EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC finit!!! fiche créée ;p

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Haalandra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 04 août 2012
Messages: 23
Localisation: Sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2012 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous,

Après avoir cherché un forum qui pourrait me conseiller "assez" sérieusement sur les choix que j'entreprends, j'ai décidé de m'arréter ici car je viens souvent pour regarder vos test et me renseigner et c'est du serieux!

Voila la config de base que je pense faire:

CONFIG FINALE... Merci pour tous vos conseils!!!


Config >>> http://www.cowcotland.com/config17500.html



Boitier: Storm Stryker

Alim: Be quiet dark power pro 10 650W

CPU: Intel Core i7 3770K

Ventirad:Be Quiet Dark Rock Pro 2

CM: Gigabyte Z77X-UD5H Wifi

GPU:
-Asus GeForce GTX 670 DCUII TOP- 2 Go
-Asus 660 Ti DCU2 OC - 2Go
HDD:Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo

SSD:M4 256 Go SATA Revision 3.0


[color=brown] Lecteur-graveur
: LG BH10LS38 - Boîte

RAM: Mémoire Corsair 4x4G PC 12800

Ecran Asus VG278HE - 3D
Pack Nvidia 3d vision 2
Souris Razer Imperator
Clavier Razer Black widow ultimate



Voilà!!!


Dernière édition par Haalandra le 29 septembre 2012 à 00:28; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2012 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi et bienvenue

Tout d'abord il nous faudra savoir à quoi ton pc sera destiné car tu te doutes bien que de l'utilisation dont tu en feras, dépendra le choix des composants.

De plus le budget pourrait nous être utile également. Ou comptes-tu commander, sur TopAchat?

Pour ce qui est de la config,

Le boitier il est sympa, si c'est un coup de coeur ne change surtout pas Clin d'oeil. En revanche si tu es demandeur à voir autre chose, je pense qu'on peut te proposer d'autres excellent boîtiers, n'hésites pas à nous faire part de tes exigences à ce moment.

L'alim je trouve que tu prends un peu trop large, et il me semble indispensable de prendre une alim modulaire en GOLD avec ton budget. C'est pourquoi je t'invite donc à prendre, en restant sur du be quiet!, une Straight Power E9 Modulaire de 580 Watts, ça devrait faire l'affaire Clin d'oeil. Réellement les consommation des composants ont bien diminué et ceux grâce à la finesse de gravure qui ne cesse de diminué :). Tu peux aussi jeter un oeil du côté de la FSP Aurum Modulaire, tu peux avoir le modèle 650 Watts au même prix

Le proc très bien, après tu dois être conscient que ces 8 threads ne sont utiles que sur des applications très lourde comme celle utilisées pour les montage vidéos, etc. On en revient à la question de l'utilisation, si ton ordi ne sert qu'à jouer, un 3570k sera tout aussi efficace mais te permet de gagner 100 €.
De même, si tu comptes faire un OC sur ton processeur, je suis de ceux qui pense qu'il est plus sage de rester sur proc Sandy Bridge, les ix 2xxx. En effet on remarque des problèmes de chauffe sur les Ivy Bridge en cas d'OC, cela ne veut pas dire que c'est impossible, d'autres te diront de foncer et n'auront pas forcément tord, mais il y a un risque que tu es plus de difficulté à tenir ton proc à bonne température.
En cause la pasta utilisé à l'intérieur même du processeur, il est possible de la changer mais il faut carrément démonter le proc. Alors bon si t'es chaud pour l'OC les Sandy Bridge sont déjà très puissant je trouve.

Le ventirad très bien, un modèle de choix pour celui qui veut une tour silencieuse au possible; en revanche il faudrait regarder si les ventilos de la tour eux ne sont pas trop bruyant, à côté des Silents Wings de be quiet! ça risque de faire tache. Certes j'ai cru voir qu'une régulation était disponible, mais pas total si je ne me trompe pas.

