EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Carbon, Black and...?

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2012 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Je me lance dans ma première réalisation de "mod"; même si je trouve que c'est un bien grand mot par rapport aux réalisations de certains!

J'étais parti pour faire un Mod Roccat - Starcraft bien bleu et noir mais finalement, en revoyant les éléments de mon futur upgrade, je pars sur une plateforme noir qui me servira de base :

Tempest Elite 410 (que j'ai déja)
Corsair Vengeance 2x4go LowProfile 1600 (que j'ai déjà)
Alim Be Quiet L8 Pure power 530watts (que j'ai aussi Très content )
Core I5 3570k
Asrock Extreme 4
BeQuiet Dark Rock 2
CG : 7950...laquelle je ne sais pas....aucune ne colle à ce que je veux faire
Ventilos, à la place de mes NZXT Enthusiast : Corsair AF 120 ou Bequiet Shadow Wings, selon l'évolution du mod (couleurs ou pas)

Voulant cacher les specs de l'alim (ce sujet :http://www.cowcotland.com/post161150.html#161150), j'ai eu l'idée de la couvrir de film carbone.

et donc finalement je me suis dit que le full black de ma plateforme, avec des touches de carbone donnerait un mod sympa Cool

J'aimerais quand meme y mettre un peu de couleur (d'ou les corsair AF) mais rien n'est défini, ça dépendra aussi de la CG, histoire de pas avoir une CG rouge, avec un ventilo bleu par exemple.
Le must serait un mod Terran Starcraft, noir , carbon, un peu indus et touches de bleu Moqueur

Bref, à la place de l'alim, j'ai commené à "modder" le disque dur, histoire d'etre sur du résultat, et comme il n'est plus sous garantie.
au passage ça se retire assez bien une fois posé.

voilà le début du travail , suivront l'alim, peut etre des modif de boitier, selon le temps:





Image 3364

Image 3365

Image 3366

Image 3367

Image 3368
Image 3369

Image 3370

Image 3371

voilà pour le début, je suis assez content, meme si c'est pas parfait! mais je n'avais fait ça avant.

Si vous avez des suggestions, conseils etc, n'hesitez pas! Clin d'oeil


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2012 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Frenchement trois choix du plus chere au moin chere :

Windforce 3 ( touche d'alu + pc bleu ), Twinforce Msi ( alu brosse pcb noir ) ou sinon la EVGA signature effet carbone :).

Sinon Good luck et beaucoup de patience ^^
Jete un ptit coup d'oeil sur ma signature ya ma config ( bleu et noir avec windforce n'oublie pas de commente )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2012 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai déja vu ta config Clin d'oeil

C'est dommage , les 660ti sont plus belles que les 7950, mais vu la baisse des prix,; je partirais sur une 7950 pour le moment.

Si je suis contraint de prendre une CG ,rouge, genre VTX 3d, je partirais sur noir carbone, rouge, et cathode white. (+ corsair en rouges)

si je trouve une Cg du style de la MSI 660ti, donc noir, alu et bleu, je suis ce style : carbone, noir, bleu, et toujours cathode white pour illuminé le tout, avec les corsair en bleu

Aprés y'a la solution du full black , avec des bequiet ou les corsair en noir et blanc; et une CG noire comme l'EVGA, ça serait moins gaming, mais ça peut avoir un style dark knight pas déplaisant Cool


Tout cela jouera également sur l'éventuel gainage des cables, voir meme sur le choix de CM, car je me dit, si je dois prendre rouge, autant prendre une Fatality pour etre raccord avec le tout!

merci pour ton avis ! de la patience il en faudra! Clin d'oeil


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2012 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
ouai ou un ROG Très content

Sinon pour le dark + grey une petit Asrock AsRock Z77 EXTREME4

Sa ferai bien, bref tiens nous au jus et n'oublie pas des photos :)=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2012 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
L'asrock extreme 4 est prévue Clin d'oeil
Mod ROG,c'est beau, rouge et noire j'adore, mais c'est quand meme courant,donc j'aimerais eviter si possible. Si j'ai pas le choix,ça m'ira,mais pour l'instant je prefere full dark /carbone+ cathode,ou avec des touches de bleu.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2012 à 03:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très jolie cette touche de carbone sur le disque dur :)

