EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

XTREME FILES - F1

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2005 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Vos questions et réactions à ce test ici, merci !
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
PulSe @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 février 2005
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2005 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Test intéressant , même si comme tu le dis une option supplémentaire Ethernet (une sorte de NDAS à défaut de NAS , quoi ..) serait sympathique Clin d'oeil

Une petite question : as-tu testé un restore à partir d'un PC équipé en Sata et si tu l'as fait , est-ce que cela passe sans problème avec des drivers natifs en chipset Intel ?
J'avais vu auparavant que Coolmax proposait une série X2 "Ultimate 4-in-1" : quelleest la différence d'après toi avec la série des F1-F2 qui sont censés être des "Ultimate 5-in-1" (j'ai cherché et pas trouvé .. Triste )

Connais-tu des produits concurrents du même type à un prix raisonnable incluant l'Ethernet et avec les même fonctions de backup/restore (je ne sais pas si le Linksys NSLU2 , qui est un produit un peu différent et plus cher , sauvegarde par image et puisqu'il sait sauvegarder en complète , incrémentielle , différentielle , s'il sait sauvegarder les systèmes fichiers ouverts ... , en sachant qu'il formate le disque externe en partition ext3 comme beaucoup de NAS , ce qui est embétant si l'on désire prêter ou mettre le HD sur Krosoft) ?

- Sais-tu ou le trouver en France (je n'ai vu que des partenaires US ou EU) ?


Dernière édition par PulSe le 05 février 2005 à 17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2005 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
d'après moi, c'est la fonction de gestion des multi utilisateurs qui est en plus. le modèle F1 gère les différents utilisateurs.
En gros si tu fais un backup de tes données sur un pc et que tu vas sur un autre, le répertoire sera caché.
En fait c'est une protection illusoire et pas très poussée, puiqu'il suffit d'afficher les fichiers cachés et de décocher dans les propriétés : "caché", lol.
C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas poussé l'idée jusqu'à créer leur propre système de protection.

sinon avec raid, je n'ai pas essayé. mais vu qu'il fait une image complète de ton HD je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

d'autres racks de ce genre ? je n'en connais pas. désolé.

++


Dernière édition par beubeu le 05 février 2005 à 18:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
PulSe @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 février 2005
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2005 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
sinon avec raid, je n'ai pas essayé. mais vu qu'il fait une image complète de ton HH je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
++


Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire : lorsque l'OS ne boote plus , tu précises qu'il faut booter par le Cd comme pour d'autres softs de restore d'img (deploy center , drive image , ghost , etc ....) et appeler l'img sur son lieu de stockage (Cd , Dvd , réseau, etc ...) . Pour ces softs , seules des versions récentes acceptent de booter si le disque est en Sata et le controleur en chipset Intel (nativement inclus dans XP par exemple) , autrement il faut utiliser en plus une disquette supplémentaire avec ces drivers ou s'arranger pour les coller sur le Cd de boot , ce qui est vite pénible . Je voulais donc savoir si le soft de restore est suffisamment récent pour prendre en compte ces nouveaux drivers sans intervention supplémentaire . Clin d'oeil.
J'ai vu qu'il s'agissait de solution powerquest (extension .pqi) : as-tu essayé de restaurer l'img à partir de disquette de boot deploy Center ou Drive image ?
Sorry de te faire chier un week-end mais tu as eu la très bonne idée de tester un périphérique intéressant pour un prix hyper-raisonnable . Très content

Edit : j'avais rajouté cela dans mon précédent message : "- Sais-tu ou le trouver en France (je n'ai vu que des partenaires US ou EU) ?" . en attendant j'ai mailé Coolmax pour poser laquestion ...


I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
"Plus on prête attention aux coïncidences, plus elles se produisent." Nabokov
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2005 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
PulSe a écrit:

Sorry de te faire chier un week-end mais tu as eu la très bonne idée de tester un périphérique intéressant pour un prix hyper-raisonnable . Très content


lol ya pas de pb :)
je viens de regarder le soft date d'octobre 2003.


le rack n'est pas encore dispo en france, je me renseigne :)
si tu as + de la part de coolmax d'info viens nous les donner ici. thx !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
veigne @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 avril 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2005 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.
Pour coolmax j'avais déjà demandé pour la distribution de leurs produits en europe, mais la réponse est négative. (A l'époque c'était pour leur alimentation fanless cf480).
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test AORUS GeForce RTX 4080 16GB XTREME WATERFORCE : Dieu... jonh Cartes Graphiques 5 02 janvier 2023 à 13:57
Pas de nouveau message 3080ti aorus xtreme HS forty-seven Cartes Graphiques 29 25 août 2021 à 21:53
Pas de nouveau message [EST] AORUS 2080ti Xtreme 11G eldran64 Estimations 27 03 mars 2021 à 15:31
Pas de nouveau message Aide Carte Mère Z390 Xtreme Waterforce avec 32GO RAM GSKILL samemaocal L'atelier 3 05 janvier 2020 à 23:59
Pas de nouveau message Bruit Aorus GeForce RTX 2080 Xtreme Waterforce Lyphard Cartes Graphiques 18 22 novembre 2019 à 10:52