EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog]TJ-11 & The Mass effect Mod... 98% Stoppé

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lord-cronos @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2012 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant


Salut à tous





Voila ça fait un an que je fais du Modding (Modification de boitier), j'ai décidé de réaliser ce Projet en le dédiant à Mass Effect Trilogy -Bioware



Pour faire honneur à cette magnifique trilogie, j'ai choisi comme boitier, la Rolls des boitiers. J'ai nommé : Le boitier Silverstone Temjin Eleven. En plus court, le TJ-11






Koolance

SASSANOU un bon poto :).



Voici ce que je vais intégrer dans le boitier :

Processeur : Intel core sandy bridge i7-3820
Carte mère GIGABYTE X79-UD7
Mémoire vive : Corsair 4x4 go vengeance PC 15000 cas 9
Alimentation : Silverstone silver 1000w
Carte graphique : ASUS nVidia gForce GTX590
SSD Corsair F3 250Go Sata III
HDD Western Digital France - Put your life on it ! 1TO X2 BLACK SATA3




Avec un aussi beau matos, je suis dans l'obligation de le mettre sous watercooling (Refroidissement par eau non-conductrice) un peu comme les voitures... Pour cela Le Watercooling sera décomposé en 2 parties :

Partie 1 :

Processeur & Carte graphique :

Waterblock koolance tant pour le CPU que le GPU
Radiateur 560 Phobya black V1.2 avec 4 ventilateurs de 140mm Bits phénix / led blanche
Pompe Swiftech MCP655 + Top bits Power
Liquide Blanc

Partie 2 :

Les mémoires vives et les disques dur

Waterblock Koolance
Radiateur : SwifTech - Radiateur 120 MCR120-QP avec 1 ventilateur bit phénix / led blanche
Pompe Swiftech MCP35X + Top Koolance
Liquide Orange

Les raccords des différents éléments son en tuyau transparent, si ma demande auprès de @koolance abouti, je changerai par du tubbing en dur avec des connecteurs rotatifs à 90°...



Les grandes lignes des différentes découpes :

- Réalisation d'une nouvelle facade avec le logo orange de CERBERUS tout le contour sera recouvert de film vinyl noir mat. ( FAIT hormis le vinyle )

- démontage des fixations pour les baie 5"1/4 ( FAIT )

- Réalisation d'un fond recouvert de film vinyle noir mat pour combler le vide laissé par la suppression des baie. ( FAIT hormis le vinyle )

- Perçage de 4 trous pour fixé 2 réservoir Bits power nécessaire au stockage du liquide blanc pour le circuit 1 ( FAIT )

- Découpage et pliage d'une plaque d'aluminium pour recouvrir le waterblock des disques dur ( FAIT )

- Réalisation d'une plaque pour remplacer le vide du ventilateur 180 et y poser la pompe et le réservoir destiné à refroidir le circuit 2 ( FAIT hormis le vinyle )

- Réalisation du logo N7 des forces spécial de l'alliance dans Mass Effect ( FAIT )

- Découpe de la porte latéral pour y mettre du plexiglass et laissé visible les 2 réservoir bits power et le logo N7 de Mass Effect 2 ( FAIT )

Découpe d'une croix dans les carrés de ventilation en haut du boitier pour y glisser un passe cloison avec bouchon pour faciliter le remplissage du watercooling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lord-cronos @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2012 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant


Le 25.01.12 : Création du topic sur HFR et Overclocking.pc, Réalisation d'un mail pour les demandes de sponsors

Le 26.01.12 : Comparatif des prix acier/aluminium, Envoie de mail au sponsors

Le 27.01.12 : Achat d'un beau morceau d'alu, plus leger et plus facile à travailler que l'acier.


Le 28.01.12 : Réservoir, Ventilateur Blanc Ennermax, Commandé

Le 30.01.12 : Grosse Commande Chez Doc micro, Top Pompe, Radiateur, Grille, Piece pour une surprise !

Le 31.01.12 : Changement de programme, Revente de mes 2 SSD Vertex 2 pour l'achat d'un Gros SSD Corsair Sata 3 250Go Acheté chez Magic.PC

Le 01.02.12 : Reception des ventilateurs Ennermax, Tuyaux, Gaine Orange (Vedayshop.fr), Outils de gainage et Cable Court (45Cm) pour l'alimentation Silverstone


Le 08.02.12 : Reception de la commande Doc-micro et Amazon.fr ( Reservoir Bits Power, Connecteur SLI Bits power, Radiateur Thermochill, Mes Top pour la pompe MCP655 (Bits Power) et MCP-35X (Koolance))


Les 13.02.12 : Réalisation de la facade du TJ-11, création d'un cache Waterblock HDD et découpe de la magnifique porte latéral du TJ-11



Essai de montage vite fais pour voir le futur rendu



Le 29.02.12 : J'ai décidé de passer sur X79 la nouvelle plate-forme Intel nommée Sandy bridge-E, j'ai donc commandé le Proco 3820 en x79, LDLC proposait 16 tirage au sort sur les commande du 29.02.12, avec un peu de chance, je l'aurai peut etre gratos... MDR ! Faut pas réver

J'ai commandé sur Pixmania la magniiiiiiiiiiiiifique carte mère que voici :


Voici un schéma vite fait sous paint



Vos avis, Idées, Autre... N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...

