EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Mod]Interceptor Pro "Spider Spirit"[Travaux finis , page 30

Aller à la page :   123 ... 29303132  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Wils a écrit:
Avec Bequiet à la place tu ne perds rien. Bien au contraire tu va gagner en silence de fonctionnement (vu que leur ventilo sont ce qui se fait de mieux en ce moment les meilleur rapport débit/bruit d'après de nombreux test)

Après c'est sure que si tu voulais du bling-bling ce n'est pas le domaine de Bequiet (sobre et pro)


En fait, j'ai en premier fait la demande de sponsoring à Bitfénix car j'ai déjà un rhéobus Bitfénix et que j'ai aussi des Spectre Pro Led. Les BeQuiet étaient aussi une solution et j'ai pas mal hésité entre les deux. Je ne cherche pas le côté bling-bling des ventilos et c'est pour ça que j'avais demandé des full black, sans led.
Et comme on dit: "un mal pour un bien" et je ne pense pas le regretter.

Origamidark a écrit:
dommage pour la carte. Le SAV peut êtres encore pris en compte après avoir enlever le rad ?


Plus de garantie possible car en enlevant le rad, j'ai retiré l'autocollant de garantie. Mais il faut que je l'essaie de nouveau en solo car elle fonctionnait très bien lorsque je l'ai essayée à son arrivée.


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
La CM en cause?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2013 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
non car j'utilise le port PCI-e pour le tri et ça fonctionne très bien. Et cette CM supporte jusqu'à 4 CG AMD en CF:
Citation:
It allows you the ability to scale your system's graphics horsepower as you need it, supporting up to four AMD Radeon™ HD graphics cards


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2013 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je tiens à remercier BeQuiet® qui me fournit 12 ventilateurs Shadow Wings 120mm PWM.



Voici quelques photos de ces ventilateurs reçus aujourd'hui.















L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2013 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
:bave: 10/10

Ils ont été plutôt cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2013 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
T'es bien là, une base solide côté ventilation :)


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2013 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis vraiment content, d'autant plus que le colis n'a mis qu'une semaine à arriver. Les douaniers n'ont pas fait de zèle cette fois, pas de retard, pas de taxes (frais de douane, octroi de mer). Installation prévue demain après-midi.


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2013 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ils vont pas te faire ch**r avec des ventilos quand même oO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2013 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ils en sont malheureusement bien capables. A moins que ce matériel ne soit pas taxé (il faudra que je vérifie)


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wils @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

21856pts

Inscrit le: 15 novembre 2010
Age: 42
Messages: 17
Localisation: St Denis, île de La Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2013 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
De très bon ventilo j'en ai deux chez moi.
Les meilleurs ventilo que j'ai eu et pourtant j'en ai testé des modèles 120 mm.
Rien à envier aux SilentWings 2 si ce n'est que la fixation pour vis mais avec un peu de bricolage on peut les monter sur rad.
Par contre pour du watercooling je n'aurais pas mis ces modèles du fait de leur cadre spécial qui ne couvre pas bien la surface des rad watercooling laissant s'échapper un peu d'air dans les 4 coins.
Une jupe ou plaque intermédiaire corrigerait ce problème.

Autres info :
Ventilo impossible à démonter si besoin (nettoyage, peinture...)
Certains ont essayé et ont fini par casser le ventilo.
En effet la cage des paliers se casse quand on tire sur l'axe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2013 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Wils a écrit:


Autres info :
Ventilo impossible à démonter si besoin (nettoyage, peinture...)
Certains ont essayé et ont fini par casser le ventilo.
En effet la cage des paliers se casse quand on tire sur l'axe.


Il suffit d'isoler les parties que l'on ne veux pas peindre ou tout peindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2013 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pas eu le temps de les monter aujourd'hui, j'ai privilégié les contacts humains aux "contacts informatiques" et l'installation des ventilos se fera début de semaine prochaine (boulot demain).

