EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour le choix d'une config , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cbret13 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 52
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
cbret13 a écrit:
En fait si il y en a un qui se sent de me faire une config complète, prenant en compte le boitier et ses 22 kg (ou équivalent), qu'il n'hésite pas Clin d'oeil
Non pas que je ne veux pas travailler le sujet (!), mais je pars dans tous les sens et ayant décroché depuis pas mal d'années, c'est assez compliqué d'y voir clair


par : on ne choisit pas les composants les plus cher sous prétexte que c'est ta boite qui paye, on vise juste, et on prend le meilleur ration perf/ silence, pas le meilleur rapport perf/prix.

Je vois que tu as bien cerné mon besoin principal. Je souhaite pouvoir utiliser mon PC entre 10 et 20h par jour (sauf en cas de déplacement), donc le caractère silencieux de la config est primordial, contrairement à un gamer qui aurait juste à augmenter le son pour inhiber les bruits de soufflerie.

Quand je dis c'est ma boite qui paye, je parle bien de ma propre entreprise, qu'il n'y ait pas de quiproquo. Au final, c'est tout de même moi qui paye, simplement ça me coûte 3 ou 4 x moins cher que si je l'achetais à titre personnel, d'où l'impression que je peux donner d'avoir un budget "illimité". Mais ce n'est pas non plus le cas (achat des softs, du NAS, ...), donc toute personne qui m'incitera à rester raisonnable sera grandement remerciée ! Disons pour terminer sur le sujet que, étant donné que c'est l'un des seuls avantages que me procure cette situation, je suis enclin à me faire plaisir par la même occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
hugh !

regarde ma config ça peut te donner des pistes concernant le bloc et le boitier. Car toi je voulais du silence et du plaisir !

bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cbret13 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 52
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Nicotine44 a écrit:
hugh !

regarde ma config ça peut te donner des pistes concernant le bloc et le boitier. Car toi je voulais du silence et du plaisir !

bon courage !

Merci l'ami
Question : t'es un gamer ? Apparemment tu OC non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbret13 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 52
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je vais faire une pause parce que c'est assez différent de ce que me propose Crocodile, et je n'y comprends plus rien
Mais merci à vous deux, je reprendrai ça un peu plus tard


Dernière édition par cbret13 le 14 juillet 2012 à 17:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
cbret13 a écrit:
Bon, je vais faire une pose parce que c'est assez différent de ce que me propose Crocodile, et je n'y comprends plus rien
Mais merci à vous deux, je reprendrai ça un peu plus tard


toute façon faut faire dans l'ordre. chaque composant les un après les autres.

et plus tu nous parleras de son utilsiation, mieux la config s'y pretera !


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cbret13 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 52
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Crocodile
Lol
Je vais essayer de préciser...
Il y a encore six mois j'avais un portable gamer dont j'étais vraiment déçu par les performances pour une utilisation classique de tous les jours sous Seven, pourtant j'y avais mis 2K€.
Depuis trois mois, je galère avec un vieux pc portable qui rame comme pas permi. De sucroit je ne suis pas encore équipé pour backuper sereinement (je vais regarder la solution NAS de Nicotine44), donc je passe beaucoup de temnps à sauvegarder sur clef USB à chaque fois que je veux sortir de ma maison. Ça va mieux depuis que j'ai réorganisé mes données entre celles que je modifie fréquemment et celles que je garde comme archives.

Mon utilisation se résumerait à :
- messagerie, bureautique
- regarder des films
- passer à la 3D
- jouer de temps en temps sans problème à des jeux comme Diablo III
- faire du développement type C++
- à terme être en mesure de faire tourner une base Oracle, et des progiciels qui chargent quelques gigas de données en mémoire, et font tourner des solveurs très consommateurs de puissance CPU sur des périodes plus ou moins longues (de quelques minutes à quelques heures selon les problémnatiques)
- sans doute passer à deux écrans dans quelques temps car j'ai lu ça et là par ceux qui pratiquent le multi écran que c'est hyper confortable et qu'ils ne pourraient plus revenir à un seul écran

Ma situation actuelle se prête particulièrement à l'achat d'un PC de qualité, quitte à y mettre le prix, et ce ne sera peut-être plus le cas dans un an. Je suis devant mon pc 10 à 20h par jour, donc la puissance a son importance. tout ce que je peux faire en deux fois moins de temps, ça m'intéresse (démarrage pc, backup, lancement d'applicatifs, exécution de solveurs, ...).

Je souhaite donc la meilleure config possible (ou la n-1 ou n-2), avec un PC relativement silencieux en utilisation au quotidien, et totalement silencieux pour regarder des films.

Je ne doute pas que la config que tu me proposes soit cohérente et bien dimensionnée, tu semble pertienent sur le sujet, je vais donc l'analyser de près, et si je n'ai pas d'autres propositions, je la retiendrai.
Après si tu as le courage de me faire une config d'un niveau supérieur, tout aussi cohérente, je prends aussi (j'avais prévu 4000€ écran compris, j'espère ne vexer personne en disant cela).
Mais dans tous les cas déjà un grand merci !!


