EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU et ventilo boitier

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nobmahc @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 01 décembre 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2012 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Après m'être lâché sur ma config grâce a l'offre 100€=200€ de chez cdiscount, il me reste aujourd'hui le dernier bon d'achat à passer, et il sera pour le ventirad CPU et c'est la que vous intervenez (ou pas, c'est selon) !

Le contexte :

Un petit i5 3570k@stock ne demande qu'a être OC à +/-4Ghz (valeur totalement arbitraire, mais j'aime les chiffres ronds).
Le petit habite dans un switch 810, la place ne manque donc pas, mais il se fait souffler dessus par le SLI de 670 Direct CUII donc il va avoir relativement chaud !

Ayant envie d'un peu de silence je pensais m'orienter sur le Dark Rock 2 (pas le pro) et donc par la même occasion changer les ventilos du "petit" Switch 810. Ma bourse ayant déjà bien souffert ces derniers temps, je pensais prendre des Be Quiet Shadow Wings. (Les Silent Wings ont-ils un réel intérêt par rapport aux shadow ?)
Je ne possède actuellement pas de rhéobus, y a t-il un réel intérêt ou tout brancher sur le petit chip fourni avec le Switch 810 peut suffire ?

En gros :
-Le dark rock 2 suffira t-il pour maintenir le proc @4Ghz avec le sli qui lui souffle "un peu" dessus ?
-Les shadow wings sont ils de bon ventilos ? prendre des silent plus chers à t-il un intérêt ?
-Quid du rhéobus ?

Merci à tout les fermiers qui prendront au moins le temps de me lire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2012 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne l'ai pas , mais je pense que le Dark rock va refroidir facilement ton proc.

D'ailleurs je ne pense pas que ce modèle de proc soit un de ceux qui chauffe le plus, et si tu as un ventilo en extraction derriere le ventirad, je vois mal le dark pro atteindre sa limite!

Concernant les shadow wings, je connais pas trop Roulement des yeux

et pour le rhéobus, ça sert toujours, surtout si tu reventile ton boitier, et que tu cherche du silence, personnellement, y'a que comme ça que je trouve le meilleur rapport bruit (ou silence Mort de rire )/ performance / refroidissement.

avis aux possesseurs de Dark Pro ou équivalents!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hatsuharu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 01 août 2012
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant


Dernière édition par Hatsuharu le 14 août 2012 à 23:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Nobmahc a écrit:
Bonjour à tous !

Après m'être lâché sur ma config grâce a l'offre 100?=200? de chez cdiscount, il me reste aujourd'hui le dernier bon d'achat à passer, et il sera pour le ventirad CPU et c'est la que vous intervenez (ou pas, c'est selon) !

Le contexte :

Un petit i5 3570k@stock ne demande qu'a être OC à +/-4Ghz (valeur totalement arbitraire, mais j'aime les chiffres ronds).
Le petit habite dans un switch 810, la place ne manque donc pas, mais il se fait souffler dessus par le SLI de 670 Direct CUII donc il va avoir relativement chaud !

Ayant envie d'un peu de silence je pensais m'orienter sur le Dark Rock 2 (pas le pro) et donc par la même occasion changer les ventilos du "petit" Switch 810. Ma bourse ayant déjà bien souffert ces derniers temps, je pensais prendre des Be Quiet Shadow Wings. (Les Silent Wings ont-ils un réel intérêt par rapport aux shadow ?)
Je ne possède actuellement pas de rhéobus, y a t-il un réel intérêt ou tout brancher sur le petit chip fourni avec le Switch 810 peut suffire ?

En gros :
-Le dark rock 2 suffira t-il pour maintenir le proc @4Ghz avec le sli qui lui souffle "un peu" dessus ?
-Les shadow wings sont ils de bon ventilos ? prendre des silent plus chers à t-il un intérêt ?
-Quid du rhéobus ?

Merci à tout les fermiers qui prendront au moins le temps de me lire !


hello,

alors pour du ventilo.boitier, sache que les shadow wing 140 sont pzrticulierement bon. Jen ai 4, et bientot 6 que je vais installer tres bientot dans un switch. Ils sont tres beau tres discret et c souffle pas mal. En tout ca pour 14 ? ce sont le meilleurs ventilateur boitier que jai pu avoir.

Je vai revevoir des silent wing 120 je te dirais sil font encore moins d bruit


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 37
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai des shadow wings ils sont inaudible!!

concernant le ventirad si tu veut j'en vend un d'occasion ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nobmahc @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 01 décembre 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2012 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors vu le comparo d'HFR je vais m'orienter sur des shadow wings, maintenant la question du jour, pour profiter d'un rhéobus il faut les prendre en PWM ou normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2012 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
souvent sur les rhéobus c'est des 3 pins (donc normaux)

j'ai le lamtpron fc6 pour info, que j'apprécie énormément

je te conseil d'acheter réhobus et ventilo sur caseking.de

12 € de FDP, ça rentabilise vite pr rapport au prix français

ventilateur c'est lüft en allemand


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nobmahc @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 01 décembre 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2012 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Un rhéobus supportant jusque 6 ventilateurs aurait la réputation / serait mieux qu'un autre ?

Parce que tant qu'à mettre un rhéobus, autant que tout les ventilos soient branchés dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2012 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Nobmahc a écrit:
Un rhéobus supportant jusque 6 ventilateurs aurait la réputation / serait mieux qu'un autre ?

Parce que tant qu'à mettre un rhéobus, autant que tout les ventilos soient branchés dessus.


ya les dédoubleur Y aussi Très content

perso j'ai 6 ventilateur branché sur 2 canaux : aspiration et extraction

j'ai un cannal pour le cpu

et un cannal pour la porte

si tu tiens absolument a avoir 6 potard, alors le zalman sans l'écran a 30 €


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nobmahc @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 01 décembre 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2012 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je tiens pas particulièrement à avoir 6 potards, je connais pas du tout ce qui touche à la ventilation, mais si on peut mettre plusieurs ventilos sur un seul potard ça me va aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2012 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Nobmahc a écrit:
Je tiens pas particulièrement à avoir 6 potards, je connais pas du tout ce qui touche à la ventilation, mais si on peut mettre plusieurs ventilos sur un seul potard ça me va aussi.


il faut des dédoubleurs du genre : par exemple du 4x 3pin vers 1x 3pin :

il existe la même chose en pwm sur aquatunning en simple, double , triple, quadruple et plus encore Clin d'oeil

http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p7916_Phobya-Duplicateur-d-Alimentation-3Pin-Molex-vers-4x-3Pin-Molex-60cm----Noir.html


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02