EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Mod]Interceptor Pro "Spider Spirit"[Travaux finis , page 28

Aller à la page :   123 ... 272829303132  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Jawz a écrit:
Jsuis fan !!!

Ps: C'est a combien de minute de Madagascar, la Réunion ?


Mada est à 1 heure d'avion

Martin_White a écrit:

Combien de litres pour un tel circuit Roulement des yeux


1,5 litres pour le circuit bleu et 1 litre pour le rouge

calimeribo a écrit:
C'est clair que le résultat est impressionnant.


Clin d'oeil J'ai fait unee centaine de photo hier soir et je vais en faire encore plus une fois qu'il sera entièrement équipé.


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu allumes ton pc la réunion clignote tellement elle doit pompé :P

Sinon je croit qu'on peut le dire très beau boulot même si la base je n'étais pas FAN je ne peut que saluer ton boulot !

Maintenant vite les BENCH Très content

Ce pc est destiné aux jeux ? tri-screen ? ou juste pour peter des scores ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire

Ce pc est destiné principalement aux jeux, mais aussi à la photo.
Après, les scores de bench, ça sera juste pour voir ce qu'elle peut donner @ stock et avec OC.
Je ne suis pas du style à chercher à battre les records, à risquer du matos pour gagner quelques Mhz.
Tant que j'arrive à jouer à "démineur" sans lag, ça me va Mort de rire

bien sûr, le tri-screen 27" est prévu


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le démineur avec cette config sa devrait passer mais ne soit pas trop gourmand dans les options graphique, il n'est pas encore bien optimiser Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wils @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

21860pts

Inscrit le: 15 novembre 2010
Age: 42
Messages: 17
Localisation: St Denis, île de La Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Super beau le rendu est juste magnifique

T'as vraiment besoin de deux alim ?

+1 pour le stresse au démarrage de la pompe.
J'ai cramé une carte mère comme ça. En laissant PC tourné sans surveillance peu de temps après les premières vérifications sans fuite pourtant. Mais ça a fuit après.
Il faut dire que c'était du temps du "made in home"

Reste à voir l'efficacité du watercooling maintenant.
Et par la suite celui de la config (dont je ne doute pas les perf)

Pour les pond, un coup de gaine par dessus et c'est réglé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Wils a écrit:
Super beau le rendu est juste magnifique

T'as vraiment besoin de deux alim ?

+1 pour le stresse au démarrage de la pompe.
J'ai cramé une carte mère comme ça. En laissant PC tourné sans surveillance peu de temps après les premières vérifications sans fuite pourtant. Mais ça a fuit après.
Il faut dire que c'était du temps du "made in home"

Reste à voir l'efficacité du watercooling maintenant.
Et par la suite celui de la config (dont je ne doute pas les perf)

Pour les pond, un coup de gaine par dessus et c'est réglé Clin d'oeil


Avec 4x7970 (dont 2 Ghz) qui seront oc, le 3930k qui sera oc aussi e tout le reste, j'ai misé sur la sécurité. De plus, je n'ai pas assez de 8 pins pour toutes les cartes et je veux pas utiliser de doubleur 8 pins.

J'attends toujours les ventilos pour pouvoir vraiment tester l'efficacité du wc, @ stock et OC avec quelques benchs.

Le gainage des ponts et déjà prévu, et je pense le faire ce soir


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le bridge, un coup de bombe et c'est bon non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Non il modifie un pnt 4 way sli!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2013 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Non il modifie un pnt 4 way sli!


Faut voir comment ça peut se modifier.. les pont SLI de chez EVGA sont juste au top ! Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelques moments d'absence sur le forum, je viens vous donner quelques nouvelles.

Après Après avoir fait le montage du watercooling, le test de fonctionnement des pompes, de circulation du liquide de refroidissment dans les circuits et la recherhce de fuites ont été bons.
Mais, il y a toujours un mais, lorsque j'ai arrêté les pompes pour finaliser tous les branchements, j'ai remarqué une petite fuite au niveau de l'embout au bas du réservoir supplémentaire du circuit GPU (bleu).
Pas une grosse fuite, l'équivalent d'un dé à coudre en 24h, mais une fuite quand même qui n'a rien de bon dans un PC.



J'ai donc effectué une vidange du circuit bleu pour réparer cette fuite




En observant bien, j'ai remarqué que l'embout, censé bloquer au bout d'un moment quand on le visse, tournait dans le vide et donc que l'étanchéité n'était pas complète.
J'ai alors décidé de changer l'embout de place en essayant sur un autre trou et toujours le même problème (inexistant avec les bouchons fournis). Il s'agit donc d'un problème d'usinage des pas de vis du réservoir.
Je vérifie rapidement l'embout du réservoir supplémentaire du circuit rouge et au toucher, je repère un peu de liquide aussi, donc même souci mais en moins important.
Donc, vidange également du circuit rouge pour vérifier l'étanchéité.
Même en faisant attention et rapidement pour éviter au maximum les pertes de liquide, il y en a toujours qui tombe à côté....




