de prix !
Après avoir passer pas mal de temps à monter un petit serveur chez les parents, le stockage centralisé, le DLNA avec les 2 TV, c'est au poil ! Au final le plus compliqué c'est "d'éduquer" l'utilisateur final pour lui faire changer ses habitudes... (Mais je pense qu'on connaît tous ça...n'est-ce pas ?)

Du coup, prochain "upgrade" ce sera sûrement un Serveur OpenVPN, histoire d'avoir un pied sur le réseau local quand y'a un soucis...

En tout cas, superbe Topic, merci Gourou ! Y'a bien quelque truc qui m'intéresserai de testé ! Mais c'est mauvais.... Ça me donne des envie de monter un serveur digne de ce nom (et mes sous alors ?! Etat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2014 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal le déterrage Theps!!!

Mais ça tombe bien, il m'était passé sous le nez et j'en profite donc pour me le mettre de côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2014 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oh ça va hein ! Et puis 6 mois, ça reste un petit déterrage x) et on ne pouvait pas laisser un Topic comme ça tomber dans l'oubli, ce serait criminel x)


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bingo34 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 09 novembre 2014
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2014 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous o/

Je rajoute ma petite contribution au forum pour parler de RemoteFx.

J'ai monté une machine dans le but de tester le "cloud gaming", pour cela j'ai le matériel suivant :

Fractal XL R2,
Gigabyte GA-6LXSV,
Xeon E3 1245V3,
16 gg Crucial,
Adaptec 6405,
Enermax 600 watts,
470gtx softmoddée >> quadro 4000,
plein de disque dur...

J'ai installé Windows server 2012 r2 datacenter, puis ajouter le rôle Hyper-v

La mise en place de remotefx est assez simple, les jeux en local fonctionnent bien, mais les jeux gourmands posent problèmes, pour mes tests j'ai utilisé :

Eve Online >> lan ok >> wan ok (meme si image dégradé mais pas de lag)

Ryse son of Rome >> lan ok si détails au minimum >> pas test vu les résultats en lan, mais je pense que ça vient surout de la gtx 470 mou du genou à la base pour ce jeu...

Need For Speed Shift >> lan ok >> pas encore testé en wan

Pour palier au manque de perf de la 470 softmod en quadro, j'envisage de modder une gtx 680 en grid k2, et je retesterai tout ça...

Pour les vidéos Youtube, ça fonctionne en 720 et 1080, en revanche une fois encore en 1080 plein écran on a une impression d'image pas très net, comme un screener, mais au moins la vidéo s'affiche et ne lag pas.

Je précise que j'ai la fibre à la maison, et que le poste client est basé sur windows 7 pro sp1 (poste de bureau d'entreprise) et que la connexion est inférieur a 8 méga au boulot (sur notre bureau).

J'avais eu l'occasion de tester remotefx sur win server 2008 r2, mais je rencontrais de très grosse lenteur réseau à l'époque et les perfs en local n'étaient pas au rendez-vous.

J'ajoute que j'ai testé la solution Citrix vdi in a box, une sorte de plugin pour hyper-v, cette solution permettant de s'affranchir du rdp et d'utiliser le hdx (plus à l'aise pour le wan)...résultat pas probant...il faut hdx 3d pro pour une bonne expérience, du coup il faut passer par xendesktop.

Pour en revenir au jeu à distance, je ne dénote pas de saccade, le jeu est fluide, a 60 fps, mais l'image parait brouillonne, un peu comme lorsque l'on regarde un screener de bonne qualité.

Pour ma part cette solution me permet de jouer à "mon" jeu du moment au bureau sans "trimballer" un portable avec moi, et éviter la sanction en installant un jeu directement sur mon poste.

Il s'agit d'une manière détourné d'utiliser RemoteFX, mais on a une idée de ce que ça pourra devenir dans l'avenir.

J'ajoute que pour ceux intéressé par le "cloud gaming" sur le site Nvidia, il est possible de tester leur solution à base de grid, il suffit de s'inscrire et de leur côté, ils nous mettent en place une vm de 100 go avec Xéon E5 8 coeurs + Nvidia grid et un bon panel d'application 3d installées, la vm reste accessible durant 24 heures et l'on peut en faire absolument ce que l'on veut...bref c'est une super techno, j'ai testé c'est exceptionnel, mais vu la hard c'est un peu normal.

