EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Mod]Interceptor Pro "Spider Spirit"[Travaux finis , page 19

Aller à la page :   123 ... 181920 ... 303132  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2013 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Plus vite que sa la suite ! Dit donc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2013 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Mort de rire demain, pose du vinyle sur la porte et quelques éléments, recherche du vinyle (peut-être pose aussi), et encore et toujours attente des colis Confus


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2013 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
:s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2013 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien tout ça, on avance !

Ben oui quoi, il y a une communauté derrière ce mod Cool

Allez Babouk !


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2013 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci !!! à tous de suivre l'avancée des travaux.
Si ces Censure des douanes ne trainaient pas autant pour me faire livrer mes colis, ça serait beaucoup mieux....surtout qu'ils vont ennnncoooorreeee me taxer à l'arrivée.
Mais je ne désespère pas pour une mise en route du système jeudi soir ou vendredi (si j'ai les colis au plus tard jeudi matin).


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2013 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
j'arrive pas a comprendre que tu soit taxé quand tes colis viennent de métropole c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2013 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
j'arrive pas a comprendre que tu soit taxé quand tes colis viennent de métropole c'est vraiment du grand n'importe quoi.

C'est la résultante du statut fiscal très spécifique de la Réunion. Et cet état de fait est strictement la faute des politiques locales qui se gavent sur le dos bien sur des gens. L'octroi de mer par exemple est une infamie mais les collectivités territoriales qui en bénéficient grassement ne sont pas prés de s'en passer... (ils ont même fait du lobbying auprès de la commission européenne pour qu'ils maintiennent ce régime...)


Dernière édition par akathriel le 17 septembre 2013 à 00:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2013 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est dit Mort de rire Mort de rire


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2013 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ce matin, pas grand chose de fait. Je me suis octroyé une demi-journée de repos. Je veux profiter un peu de mes congés.
Par contre, cet après-midi, retour au mod. Quelques petites courses pour trouver du plexi pour vitrer la porte latérale gauche.
Première déception: plus de plexi 3mm en stock dans les deux magasins de bricolage à côté de chez moi. Pas grave, j'ai pris du 5mm.




Mais pourquoi avoir pris une feuille de 1mx0,5m pour une surface de 0,5mx0,5m maxi ??
Déjà parcequ'il n'y avait pas de feuille en 0,5x0,5m et aussi parce que j'ai dans l'idée de faire compliqué pour cette première fois.
Donc, autant prévoir un morceau de secours.

Je trace le countour du trou de la porte




Puis un deuxième un peu plus grand




Citation:
Oui je suis sûr....enfin presque. Je vais essayer de tailler en biseau l'espace supplémentaire pour que la vitre s'emboite bien dans le petit renflement de la porte.
Allez Mr Zam, apportes moi la Dremell





Citation:
Arrêtes de chipoter. Elle a la même fonction, pour un prix défiant toute concurrence. J'espère juste qu'elle ne va pas griller!!


C'est parti, première découpe, vitesse lente et .....ce n'est pas évident de couper correctement le plexi.
Le résultat n'est pas top.




Aux grands maux les grands moyens:

Le retour de le meuleuse folle, mais cette fois equipée d'un disque diamant lisse (pour couper le carrelage).

Le résultat est bluffant. On voit bien la différence entre la pseudo-Dremell et la meuleuse/diamant.




Une fois le tour complet de fait, je m'attaque au biseau. Pas facile, à main levée, de travailler le plexi avec un angle.
Et VLAN!!! ça a dérapé!!! et du mauvais côté. Ce plexi est foutu, je ne pourrai pas le mettre sur la porte, cette erreur est trop visible.




Je ne perds pas courage, mais avec le morceau de secours, je vais aller au plus simple.
Je "dégage" le renflement et je vais couper un gros carré qui couvrira la surface, et qui sera au bon niveau.




La découpe au disque diamant est rapide et nette. Quelques coups de lime pour nettoyer les bords et un petit test pour voir ce que ça donne




Citation:
Pas si vite Mr Zam. Tu es vraiment pressé. Il faut d'abord mettre le vinyle sur la porte.


Ensuite, pose du vinyle (on passera les détails) et collage de la vitre.
Je prépare mes surfaces en nettoyant la porte, je retire le film de protection du plexi (côté qui va être collé)et je nettoie quand même un coup la vitre.
Je dispose ensuite de la colle sur les 4 côtés de la porte, je pose le plexi et j'appuie fort. J'utilise, pour maintenir la pression, des pinces de serrage.
Des objets lourds peuvent aussi faire l'affaire.




Voyons ce que ça donne...




Encore une bonne avancée de faite. Il faut laisser prendre/sécher la colle.


A suivre....


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2013 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
du bon boulot comme d'hab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2013 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Encore quelques petites bricoles à faire et je pourrai commencer à fixer certains éléments. Mais j'attends encore mes colis pour le reste des composants.


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2013 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Super boulot!!
Ajoutes des rivets en plastique pour fixer le plexi juste pour être sur que ça tiendra bien (et longtemps).
Il existe aussi un genre de "plieuse thermique" (j'ai oublié le nom) pour adapter le plexi à la forme du renflement de la porte. Il y a aussi des grands malades qui plient le plexi avec un décapeur thermique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2013 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci. Par contre, pas de rivets sur la porte Clin d'oeil Je veux la garder lisse et la colle a une très bonne tenue (je l'ai déjà utilisée pour d'autres bricolages), et elle supporte bien le poids.

J'aurai bien aimé thermo-former le plexi avec mon décapeur, mais je ne m'y risque pas pour le moment. J'essaierai sur le morceau foutu plus tard, et en plus il est quand même assez épais (5mm) donc il faudra bien chauffer.


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2013 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
tjrs plaisant à suivre ce topic...beau boulot
excellent les commentaires de mr zam ^^


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2013 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une journée de bricolage, mais cette fois, ce sont principalement les détails.

Ce matin, j'ai aussi passé au vinyle le sommet du boitier et les pieds (je les avais complètement oubliés). Pas besoin de photos, vous savez maintenant comment on pose du vinyle (et la batterie était en charge).


Le bouton "Power" d'origine n'a rien d'original, et nécessite une mise à jour.
Le panneau d'origine (où sont les boutons power, reset, prises USB, casque, micro) a l'avantage d'avoir deux emplacements quasi identiques car cette tour permet d'embarquer 2 configurations indépendantes.




Je vais donc utiliser l'emplacment du haut pour mettre le nouveau "Power". Mais avant, un peu de soudure pour raccorder le bouton, et bien sûr un petit gainage s'impose.






Un morceau d'alu à la bonne taille, un trou bien rond pour mettre le bouton et voyons ce que ça donne:




Pourquoi s'arrêter là, quelques découpes de plus et les sondes de T° du circuit de refroidissement ne seront pas en façade comme prévu mais...





Un coup de vinyle et on assemble tous les morceaux du boitier.

Place aux photos (les écrans des sondes seront complètement emboités lors du montage du circuit).





















Je considère donc le boitier comme terminé. Bien sûr il y a quelques petits détails à corriger.
Il ne manque plus qu'à installer la configuration et le watercooling.

A suivre...


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 181920 ... 303132  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4060 Spider-Man OC : attent... jonh Cartes Graphiques 1 28 juin 2023 à 15:07
Pas de nouveau message Comparatif de performances dans le jeu Marvel’s Spider-Ma... jonh CPU, Cartes mères, RAM 0 24 novembre 2022 à 14:25
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message [EST] Ecran Fox Spirit 34 pouces LED PGM340 GinKamui Estimations 13 23 avril 2021 à 15:30