Bonne chance pour la suite, je l'attendrais avec impatience Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2012 à 04:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, mod qui m'interesse pour le cote black/carbon. Qu'est-ce qui rend mieux comme référence produit en carbon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2012 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai priS de l'adhesif pvc "dc fix", qu'on trouve à leroy merlin.
j'ai payé 14€ un rouleau 1m50 sur 45cm.
le motif est correct, mais pas de relief, le rendu est bon (cf les photos).
sinon en plus haut de gamme y'a le film 3m carbon, qu'on utilise pour l'automobile par exemple (habillage, tuning de retro etc), c'est trés résistant, et ça imite au touché le carbone, mais c'est plus épais,et plus dur à appliquer (faut chauffer, ça se retracte, etc).
ça s'enleve egalement en chauffant.
et c'est aussi plus cher, genre 5€ la feuille 21x29.7


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™

Dernière édition par Eyekess le 23 août 2012 à 18:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2012 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Les feuilles qu'on chauffe sont plus facile a applique on decoupe a peu pres a la bonne taille on chauffe ( decapeur thermique ) et on coupe le surplus mais il est vrai que c'est ( beaucoup )plus et puis qui touche souvent ses DD ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2012 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as oublié un mot Clin d'oeil

Tu voulais dire plus resistant?


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2012 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai continué un peu aujourd'hui, j'ai attaqué l'alim.

Au début je voulais tout couvrir, mais ça rendait pas vraiment...alors du coup j'ai juste caché les specs, comme une plaque, et j'ai fait un semblant de plaque à l'endroit des connectiques modulaires.

Je me tâte à couvrir le dessus, en partie au moins, mais je sèche un peu,(j'ai essayé une "plaque"--> bof, tout recouvert--> pas sur du tout, logo ou ecriture --> difficile et pas sur que ça rende bien)
j'ai peur que ça fasse too much.

Donc pour le moment, je laisse comme ça, si vous avez des idées, c'est bienvenu Clin d'oeil

j'ai un vieux graveur en IDE qui va virer avec l'upgrade (plus de port IDE de nos jours mon petit vieux!), je vais voir ce que je peux en faire, j'aimerais lui donner un aspect mesh en façade pour coller avec le boitier , on verra comment je fais ça, et si c'est possible., au moins sur le nouveau je prend pas de risque.

les tof du jour :


Image 3372
Image 3373
Image 3374
Image 3375

celle là c'est pour montrer avec quelque chose sur le dessus comment ça rend, mais je suis pas convaincu :

Image 3376


Sinon, je garde un oeil sur la 660ti phantom...si les 7950 ne baissent pas comme s'est prévu, je me rabbatrai peut etre dessus.
peut etre plus chere que la vtx3d 7950 (280 contre 315) mais je gagne borderlands 2 (que je veux) et un look qui colle au style que je veux.
wait and see!


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2012 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un bon début pour l'alim, après c'est vrai que recouvrir tout le dessus c'est bof.

Tu peux peut être essayer de faire un dessin avec pleins de petit morceau de carbon? Après je sais pas si c'est facile à couper ou pas ta plaque de carbon :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2012 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
essaye de faire seulement les arretes de l'alimentation et une sorte de plaque pour les specs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2012 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
ça se coupe facilement, c'est un genre de vynile/pvc, mais j'avoue qu'au cutter les petites pièces c'est pas évident.
un scalpel , quelque chose comme ça ça serait mieux.

je voulais marquer BEQUIET! avec la police de la marque en carbone, mais pas sur du résultat, ni d'y arriver.

J'ai bien envie aussi de trouver un logo pour le mod, mais je suis pas décidé, peut etre le logo Terran Starcraft



@azerty : les arretes de l'alim? tu peux etre plus précis? car si je colle sur l'arrete en pliant j'aurais surement des raccords (vertical/horizontal)
peut etre un contour?.

la plaque pour les specs, c'est fait, sur les photo c'est pile poil la taille de l’autocollant de base.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2012 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
je pensais au arrete seulement les contours si tu preferes tu t'arrange pour faire arrive le surplus en bas tu coupe de longue, longeur Très content

Un ptit logo pourquoi pas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message "VENDU"BAISSE DE PRIX [VDS] MSI B550 GAMING CARBON WIFI BINGO Ventes 10 01 février 2024 à 19:55
Pas de nouveau message Estimation MSI B550 gaming carbon wifi BINGO Estimations 15 27 janvier 2024 à 17:22
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 Ti SUPER Trinity Black Editio... jonh Cartes Graphiques 0 23 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56