Voilà ma petite contribution au forum, c'est tellement rare des topics en "français" pour ce genre de techno.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi je m'autodéterre...

J'ai blasté mon windows 2012 r2... j'aurai pas du, c'est pire Très content

Parmi les choses à se rappeller:

Windows Server 2012 r2 ne supporte pas remote FX sur un controlleur de domaine... même sur un Windows Server Essentials Experience Role.
Il faut virtualiser le DC pour utiliser du remoteFX (edit: quand on veut tout faire sur une machine Clin d'oeil ).

J'avais tenté d'arreter de virtualiser le DC à cause de problème d'auth kerberos dont j'ignorais le pourquoi...

RemoteFx sur Windows 10 Enterprise NE FONCTIONNE PAS AVEC WINDOWS SERVER 2012 R2 (en tout cas d'après mes tests) A priori ce sera reservé pour Windows server 2016 - et le remote FX sera compatible avec les machines HW2 - La technical preview 3 sera bientôt disponible, la version finale, pas avant 2016 Triste

Windows Essentials Connect est incompatible windows 10, ETA de la version windows 10 prévue pour octobre.

PFSense branche 2.2 supporte nativement HyperV. Mais je n'ai jamais réussi à refaire fonctionner mon VPN dessus...

J'ai toujours un phenomene inexpliqué qui fait que le serveur faire des choses bizarre avec la ram quand j'ai des OS virtuels: il bouffe toute la ram puis libère tout. ça le fait aussi si je n'ai aucun host en ram dynamique. Impossible de dire qui utilise la ram, aucun des gestionnaire de performance ne montre qui la bouffe...
Ce comportement entraine des ralentissements.


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 15 août 2015 à 23:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
bien cool en tout cas Très content
je suis sur un projet pour la pharmacie du coin, le serveur que l'on à est un vrai monstre de consommation qui sert à rien (ibm x3400)
du coup on vas le changer d'ici peu ainsi que la plupart des postes de rvail.
Je compte bien virtualiser tout ce petit monde.
merci pour la piqure de rappel gourou avec le contrôleur de domaine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelques recherches, le connecteur existe windows essentials 2012 r2 existe bien pour windows 10 (technical preview) mais ça à l'air de marcher avec la RTM:

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=40285&SearchToggle=true

il faut installer le MSU à la mimine.

Par contre j'ai un mon port 80/443 qui se fait squatter... Je peux contourner en refaisant les liaisons dans IIS. (edit: bug résolu via post suivant)
et je n'arrive plus à activer le mediaserver Triste (edit: c'est un download séparé ! http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=40837 )

Si vous chercher un certificat SSL apacher, je vous conseil vraiment ça
https://www.ssls.com/ssl-certificates/comodo-positivessl
Niveau prix c'est imbattable ( <15$ pour 3 ans - on a qu'un an chez Gandi à ce tarif), niveau fiabilité c'est du COMODO, et ça couvre le domaine et www.domaine

et on peut ré-emettre le certificat gratuitement avec un autre CSR (testé et approuvé)

Firefox 40 + remoteFX sur mon HD4000 == gros gros bug graphique.


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 17 août 2015 à 19:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2015 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
le bug de squattage de l'http/https avec une invite d'auth http digest est résolu: il s'agit d'un conflit entre la fonctionnalité des works folders server 2012 et l'anywhere access (server essentials)
http://blogs.technet.com/b/filecab/archive/2013/10/15/windows-server-2012-r2-resolving-port-conflict-with-iis-websites-and-work-folders.aspx

Le ticket existe depuis 2 ans... sachant que Windows Server Essentials est sensé être noob proof, l'incompatibilité des configs par défaut devraient être prise en compte dans l'utilitaire de config et de résolution de problème!


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2015 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui j'ai fait mumuse avec la technologie RemoteFX Usb redirection...

Il s'agit ni plus ni moins que de tunneler "en entier" un périphérique USB sur un PC distant via le RDP (connexion bureau à distance). Et non, ça ne marche ni sur le Hubs, ni sur le port en lui même.

Après avoir un peu galéré sur la conf, il s'avère que cette technique est malheureusement inutilisable à l'usage sur mon DAC usb: ça coupe sans arrêt, (j'ai 0.1s de son toutes les 2 secondes).

Dommage, je lui avais déjà trouvé les usages! Je suis hyper déçu Triste


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 118 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Serveur half-life ubuntu 20.04 pasdoser OsLand 1 28 novembre 2023 à 12:10
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46