Dernière édition par cbret13 le 14 juillet 2012 à 18:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbret13 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 52
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour compléter , comme quoi je prends en compte ce que l'on me dit, j'avais imaginé le top en matière de carte graphique, mais je reconnais que n'étant pas un gamer ça ne me servira à rien, donc ça vaut pas le coup de mettre 1000€ dans une ou deux cartes graphiques. Idem je ne vais pas m'amuser à faire de l'OC, donc pas de rhéobus.
Par contre de la mémoire oui, 32GB ce ne sera pas du luxe, je bosse sur des serveurs avec 144GB ; deux disques de 3To en RAID0 oui aussi pour le prix "faible" relativement au prix de la config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbret13 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 52
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Crocodile
Quelques questions sur la config que tu me conseilles :
- Boitier : à voir, soit je reste sur le Cosmos II soit je passe sur le Lian Li de Nicotine44, mais je pense que ça n'a pas une importance fondamentale de passer de l'un à l'autre
- Processeur, Refroidissement, Carte graphique, SSD, HDD, lecteur BlueRay : OK
- Carte mère : OK, mais n'y avait-il pas un intérêt à prendre une E-ATX vu que la dimension de la tour le permet (juste pour mon information) ?
- Mémoire : si je veux passer en 32Go, que choisir pour les mêmes performances que ce que tu m'a proposé en 16Go ?
- Ecran : le Asus VG278H est-il un moins bon choix, dans mon utilisation, que celui que tu me proposes, ou est-ce seulement une question d'optimisation du prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
attend la pour 4000 je te fais un vaisseau amirale !

http://www.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=270-SE-W888-KR&family=Motherboard%20Family&series=All%20Motherboards&sw=5

http://www.materiel.net/processeur-socket-2011/intel-core-i7-3960x-extreme-edition-71781.html

voila un bloc de barjeo avec 32 giga de ddr3 2200mhz, et pour pas paraitre ridicule tu colles une 690 gtx ou la future 7990 amd. 200 giga de ssd samsung 830, une platimax 1000 w, et le boitier lian li . L’écran Asus VG278H.

http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-vg278h-3d-lunettes-3d-incluses-65640.html

ah j'oubliais il te faut un gros NAS 3 ou 4 tera

En fait en info c'est pas très dure de monter un monster si t'as les euros... C'est déjà beaucoup plus difficile de trouver le meilleur compromis perf/prix/watt. Donc dans ton cas c'est vraiment pas dur... (4000 e)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
cbret13 a écrit:
@Crocodile
Quelques questions sur la config que tu me conseilles :
- Boitier : à voir, soit je reste sur le Cosmos II soit je passe sur le Lian Li de Nicotine44, mais je pense que ça n'a pas une importance fondamentale de passer de l'un à l'autre
- Processeur, Refroidissement, Carte graphique, SSD, HDD, lecteur BlueRay : OK
- Carte mère : OK, mais n'y avait-il pas un intérêt à prendre une E-ATX vu que la dimension de la tour le permet (juste pour mon information) ?
- Mémoire : si je veux passer en 32Go, que choisir pour les mêmes performances que ce que tu m'a proposé en 16Go ?
- Ecran : le Asus VG278H est-il un moins bon choix, dans mon utilisation, que celui que tu me proposes, ou est-ce seulement une question d'optimisation du prix ?


mouai un boiter de de 20 kg comme le cosmo (je suis allergique au cosmo, breff passons).

pour ton utilisation CPU et données en mémoire intensive, alors passer sur du chispet X79 a de l'intéret.
le 3930 K est le processeur le plus à l'aise pour cela (multi tache, burn intensif), et en plus le x79 a davantage de slot mémoire.
par contre faut compter 800 € pour processeur+Cm
Par exemple le 3930K + ASrock xtrem 6 (en X79)

pour le refroidissement, un dark rock 2 (ne pas confondre avec le dark rock Pro 2) Le DR classique ne te génera pas pour les accès ram, donc tu pourras prendre de la ram en high ou low profile.
le dark rock 2 a bien les fixation pour le socket 2011 (celui de ton precesseur)

carte graphique, je maintiens : 670 dcu II (version top ou non top)

alimentaion : cette machine consomera 375 W effectif en burn occt. donc prévois une alim de mini 700W bronze.
plusieurs modèles sont "au top":
la platimax en 750W (platinum)
la Dark power pro P10 850 (platinum) ou sa petite soeur en 750 W (mais or).
la COOLER MASTER SILENT PRO HYBRID - 850W


Pour l'écran, je sais qu'il est cher, mais si tu passes 10 a 20 H à le regarder...

Pour le E-atx : c'est réellement intéressant en cas de multi GPU, si on a beaucoup de carte fille (carte son/tuner tv etc)


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cbret13 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 52
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2012 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars
Les deux sont bien, je vais opter pour la seconde.
@Crocodile : tu mets quoi comme mémoire en 4x8 pour aller avec ?

@Nicotine44 : je veux bien tes conseils pour :
- le NAS : je ne souhaite pas quelque chose de trop évolué, c'est pour un NAS que je cacherais au garage, je pense en RAID1 (2x3To), éventuellement pour faire du torrent sans passer par le PC ça peut être un plus.
- la carte son
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbret13 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 52
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2012 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est fait, j'ai arrêté mon choix sur ma config finale.

Un grand merci aux farmers de CowCotLand, plus particulièrement à Nicotine44 qui m'a orienté vers un meilleur chopix de boitier (Lian Li), et à Crocodile, qui m'a très gentiment aidé à finaliser ma commande pour le reste des composants, en m'empêchant de partir dans tous les sens, ce qui n'était pas une mince affaire.

Je reviendrai, si cette config est un jour entre mes mains, pour donner mon avis (de néophyte) sur les divers composants.

Longue vie à CowCotLand !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34