PS: Sur les modifs du boital, j'ai pas mis les découpes de la porte latéral sinon on aurai rien compris... mdss[{Très content}] ahahah

Voici la plus belle piece du modd : J'ai nommée la Carte Mère Gigabyte X79-UD7

[http://img220.imageshack.us/img220/6161/dscn6982.jpg] [http://img189.imageshack.us/img189/8506/dscn6983g.jpg] [http://img829.imageshack.us/img829/7411/dscn6984n.jpg] [http://img16.imageshack.us/img16/2949/dscn6985j.jpg] [http://img443.imageshack.us/img443/685/dscn6998d.jpg] [http://img594.imageshack.us/img594/8269/dscn7015z.jpg]

Atelier Peinture : j'ai peint les différentes parties (l'alu en noir et le plexiglas en orange), dans un second temps, je recouvrirai ces différentes parties avec du film vinyle noir



Pose du plexiglas sur la porte latéral mdss[{:)}]




Petit délire d'un pote :d


Montage du radiateur et de ses ventilateurs Enermax à led blanche pour donner de la lumière dans la partie basse



Montage de la pompe Swiftech MCP655 et de son top Bitspower (HK), une pompe watercooling industriel qui fera circuler le liquide du circuit 1 (CPU et GPU, Processeur et carte graphique)



Intégration de tout le matériel dans le bas du boitier



Montage du top Koolance et gainage de la pompe Swiftech MCP35X


Premier essai de tubbing (action de montage du circuit de watercooling)


Second essai de tubbing (action de montage du circuit de watercooling)


Habituellement l'arrière du boitier, sur le TJ-11, il s'agit du haut du boitier.


Photo en plein soleil


Photo en plein soleil !
Pour Koolance et Bitspower (HK), j'aimerai réalisé un partenariat avec vous concernant mon tubbing


Montage d'un régulateur de puissance pour les ventilateurs


Première partie du montage


Essai de positionnement du logo des forces spéciale de l'alliance dans Mass Effect Trilogy -Bioware


Mon ensemble informatique PC terminer à 98%


Désoler pour le reflet mdss[{:)}]


Mon ensemble informatique PC terminer à 98%


Moi à l'anjou game à angers


Comme vous pouvez le constaté, j'ai déjà réalisé une bonne partie du projet et m'a pris beaucoup de temps, étant en BTS en alternance j'ai mon exam à préparer.

De plus, ce projet m'a couté beaucoup d'argent, et je dois malheureusement y mettre un terme, car la caf c'est planté dans le versement des aides et je leur doit un paquet d'argent :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2012 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Joli mod. As-tu des photos des circuits ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2012 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
hugh jolie boulot de passionné, pour la caf il te reste à trouver un fan du jeux masse effect et lui revendre ton mod.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2012 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa mais évites imageshack et ses 36 pubs plutôt hostingpics =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, sympa !
je t'avais déjà vu, mais j'ai jamais posté.

(NINI !!! ? Oo)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la caf tu demandes une remise de dette, c'est un formulaire a remplir, si tu arrives a justifier que tu n'as pas les moyens de rembourser.

Après tout, c'est de leur faute, ce n'est pas à toi d'en subir les frais. ça m'est arrivé une fois et je n'ai rien eu a rembourser sur les 1000€ que soi disant je leur devais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2012 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ah moi j'avais pas vu, merci mini-pouce pour le up x)

Très beau boulot, ya du niveau là :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Workblog] Création d'un Ambilight DIY Banender Divers Hardware 12 19 décembre 2019 à 16:58
Pas de nouveau message [workblog MOD] 13 AL El_Zomb Mods 1 29 septembre 2019 à 17:53
Pas de nouveau message [WorkBlog] - Un projet, un WC, un noob [MAJ en cours] Apokozo Watercooling 99 25 septembre 2019 à 19:31
Pas de nouveau message [Workblog] Encore une table de bench ! Martin_White Mods 6 07 juillet 2019 à 22:45
Pas de nouveau message [Workblog] Fouloudglioziol 3d FouloudGlioziol Graphisme 76 12 novembre 2018 à 18:51