Donc, même constat sur le second réservoir, l'embout tourne dans le vide. J'essaye avec du téflon, je remonte le tout, je remplis les circuits et même résultat: quand les pompes sont à l'arrêt, ça goutte.
On refait les mêmes opérations (vidange et démontage) mais, comme il y a une limite quand même à la quantité de téflon que l'on peut mettre si on veut pouvoir visser l'embout, je décide d'utiliser une manière plus radicale:
téflon + colle type néoprène.

Et rebelote, on remonte le tout, et remplissage des circuits. Et c'est reparti pour une phase de test d'étanchéité. Pompes en marche, aucune goutte, pompes à l'arrêt pendant une dizaine d'heures et.......plus de fuite. Au moins, c'est réparé.
Plus qu'à mettre la config en route pour l'installation du système car je préfère tout reprendre de zéro pour un système "propre".

Installation de Win8, drivers pour les cartes graphiques et en surveillant les T° des CG, je vois qu'elles montent très rapidement, jusqu'à la coupure de sécurité (100°).
Donc, me voici maintenant avec un problème de T° des CG. J'ai pourtant bien mis la pâte thermique (Gelid spécial OC), les pads thermiques sur les backplates, les tuyaux sont biens branchés et le liquide circule bien...
Bon, pas le choix, il faut démonter les blocks pour vérifier. Et bien sûr, comme elles sont watercoolées, il faut ENCORE vidanger le circuit bleu. Ce n'est qu'une fois de plus.
Vidange, démontage du block avec les 4 cartes graphiques et des cartes pour vérifier.
Et là, je regarde bien et je me rends compte que j'ai bien mis la pâte et les pads thermiques, mais j'avais laissé les pads d'origine sur les cartes graphiques.
Je retire les pads d'origine, je fais un test en reposant la carte sur le waterblock et cette fois le contact se fait (présence de pâte thermique sur le block).
Les 0,5mm de plus avec les deux pads superposés empêchaient le contact entre le GPU et le waterblock.
En informatique, 0,5mm, ça peut tout changer.
Même punition pour les trois autres cartes, je remonte le tout, je repose le block des 4 CG sur la CM, je rebranche les tuyaux, je remplis de nouveau le circuit bleu et je relance la pompe.

Enfer et damnation, une grosse fuite au niveau du contact entre la 4ème carte (celle du bas) et le pont. Arrêt en urgence de la pompe, essuie-tout partout et, en regardant sur le bureau, je vois le joint d'étanchéité du waterblock.
Encore une autre vidange et je peux remettre le joint à sa place. Et de nouveau remplissage et remise en route du circuit.

Miracle, plus une seule fuite, que ce soit moteurs en route ou éteints.

Je vérifie les T° des cartes et cette fois elles sont bonnes (32°C). Je mets les ponts CF (que j'ai "vinylisé" entre temps).




Et pour continuer dans les soucis, en vérifiant sur HIS Turbo, Aida, GPU-Z, panneau de configuration... et je ne vois que trois carte sur 4 de connectées. Une des Ghz n'est pas reconnue.

Je retire les caches qui sont sur les ponts wb, je remarque qu'une des leds n'est pas allumée (celle de la 1ère Ghz) donc logiquement c'est celle-là qui déconne.



Mais, ce n'est pas possible car j'ai un des écrans qui est branché dessus. Tout simplement j'essaie l'écran sur la 2ème carte et....pas d'image. Etrange car la led est allumée. Bon, maintenant je sais quelle carte n'est pas détectée.

Voila donc où j'en suis maintenant.

Ma prochaine étape sera donc de vérifier:
- si l'interrupteur de la CM pour la 2ème carte est bien activé (j'espère que c'est bien ça et qu'elle n'est pas HS, surtout qu'elle fonctionnait très bien lorsque je l'ai essayée à son arrivée)
- si la led de la 1ère carte est bien branchée

Et je vais refaire le support SSD en prévoyant un cache sur le côté pour planquer les câbles situés derrière les pompes, et quelques autres petits ajouts esthétiques.


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 02:39  Lien permanent
Répondre en citant
Une news spéciale problèmes Triste bonne chance pour les réparations.

Ps: Où as-tu eu tes ponts Xfire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 02:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les ponts Xfire sont ceux d'origine fournis avec les cartes et un petit coup de vinyle dessus.

Edit:



L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 03:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, vraiment pas mal. ha la magie du vinyle.
T'as surement du le dire mais où as tu acheté le vinyle stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 03:28  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai commandé mon vinyle sur royalcovering.com


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2013 à 03:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais en plus -_- merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 272829303132  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4060 Spider-Man OC : attent... jonh Cartes Graphiques 1 28 juin 2023 à 15:07
Pas de nouveau message Comparatif de performances dans le jeu Marvel’s Spider-Ma... jonh CPU, Cartes mères, RAM 0 24 novembre 2022 à 14:25
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message [EST] Ecran Fox Spirit 34 pouces LED PGM340 GinKamui Estimations 13 23 avril 2021 à 15:30