EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

P4 2.8 Ghz ... Quelques difficultées !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tourista @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 décembre 2004
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2004 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Voila, je ne m'y connait pas trop trop en o/c et j'aimerai quelques petits conseils !


Pour résumer, j'ai un P4 2.8Ghz.
2*512 de RAM d'une marque que je ne connais pas.
Je sais que je suis en 28 * 100.

J'ai juste touché un peu a la frequence que j'ai faite monter progréssivement.
Elle monte jusqu'a 110.
Seulement au dessus de 104, le pc redémarre tout seul de temps en temps.

Cela me fait un O/C 2.8 @ 2.9 ! Minable quoi : /

Etant un noob en o/c , j'aimerai quelques infos pour m'aider afin d'augmenter la puissance et si possible, une explication qui va avec afin d'éviter les conneries :)


Je vous remercie de votre aide !

@bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2004 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
hello

Bah a vrai dire on est pas des pro du P4, mais ton facteur limitant serai la memoire a mon avis, t'empechant de monter ton fsb.

Quelle est ta memoire, as tu plus de precision, marque, timings.

De plus il faudrai que tu regarde le voltage de ton proc, mais avant, il nous faudrait savoir le refroidissement que tu utilise dessus.

Pour plus d info Proc plus Memoire tu peu utilisé CPU-Z que tu trouvera en telechargement assez facilement sur google.

Voila plus d info dans le week ou en debut de semaine et aussi ici

http://www.cowcotland.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=253

Voila bon week end Très content


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2004 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
boon on peut essayer de t'aider le problème c'est qu'au sein de l'équipe n'ayant pas de P4 o/c nous n'avons quasiment pas de recul par rapport à cela (autant être honnête tout de suite Très content )! Sinon dans le principe cela se passe sur les mêmes bases que pour les AMD... Alors si tu veux un peu plus d'info. sur la façon d'o/c un proc. nous avons un petit gars qui nous a écrit une petit guide bien sympa et qui résume le principal à savoir...

ICI

Sinon et bien c'est un prob. de stabilité que tu rencontre... éventuellement la mémoire je pense...

Il faudrait que tu puisse nous donner plus d'infos sur ta config. par exemple la marque de ta mémoire (corsair, kingmax, ocz, ???) et puis aussi sur ces timings et éventuellement la fréquence de fonctionnement... (PC2700/3200/4000/???)... ta carte mère aussi et avec ça déjà c'est un bon début !

Déjà si tu peux nous donner tout ça on pourras peut être t'orienter plus facilement ! Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2004 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
bon tout a deja ete dit je rajouterait que sur p4 faut surtout pas esiter a desynchro la memoire (surtout si c est elle qui gene )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message quelques question d'entretien (conductaunaute et water insid loukass Mécano 0 24 novembre 2022 à 19:36
Pas de nouveau message [EST] de quelques pièces... jo89 Estimations 3 03 octobre 2022 à 15:46
Pas de nouveau message [EST] PC fixe I5 et quelques NVME BidouWah21 Estimations 6 09 décembre 2021 à 11:45
Pas de nouveau message Quelques questions sur le Samsung Odyssey G7 S28AG700NU TWOwowo Ecrans 2 16 octobre 2021 à 08:41
Pas de nouveau message Projet d'un setup de la mort mais quelques questions kim Watercooling 4 07 août 2021 à 00:51