EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte Maman HS ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KroCop @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 08 juin 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: wavre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,
Cela fait un moment que je n'avais plus posté (plus depuis mes conseils pour une configurations me semble, rhoo c'est mal !) et je n'ai finalement pas pu acheter la configuration que vous m'aviez aidé à mettre en place faute de restreintes budgétaires. Du coup j'ai profité d'un bon plan pour une carte graphique et j'ai aussi changé mon ventirad et l'alim en attendant d'avoir l'argent pour le reste. Mais depuis aujourd'hui mon pc fait des siennes et je viens donc chercher conseils. Je me permet de c/c le poste que j'ai laissé sur le cdh.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce pavé ^^.

Je vais essayer d'être bien claire dans mes explications pour que vous n'ayez pas à trop vous cassez la tête pour m'aider ^^.
Donc j'ai effectué quelques changements dans ma configuration dernièrement et depuis ce matin plus moyen d'obtenir un signal vidéo depuis ma carte graphique.

- Le premier changement concerne mon ventirad que j'ai changé il y a de cela une bonne semaine. J'ai remplacé le rad de base de mon AthlonII 640 par un Zalman cnps10x performa.
J'ai vérifié les températures après montage et elles étaient bonnes du coup je ne pense pas que le soucis vienne de ce côté là mais on a jamais trop d'infos hun ^^.

- Le deuxième changement concerne ma carte graphique. Remplacement de ma vieillissante 5830 par une belle 7950VTX3d-xedition.

- Le troisième et dernier changement est celui de l'alimentation car j'avais une cx400 un peu juste que j'ai donc remplacé par une LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze.

Alors ce qui s'est passé est assez bizarre dans le sens où après le montage il n'y a eu aucun problème. Tout a fonctionné niquel pendant toute la journée, j'ai lancé deus ex humain révolution et BF3 en poussant les options pour voir ce que la 7950 avait dans le ventre (même avec mon processeur qui se traine).
C'est à partir du lendemain que cela devient "bizarre", en effet au démarrage il n'y avait aucun signal vidéo. Du coup je me demande si ca ne viendrait pas de la cg que je switch avec ma 5830 et la j'arrive à obtenir un signal. Après avoir boot sur la 5830 j'ai désinstallé les drivers amd et remis la 7950 dans le boitier. A ma surprise l'ordinateur à boot normalement avec signal vidéo puis installation des drivers ect. J'ai redémarré l'ordinateur plusieurs fois le jour de l'installation des composants et je n'avais eu aucun problèmes et idem dans la journée qui a suivi la réinstallation de la 7950.

Je pensais en avoir fini avec mes déboires mais ce matin c'était reparti pour un tour. D'abord je me suis juste dit "fais chi** je vais pas devoir me taper ça tous les matins" sauf qu’apparemment non vu qu'aujourd'hui je n'ai aucun signal vidéo que ce soit sur la 5830 ou la 7950. J'ai décidé de tester la 7950 sur l'ordi de mon frère et aucun problème.
Donc la j'en suis au point où quand j’appuie sur le power de l'ordinateur:
- Tous les ventilos, DD, la carte graphique, lecteur dvd et voyant power de l'ordinateur s'allument.
- Je n'ai pas de signal vidéo et ce sur aucune des sorties dvi, même sans cg il n'y a aucun signal sur les sorties de la carte maman (dvi et vga).
- La led d'activité des DD reste aussi éteinte alors qu'ils sont bien alimentés, que les sata sont branchés et la hdd led est branchée elle aussi.

Les branchements d'alimentations de la carte mère sont bien en place eux aussi (8pin et atx 24 broches), je me demande si il serait possible que ce soit l'alimentation mais j'ai quand même des doutes vu que tout se met en route au démarrage mais il me reste toujours ma cx400 pour tester.

[MAJ] Je viens de tester avec mon ancienne alim et même résultat, je pense donc que ça ne doit pas venir de là.

