EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Partition système SSD pour Windows 7 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 05:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oulala les discut' Mumble en rentrant de soirée !!! AH bah BRAVO !


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 05:51  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2012 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
Héhé, je fais une nuit blanche de temps en temps, pas de bol pour toi c'est aujourd'hui!

Donc sinon oui je pense avoir tout fait, j'énumère :

Désactiver l'indexation
Déplacer le fichier d'échange (1go sur un autre disque dur mais pas trouvé le "Pagefile.sys" sur mon disque précédent)
Déplacer les fichiers temporaires
Désactiver le Préfetch
Désactiver le Superfetch
Suppression mise en veille prolongée
Paramètres d'alimentation sur "Ne jamais arrêter le disque"

A part le passage de trim de la toolbox intel je crois bien que c'est tout, il manque quelque chose?
Je vais essayer de creuser un peu pour voir si je trouve des trucs "à la main"

Sinon, je regarde "Sortilège", un film bien sympa je vous le conseille! Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2012 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis de retour avec des informations assez... déroutantes!

Résumé des épisodes précédents : J'ai acheté un SSD boom partition système boom 40go grâce aux conseils boom seuleument 9go de libre alors que toutes les maintenances spéciales SSD ont été faites. (Voir au dessus)(J'ai aussi déplacé les dossiers "Mes Doc" etc sur mon 1To)

J'avais oublié cette histoire mais tout à l'heure, je fais par hasard un click droit sur tous mes dossiers de C:\ pour voir ce qui prend autant de place et ô surpise!

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342780856-SSD1.jpg

Ca fait complètement différent par rapport à ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342780971-SSD2.jpg

Donc quelqu'un aurait une explication? Surtout que ça varie facilement d'un giga ou presque de temps en temps... (Dans les deux sens)

J'ai déjà effectué le nettoyage Windows + vérification d'erreurs Clin d'oeil

Quelqu'un a une idée? Peut-être que la taille des dossiers "Mes docs" est comptée dedans même si il est à l'extérieur?


Merci d'avance Moqueur

EDIT : Je précise que j'affiche les dossiers cachés et que la corbeille est vide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2012 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Utilise ce logiciel que j'utilise régulièrement, il t'affiche sous forme d'un graph camembert l'utilisation de ton DD et quel dossier/fichier prenne le plus de place.

http://www.mediafire.com/?g65bjyv3fsb82qp

Très léger, je t'envoie un lien mediafire car je suis incapable de me souvenir où je l'ai chopé ^^.



Je soupçonne le fichier d'échange d'être toujours présent, je dois avouer que l'interface où on gère les fichiers d'échanges est vraiment pas pratique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2012 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Okay je regarde ça!

Sinon pour "scanner" comme tu fais j'ai "Glary Utilities" mais j'avais pas pensé à l'utiliser j'avoue que c'est une bonne idée!

J'EDITerais quand je l'aurais fait et merci pour la réponse Très content

EDIT :
En effet c'est le bon diagnostique! Voici le résultat Scanner :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342867336-SSD3.jpg

Le quartier gris du bas représente le Pagefile.sys (16Go)

Sinon voici le lien vers ton logiciel sur Clubic vu que tu te rappelais plus Moqueur
http://www.clubic.com/telecharger-fiche34548-scanner.html (Trouvé grâce à "Steffen Gerlach")


Voilà après application de ce guide : http://forum.zebulon.fr/optimisation-ssd-dans-windows-7-t184318.html (Qui est beaucoup plus complet que ceux que j'avais lu jusqu'à maintenant) je suis à 25Go de libres sur mon SSD Système! Très content En effet j'avais oublié de cliquer sur "Définir" après avoir coché "aucun" pour le SSD

Merci beaucoup pour l'aide je passe ça en résolu Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2012 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bah j'avais fait la même erreur quand j'ai voulu switcher d'endroit mon fichier d'échange, d'où le fait que je trouve pas cela très ergonomique.


Ah merci pour le lien, je me souvenais bien qu'il s’agissait d'un mec plus ou moins indépendant qui avait fait ça, mais avec un nom pareil je risquais pas de m'en souvenir >.<


Bref ça me semble bien plus raisonnable, moi perso me reste que 15 Go sur les 40 ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2012 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'installe tous mes programmes sur l'autre partition ou le disque dur personnellement, d'où la faible place prise ! (Mais il y a encore pleins de logiciels qui ne laissent pas choisir l'emplacement d'installation c'est assez lourd... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2012 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ah moi aussi j'ai quasiment tout mis sur un autre DD, mais il reste le dossier Mes Documents, Mes Images et j'ai laissez quelques trucs se mettre sur le C:/ comme le navigateur ou les pilotes donc rien de bien lourd.

Perso à part les pilotes ya rien qui m'a vraiment choqué à ce niveau, et les pilotes c'est normal j'imagine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2012 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
Ah moi aussi j'ai quasiment tout mis sur un autre DD, mais il reste le dossier Mes Documents, Mes Images et j'ai laissez quelques trucs se mettre sur le C:/ comme le navigateur ou les pilotes donc rien de bien lourd.

Perso à part les pilotes ya rien qui m'a vraiment choqué à ce niveau, et les pilotes c'est normal j'imagine...


mes documents ?? ils n'ont rien a faire sur le SSD.
le SSD, il faut l'utiliser en lecture. point !


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2012 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que moi je parle de mon Disque Système qui est un DD classique. SSD ou DD si on fait une partition système ça revient au même :O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2012 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mes drivers de G19 se sont mis sur le disque système, et comme c'est un programme bien lourd c'est chiant Triste

J'ai aussi déplacé Mes Documents/Cache de Mozilla pour grapiller de la place car beaucoup de sauvegardes de jeux dans Mes Documents (Comme les maps de Terraria qui font une centaine de méga chacune...) et Téléchargements faut ABSOLUMENT le déplacer Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16