Pour ce qui concerne le "tuning" des ventilos, je n'ai pas l'intention de les repeindre, en noir, c'est exactement ce qu'il me faut. Pour ce qui est des coins, je verrai une fois installés mais je pense que ça ne dérangera pas tant que ça.


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
babouk100 @
Paysan
Paysan

932pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 377
Localisation: La Réunion
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2013 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis actuellement dans les finitions du mod (je refais le support SSD, un cache pour les câbles des pompes et quelques autres détails).
Il y a deux jours, je me rends compte que le niveau de liquide dans le réservoir Koolance (côté bleu) a étrangement diminué (un bon tiers). Pu**** de bor*** de mer** encore une fuite !!!!
C'est parti pour la recherche de la fuite et je vérifie automatiquement au niveau du réservoir Alphacool qui m'avais déjà posé quelques soucis.
Bingo, c'est bien là. Je vérifie tous les bouchons, ils sont tous biens serrés, j'essuie le réservoir entièrement et je me rends compte que ça vient de la paroi. Des traces mais pas grand chose. Je coupe les pompes et là, grosse stupeur en voyant le liquide couler abondamment.

J'ai repéré une fissure à la base du réservoir, au niveau du pas de vis. Une réparation de fortune s'impose (ce n'est pas à 3h du matin que je vais commencer à tout démonter) avec du téflon sur toute la partie basse du réservoir, avec la pompe en route pour éviter qu'il n'y ait trop de liquide pour me gêner.
Une fois le "sparadrap" en place, je coupe de nouveau la pompe et...



Pas le choix, en attendant la réparation, je vais laisser la pompe en marche pour limiter les pertes.

Donc, une fois le réservoir démonté, un examen plus sérieux s'impose. Je repère la fissure dans le plexi (je sais que cette fissure n'est pas de mon fait car j'avais bien fait attention lors du montage et l'autre réservoir, serré de la même manière n'a aucun problème).



puis une autre et encore.....








En attendant, petit montage rapide pour pouvoir continuer à utiliser le pc




Hier soir, j'ai donc commandé, pour remplacer les deux réservoir Alphacool, des Phobya Balancer 150 ainsi que du liquide supplémentaire car il ne me restait que juste assez pour cette réparation.

Lorsque j'ai commandé les Alphacool Cape Fuzion Core 10, je les ai pris pour leur style et le prix [s]très[/s] trop attractif aurait dû m'alerter. Je pensais à une promo mais ça fait maintenant plusieurs mois que cette "promo" dure et je pense que Alphacool a mis sur le marché des réservoirs avec des vices de fabrication et plutôt que de tout remplacer, ils ont préféré les faire vendre beaucoup moins cher et après c'est comme à la loterie:
on ne sait pas sur quel réservoir on va tomber, un sans problème ou au contraire un avec des "bugs" partout. Sur mes deux réservoirs, un est OK et l'autre ne m'a apporté que des ennuis de fuites (pas de vis pour les embouts, fissures).


L'informatique, c'est comme la cuisine: il faut les bons ingrédients et le bon cuisinier...
https://www.facebook.com/spiderspirit1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 décembre 2013 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Aie la galère


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2013 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de dégâts sur le reste de la config? La chance.

Si le fabricant vends ça en sachant qu'il y à un défaut, c'est plutôt con pour eux. Ils n'ont qu'a demander à OCZ ce que ça fait d'avoir une mauvaise réputation.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 29303132  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4060 Spider-Man OC : attent... jonh Cartes Graphiques 1 28 juin 2023 à 15:07
Pas de nouveau message Comparatif de performances dans le jeu Marvel’s Spider-Ma... jonh CPU, Cartes mères, RAM 0 24 novembre 2022 à 14:25
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message [EST] Ecran Fox Spirit 34 pouces LED PGM340 GinKamui Estimations 13 23 avril 2021 à 15:30