EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Accélérer l'acces internet

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeLyon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2004
Messages: 316
Localisation: Loudun (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2004 à 02:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous je suis tout nouveau ici, je débarque Très content, je suis un grand passionné de tout ce qui touche les optimisations Windows sur tout sur le XP !

Je vous donne quelques astuces pour pouvoir profiter un peu plus de votre connexion Internet surtout au niveau réactivité. Clin d'oeil
Je vous donne en plus les liens des fichiers reg tout fait plus qu'à exécuter


Rester connecté après un changement de session

Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Ajoutez une nouvelle valeur CHAINE nommée KeepRasConnections et donnez lui la valeur 1.
Redémarrer l’ordinateur afin de valider les modifications.

A noter que pour l'astuce fonctionne, l'option Utiliser la bascule rapide d'utilisateur dans les comptes
d'utilisateurs doit être activée.
Pour cela, allez dans le Panneau de configuration puis dans Comptes d'utilisateurs (si Comptes
d'utilisateurs n'apparaît pas sous XP, sélectionnez Basculer vers l'affichage classique). Cliquez ensuite sur
l'onglet Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session puis activez la case à
cocher Utiliser la bascule rapide d'utilisateur.


Ainsi, toutes vos connexions resteront actives, ce qui est très utile dans le cas où votre machine fait partie
d’un réseau local avec une connexion Internet partagée. Celle-ci restera alors toujours active.

Si vous souhaitez désactiver cette astuce, il suffit de supprimer la clé KeepRasConnections ou bien de
passer sa valeur à 0.

Par ici pour le fichier reg



Augmenter les téléchargements simultanés

Cette astuce permet de télécharger plus de fichiers simultanés en augmentant le nombre de sessions HTTP autorisées sur un même serveur. En effet, pour respecter les spécifications des protocoles HTTP 1.1 (limité à 2 connexions) et HTTP 1.0 (limité à 4 connexions), Windows limite par défaut le nombre de connexions simultanées sur un même serveur. Si cela ne nous gène pas forcement lors de la navigation sur un site web, il en est autrement lors du téléchargements de fichiers (à partir de 2 ou 4 fichiers en cours de download, Windows met les suivants en attente).

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings
Créez ou modifier les valeurs DWORD MaxConnectionsPerServer et MaxConnectionsPer1_0Server par
0000000a
(10 en héxadécimal).
Allez ensuite dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings
et répétez l'opération :
Créez ou modifier les valeurs DWORD MaxConnectionsPerServer et MaxConnectionsPer1_0Server par
0000000a
(10 en héxadécimal).

Refermez regedit et redémarrez Windows.

Vous pouvez bien entendu choisir vous même la valeur correspondant au nombre de téléchargements simultanés pour les deux protocoles, il faut dans ce cas indiquer une valeur hexadécimale.

A noter que certains serveurs limitent par eux même le nombre de connexions simultanées pour une même IP, cette astuce est alors inutile dans ce cas de figure.

Par ici pour le fichier reg



Augmenter le cache pour les DNS

Lorsque vous vous naviguez sur un site, votre PC se connecte d’abord à un serveur de nom de domaine afin de connaître à quelle IP correspond le DNS demandé (zebulon.fr par exemple). Afin d’éviter de faire à chaque fois appel à ce serveur de DNS pour chaque nouvelle connexion sur un même site, Windows conserve localement cette correspondance dans un cache, ce qui accélère l’accès au site web demandé. Cette astuce permet de définir une taille plus importante de ce cache DNS afin de stocker plus de correspondances DNS->IP et ainsi accélérer le temps d’accès aux sites déjà visités.

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Dnscache/Parameters
Créez les clés DWORD suivantes et donnez leur la valeur indiquée ci-dessous en hexadécimal :
CacheHashTableBucketSize = 00000001
CacheHashTableSize = 00000180
MaxCacheEntryTtlLimit = 0000fa00
MaxSOACacheEntryTtlLimit = 0000012d


Par ici pour le fichier reg



[u]Enlever la limites des ports ouverts avec le SP2[u]

Cette astuce est surtout utile pour les utilisateurs de client peer to peer comme eMule qui necessite un nombre assez conséquents de ports libres pour les transferts orpar défaut le SP2 de Windows XP limite ce nombre à 50.

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Tcpip/Parameters
Créez la clé TcpNumConnections de type DWORD et attribuer lui la valeur :
00fffffe.

Ainsi tous les ports seront accesscibles sans aucunes limites.



J'espère ne pas avoir été trop long, sinon je m'en excuse. Roulement des yeux
Et sur ce bonne journée... Clin d'oeil

PS: Au fait Kriskiller merci de me prendre pour mon stage :cowcotdance:


Gigabyte 3D Aurora 570 - eVga nForce690 - Intel E6600 @3.8GHz - G.Skill 2Go @1058MHz - Raptor 150Go 16 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2004 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mes salutations à toi lelyon et soit le bienvenue Très content ,
Tout d'abord, bravo et merci pour ces astuces (non, non, tu n'as pas été trop long et tout était clair 10/10 ).
N'étant utilisateur de P2P, faire sauter la limitation des ports ouverts ne m'interresse que très peu (pour ne pas dire pas du tout) d'autant plus qu'en matière de sécurité je ne pense pas que se soit top top, mais bon je me plante peut-être.


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2004 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
super petit guide pour les fanas de download Content


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2004 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Cool un gars de chez nous en plus !!! ^^

Nous sommes heureux d'accueillir des gens qui alimentent avec brio le forum, beaucoup d'encouragements pour la suite (je suis impatient de voir !!)

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2004 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
merci à toi pour les tuyaux que tu viens de nous transmettre !

Je tiens tout de même a rappeler que vous utiliser des clients peer to peer à vos risques et périls. Ce que vous trouvez ici et juste un conseil... Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message SYNOLOGY 423+ Pb accès centre de paquets Dog Questions diverses... 16 30 juillet 2023 à 10:13
Pas de nouveau message Rog Strix X670E-F Gaming Wifi : accès bios impossible YaYaaaa CPU, Cartes mères, RAM 8 25 mai 2023 à 16:40
Pas de nouveau message Déplacement et internet skullbones73 Questions diverses... 8 01 mars 2023 à 11:33
Pas de nouveau message Acces Iphone X ecran noir VPJ2M Téléphones portables 2 16 octobre 2022 à 17:55