Voilà mon gros pavé, un grand merci d'avance à ceux qui auront le courage de le lire et de me répondre ^^.
J'attends vos avis et vos conseils :)



ps: Je comptais de toute manière changer de plateforme mais ce n'était pas prévu pour tout de suite. J'aurais aimé voir ce que donne les prochains procco amd avant de me décider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 36
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
bizarre vous avez dit bizarre?

je fait chou blanc perso :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 40
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
tu as teste clear cmos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
vérifie les options video de ton bios, la priorité VGA doit être sur AUTO ou PCIe. C'est bête mais vérifie aussi que tu es sur la bonne source sur ton écran. (HDMI si branché en HDMI, DVI sur DVI etc)

Ensuite désinstalle complètement les pilotes catalyst et essaye de booter sur ta nouvelle carte sans aucun pilotes.

Si tu as de l'affichage télécharges les derniers pilotes catalyst, les plus récents et installes les.

Je ne vois rien d'autre pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KroCop @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 08 juin 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: wavre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses. J'ai testé le cmos et rien ne change toujours aucun signal.
@Ramses la manipe que tu m'indiques est celle que j'ai faite hier quand j'ai pu boot sur ma 5830 et il m'a refait le même coup ce matin alors que j'étais sous catalyst 12.6. Sauf que depuis ce matin, plus moyen d'avoir une source vidéo même après le clear cmos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 40
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
retire toute (important) ta ram, et places en une seule -> test

SI KO nettoyage CPU (démontage rad + nouvelle pate thermique) -> test

essai de booter avec CPU + CM + RAM + CG seulement.

Ca semble mal barré - CM et/ou CPU HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'a aucune images lorsque ton pc démarre ça ne peut pas venir des pilotes.

Le post n'a pas besoin des pilotes, ils ne sont chargé que lors du lancement de l'OS.

Donc vérifie la connetique et la source sélectionnée sur ton écran.

Enfin, si tu n'a ni affichage avec la carte graphique ni avec la carte mère il y a peu de chance que les 2 soient défectueux ^^

Le problème vient peut être de l'écran lui-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KroCop @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 08 juin 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: wavre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais voir ça mais j'ai peu d'espoir :/. Je pense que je suis bon pour racheter une plateforme parce que de toute manière si c'est CM ou CPU le socket est mort donc autant passer à autre chose.

Tant qu'on y est le topic va faire double emploi ^^.
Pour durer quelques années, si je prend I5 3570K + 8go veangence low profile + asus Z77-g43. J'imagine que ça tiendra bien la route pour un mono gpu avec léger OC du proco et de la CM?

Merci en tout cas d'avoir vu avec moi pour les derniers espoirs concernant ma config Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du mal a pencher pour une panne matérielle vu que tu as fonctionné normalement après avoir eu ce problème la 1ere fois. L'électronique ne revient généralement pas à la vie spontanément ^^ Mais bon le diagnostique à distance à malheureusement ses limites :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KroCop @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 08 juin 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: wavre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait les derniers test juste avec CM,CPU,CG et rien ne change. Pour l'alimentation j'ai remonté la configuration initiale avec la 5830 et l'alim cx400 donc et toujours pas de signal. Le 8pin a toujours été bien branché et le rad a été monté avec toutes les précautions (oui je suis un méticuleux :p). Avec ce que ces dernières manipulations excluent je pense qu'on en revient à la CM mais comme le dit Ramses c'est vrai qu'une panne matérielle ne se répare pas toute seule pour revenir à la vie le temps d'une journée ^^


Dernière édition par KroCop le 14 août 2012 à 14:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 40
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
ben en dernier recours il te reste l'asus repair kit !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KroCop @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 08 juin 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: wavre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu penses qu'il fonctionne bien sur les CM Asrock aussi ?

Au moins ça doit bien défouler après une matinée comme la mienne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KroCop @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 08 juin 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: wavre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2012 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien ce que je me dis malheureusement, pourtant j'aurais préférer que ce soit une nouvelle pièce défectueuse. C'est plus facile à remplacer via un sav ^^.

Donc je suis parti pour le combo:
- Asus Z77-G43
- Corsair Vengeance 2x4go low profile
- I5 3570K
Je pense que couplé à l'alim 500w et la 7950 ça devrait bien tenir le coup quelques années. Vous en pensez quoi ? Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22