La carte mère me semble bien onéreuse pour ce qu'elle propose, une simple Z77-D3H de Gygabyte ferait très bien l'affaire même dans l'optique d'un OC. Autrement, il y a la Extreme4 de ASRock.

Pour la CG je t'inviterai à prendre le modèle de MSI, qui dépose d'un système de refroidissement personnalisé et bien plus efficace que ceux des modèles de référence. Ça va se traduire par des températures plus basse et des nuisances sonores moindre, toi qui semble être à la recherche de silence, tu ne peux pas faire d'impasse la dessus.

Enfin, pourquoi un kit de RAM aussi onéreux? Je t'invite à aller voir les tests de barrette de mémoire de CowCotLand, d'ailleurs j'imagine que tu as choisi ce kit sur les tests de CCL étant donné que c'est le dernier kit testé, tu as du voir que les perfs apportés par la hausse de fréquence n'était pas énorme. Je pense personnellement que ça n'est pas nécessaire de prendre un kit de ce genre, 8 Go en PC 12800 sont amplement suffisant.
Un kit de Corsair Vengeance LP du coloris de ton choix ferait très bien l'affaire. M'enfin si tu souhaite resté sur les Trident, avec 41 mm de hauteur sans la partie haute, je pense qu'elle ne poseront aucun problème sous un Dark Rock Pro 2 Clin d'oeil



PS: Désolé j'avais zappé ton PS, du coup ne tient pas compte de mes remarques au niveau du proc, 3770k très bien si tu comptes pas OC, autrement 2600k Clin d'oeil
Je sais pas à quel point des RAM haute fréquence peuvent impactées sur ce genre d'application, je pense pas que ce soit significatif. Après bon si tu trouves le kit à bon prix, pourquoi pas. Il faut savoir ce faire plaisir, et ne pas se priver quand on en a les moyens Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Haalandra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 04 août 2012
Messages: 23
Localisation: Sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton avis.

Pour ce qui est de l'alim je ne pensais pas qu'il me faudrait aussi peu^^"

au pire j'ai une alim sur mon ancien PC que je pourais peut etre reprendre, je l'avais bien banqué a l'époque>>> corsair TX 750W power supply (ça remonte a 5 ans)

Pour ce qui est du boitier je cherche un boitier assez design, très bonne capacité de ventilation (un mode congélateur ou frigo est apprécié XD) et le silence le serait aussi ;p

J'attends vos conseils Oh grands maitre de l'OC.

Pour ce qui est de la ram il parait qu'il faut une RAM avec la frequence équivalente a celle du proc pour ne pas que le système soit ralenti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord avec Thrall pour l'alim et la CM et le proc!

Pas besoin d'aussi puissant pour l'alim,pour le proc , faut voir ce que tu veux en faire apparement, l'I7 te servira.
et les 2 modéles de CM que Thrall propose sont trés bons pour le prix.

La Ram, l'interet de prendre des 2400 est faible je pense....de la bonne 1600 coutera largement moins cher, et tournera quasi aussi bien, le surcout en euros, ne justifie pas le plus de perf à mon avis.

le ventirad, rien à dire, il est sur ma liste quand je changerai Mort de rire

et le boitier, si tu veux ventilé et silencieux, pourquoi pas un Fractal Design R3, quelque chose comme ça?

Sinon, sacrée config! une fois montée, fait péter les benchs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Haalandra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 04 août 2012
Messages: 23
Localisation: Sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Define R3 - Black Pearl est un peu sobre a mon gout!
je souhaite prendre un modèle "grande tour"... plus de place et meilleure ventilation.


pour les CM je prefere les MSI mais on m'a conseiller de ne pas toucher au bouton OC auto des carte meres.
pour la ram, c'est pas 15 euros en moins qui vont m'alléger ;p
Coté ecran je pense prendre le Asus VG278HE - 3D

j'acheterais le pack 3D plus tard.

