EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help pour oc mon phenom II x4 956

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kZouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 30 juin 2012
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2012 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
je souhaiterais overclocker mon procc à 3.7 ghZ mais je m'y connait absolument pas et je préfère ne pas faire de fausse manip.
j'ai besoin de vôtre aides les fermiers.
Merci d'avance


C'est le Phenom II x4 965 Black Edition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2012 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
par le coeff multiplicateur via le bios.

Un phenom peut encaisser 1.5v de vcore. Par défaut il est à 1.4v. J'ai stabilisé le mien @4ghz avec 1.42v mais deux de mes 4coeurs ne veulent pas monter plus haut dans tous les cas.

Prend amd overdrive, il te permet l'oc direct en via logiciel sous windows. Comme ça tu dégrossis vite fait les fréquences que ton proc peut tenir et faire subir un stress test et surveiller la chaleur via les sondes en même temps.

essaie d'abord 3.8ghz à vcore d'origine. puis après affine en montant et le v core et la fréquence.

Tu peux aussi oc avec le north bridge qui est le chiffre avec une valeur de 200mhz. par contre cet oc là va aussi accélrer la ram qui elle pourrait te bloquer. Mais si tu as de la ddr3 @1600mhz tu as une bonne marge puisque qu'elle sera cadencé en vrai qu'à 1333mhz par le phenom (c'est sa limite).

Un savant dosage de tout ça te donnera un bon oc.

il préférable d'avoir l'oc sur le bios. Donc une fois que t'as trouvé les limites ou juste une fréquence qui te satisfasse retients les réglages d'overdrive et applique les dans le bios.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoPunkz @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai actuellement un Phenom II X4 965 sur mon 2nd PC, malgré la limite de 1333MHz par le proc, on peut monter la mémoire a 1600MHz en mettant la vitesse des RAM en X8.
Si ton Phenom ne veut pas dépasser les 3.9 ou 4GHz touche au bus, ce que j'ai fait. J'ai pu monter le bus a 218 (je pense qu'il est possible de monter plus haut mais je n'avais pas l'envie =) ) se qui ma permis d'avoir une vitesse de base de 3.7GHz, en touchant ensuite au Vcore et au coefficient j'ai pu monter a 4.25GHz et à l’époque j'ai fait tout cela avec un air cooling qui était composé du ventirad d'origine et d'un ventilo 92mm de chez Noctua (à 74°C sur OCCT, ce qui est comme mêmet très chaud). Ainsi que mes RAM (1600MHz de base) monter a 1744MHz sans broncher.
si tu veut un simple overclock a 3.7GHz, je te conseille d'augmenter le bus a 218 se qui t’évitera de toucher Vcore et augmentera de même les RAM se qui ne fait pas de mal.
(Bien sur tout cela se change dans le bios et un ventirad plus puissant est conseillé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34