EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Notation site revendeurs

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2012 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

JE viens de voir qu'il y a un système de notation des fermiers (liste blanche/grise/noire).
Existe-t-il la même chose pour les revendeurs professionnels?

Que pensez-vous de Mindfactory.

Je suis allé me renseigner sur le prix d'une config haut de gamme hors boitier et suis allé comparer les prix sur 4 sites sur une config rigoureusement identique.
Le constat est sans appel (du moins cher au plus cher):

1- Mindfactory (1264.73€)
2 ex aequo- Top Achat et Gaseking (1313.49€)
3- Materiel.net (1453.70€).

On note qu'entre le 1- et le 3- il y a 15% d'écart. C'est énorme.
Cependant, sont-ils identiques dans le service/utilisation/sav?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2012 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mindfactory je n'ai jamais commandé personnellement mais plusieurs forumeurs l'ont testé, ils te diront ce qu'ils en pensent.
Pour topachat et caseking je les mettrais ds le même panier, des prix plutôt correct, par contre SAV...faut pas être pressé quoi.
Matériel.net a un des meilleurs SAV connu en france, je pense que d'autres fermiers confirmeront.

Maintenant toute façon pour le SAV la plupart du temps, il faut mieux passer directement via le constructeur que les revendeurs je pense.

Voilà.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2012 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
attention a mindfactory, c'est au moins 30 € de frais de port.

caseking c'est 12 € mini pour al france.

le mieux c'est de varier de renvendeurs selon les prix. chez matériel.net/ldlc tu peux prendre les organes délicat : comme un proco et la carte mère,
chez mindfactory = la carte graphique car elle ssont globalement moins chère qu'en france
caseking boitier ram ventirad et ventilateur etc (ils ont bcp de bequiet apacher). j'ai déja commandé chez eux, leur service technique était très performant, plus que celui de top achat en tout cas. ils m'ont d'avantage fait pensé à matériel.net perso.

et top achat les HDD/SSD/ alim par ex !


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2012 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour ces infos très intéressantes

Par contre, différencier les revendeurs veut également dire multiplier les frais de ports.
Après c'est à voir.

C'est vrai que Mindfactory, niveau CG et ventirad il y a une énorme différence de prix (l'EVGA GTX670 FTW à 380€....)

Je pense que ça peut être intéressant de faire une notation des sites sur des éléments comparables: prix, frais de ports, service technique, SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2012 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
merhune a écrit:
Ok merci pour ces infos très intéressantes

Par contre, différencier les revendeurs veut également dire multiplier les frais de ports.
Après c'est à voir.

C'est vrai que Mindfactory, niveau CG et ventirad il y a une énorme différence de prix (l'EVGA GTX670 FTW à 380€....)

Je pense que ça peut être intéressant de faire une notation des sites sur des éléments comparables: prix, frais de ports, service technique, SAV.


le SAV c'est très variable, pour tous les sites. ça peut aussi dépendre du SAV constructeur. c'est difficile de juger cela.

tu peux trouver de bonnes affaire chez cdiscount et rue du commerce. notamment sur les périphériques et les ventirad. (je pense au K2 qui est a 55 € chez cdiscount je crois)


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2012 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Les date de restockage de mindfactory sont totalement fantaisistes.

Il ne faut jamais y acheter un produit hors stock.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2012 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Les date de restockage de mindfactory sont totalement fantaisistes.

Il ne faut jamais y acheter un produit hors stock.


Très bon à savoir ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2012 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé chez Mindfactory et zéro souci comme pas de panne je n'ai pas testé le SAV.


Comme sur tous les sites marchand il ne faut jamais commandé si ce n'est pas en stock, sauf si pas pressé et que la CB n'est pas débitée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'aller voir sur mindfactory si il y avait une différence de prix avec la configuration que je me suis faite sur topachat et ... Oui, il y en a une, et pas une petite, près de 40 euros sans frais de port, et près de 25 euros avec les frais de port (étant plus élevé chez Mindfactory) mais je m'inquiète quand même, n'y a-t-il pas plus de risques ? Je n'ai pas peur de ne pas recevoir ma commande mais plutôt du SAV Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20167pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7457
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Materiel.net, je confirme que c'est tout simplement les meilleurs du marché concernant le SAV. Les livraisons sont ultra rapides et les dates de réaprovisonnements souvent pessimistes (j'ai reçu hier une mallette que j'aurai du recevoir demain). Bref en terme de service, c'est les meilleurs tout simplement.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
War10ck @
Agriculteur
Agriculteur

1514pts

Inscrit le: 29 septembre 2011
Age: 32
Messages: 241
Localisation: 59
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, je commande régulièrement sur LDLC, et niveau SAV c'est top aussi, très rapide au niveau des réponses et de la prise en charge du dossier, ma Roccat Kone+ avait une roulette défectueuse.

J'ai envoyé un mail, réponse le jour même avec la procédure, envoyé le lendemain, et eux m'ont renvoyé une nouvelle souris le lendemain de la réception de la mienne.
Bref, seulement une semaine sans souris, et sans poser de question comme c'est Roccat qui m'avait orienté vers le revendeur.

Quand on voit le nombre de personnes qui sont emmerdées avec le SAV topachat Confus ...ça dissuade un peu, ou alors faut prendre que des composants réputés fiables et croiser les doigts pour nepas avoir de malchance.
Mais à choisir je commanderai en France plutôt qu'à l'étranger, rien que pour les frais de ports en cas de retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
LDLC et materiel.net ont un super SAV (je commande personnellement la majorité de mon matos chez LDLC, mais c'est une question d'habitude). J'ai déjà une alim qui a cramé à cause de la foudre et il me l'ont remplacé sans poser de questions.



Pour Caseking, j'ai commandé ma CG chez eux et ils sont plutôt rapides et pas cher pour l'envoi. Je n'ai, heureusement, pas eu a tester le SAV chez eux pour l'instant Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es malheureux de pas avoir pu tester le SAV???
Moi je trouve ça bien au contraire Clin d'oeil


Sinon au passage Aquatunning ont un SAV super réactif quand on leur envoie un mail. Dans mon cas c'était modif de commande.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gwennytoux @
Paysan
Paysan

559pts

Inscrit le: 02 août 2012
Messages: 136
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
merhune a écrit:
GourouLubrik a écrit:
Les date de restockage de mindfactory sont totalement fantaisistes.

Il ne faut jamais y acheter un produit hors stock.


Très bon à savoir ça.


Ah, ça c'est plus embêtant, les prix sont très attractif, je comptais y faire une commande groupée avec un ami, mais la moitié de ce qu'on compte acheter va seulement être remis en stock Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2012 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Tu es malheureux de pas avoir pu tester le SAV???
Moi je trouve ça bien au contraire Clin d'oeil


Sinon au passage Aquatunning ont un SAV super réactif quand on leur envoie un mail. Dans mon cas c'était modif de commande.


C'est pour ça que j'ai dis "heureusement" Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 6 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Site marchand perdu... Mistinguette NomadesLand 9 27 janvier 2024 à 09:11
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Site de téléchargement légal de film ? fabian123 Questions diverses... 5 24 novembre 2023 à 08:23
Pas de nouveau message Site qui recense les tailles réelles des disques durs ??? Jajas Composants 2 12 novembre 2023 à 09:58