Pour les benchs on prend quoi comme logiciels?^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
un storm stryker? ou un aerocool xpredator?nzxt switch 810?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Haalandra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 04 août 2012
Messages: 23
Localisation: Sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
le storm m'a l'air pas mal mais par rapport a celui que je voulais est-il mieux? niveau ventilation et bruit.

l'aerocool bof

nzxt switch 810>>> sympa aussi mais même question que le storm...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont quand meme des boitiers haut de gamme, niveau ventilation, vu la place ça devrait pas poser probleme !

sinon y'a les tests sur cowcotland de ces 2 modéles pour te faire un avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Haalandra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 04 août 2012
Messages: 23
Localisation: Sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que je vais m'axer sur le storm>>> est-il mieux que le Twelve hundred - V3 ??? je n'ai pas trouvé de test du V3

Petite question >>> sur une alim le ventilo il souffle ou il aspire l'air?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hatsuharu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 01 août 2012
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant


Dernière édition par Hatsuharu le 14 août 2012 à 23:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1493pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boîtier, le Storm est plus récent en conception et il a un rhéobus intégré ainsi qu'une baie hotswap pour SSD 2,5". J'ai possédé plusieurs Antec (nine hundred, nine hundred 2, Sonata 3,...) mais le cooler master est vraiment top!

Pour la RAM, la mienne tourne à 2133 mhz et entre mes anciennes Ripjaws à 2000 mhz et celle-ci: aucune différence "ressentie".

Pour les 680, moi j'ai une Asus "design de base" oc avec presicion X et ça pulse! J'ai une 590 GTX Gainward qui était défectueuse dès l'achat et elle a été échangé chez Gainward par une autre qui avait l'air d'avoir été montée avant.... Donc Gainward bof bof...MSI donc pour la 680.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1493pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2012 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alim, ma config n°2 tourne avec 750w (Antec modulaire bronze) et malgré une GTX 590 (conso de ouf) et un i5 760 oc à 3,8 ghz, ça tourne sans problème! Donc pas la peine d'aller plus haut, ma config n°1 a une alim 1050w qui sont inexploités (ptit achat compulsif!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Haalandra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 04 août 2012
Messages: 23
Localisation: Sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
le souci des alim au plancher c'est qu'elle joue aussi le rôle d'aspirateur a poussière donc au bout d'un moment ça risque de la faire chauffer!!!

pour la Carte graphique je vais plutôt aller sur une 670 zotac. moins cher qu'une 680 et elles se valent!

Pour l'alim je pense plutot prendre une Seasonic
X-Series - 660W , on me l'a conseillé en me disant que c'était de bons modèles les X serie et comme pas la peine de prendre une 700w...

En ce qui concerne le boitier je vais prendre le storm mais bon ... y'a que 4 ventilos je trouve ça pas assez suffisant pour un boitier grand modèle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1493pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien voilà, ta config se précise... il y a déjà du changement par rapport à ton 1ier post! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1493pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2012 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le Storm, il a possiblité de :
-2 ventillos en façade
-1 sur le dessus
-1 à l'arrière

Ca c'est la base puis j'ai ajouté:

-1 en dessous
-1 sur la porte latérale (avant de changer la porte par un sidepanel avec fenêtre)

Edit: Donc possibilité de 6... et les 4 sont déjà efficace à la base, je trouve.... mais bon, le boîtier c'est selon les goût aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fiche de vos configurations eldran64 Le poulailler 2 30 juin 2023 à 10:48
Pas de nouveau message Fiche des configurations eldran64 Amélioration du site 34 10 août 2022 à 10:38
Pas de nouveau message Sleeving : fiche alim modulaire corsair mangles Hardcore 0 08 janvier 2014 à 09:43
Pas de nouveau message The Indie Gala - Theatre Of War [ Finit] halo-roro Les Bons Plans de Jibaka 0 27 août 2013 à 23:30