EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour l'achat d'un ventirad , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Héhé!
je ne m'attendais pas à autant de réactions, merci à tous :). J'irais voir les liens ce midi durant la pause, ça m'fera de la lecture.

(Personne n'a réagi au boitier que je souhaite prendre, dois-je en déduire que je peux y aller les yeux fermés?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas vu. Cooler Master Elite 430.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu me proposes celui-ci par rapport au fait que j'ai parlé budget ou est-il foncièrement mieux que celui que je vise?

Je dispose actuellement d'un budget me permettant d'acheter le boitier CM stryker, le ventirad cité (dark pro 2) et l'alimentation en 80+ silver.

Je souhaite avoir un boitier blanc et parmi ceux que j'ai repéré, seul le Stryker me titille mais si vous (les membres, s'entend) me dites qu'il est clairement à la ramasse... Je changerais volontiers mon choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais le NZXT Phantom en blanc, vraiment pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alors tu peux trouver pas mal de tests boîtier sur le site:


Styker => http://www.cowcotland.com/articles/1107/test-boitier-cm-storm-stryker.html

Phantom => http://www.cowcotland.com/articles/663/boitier-nzxt-phantom-une-vraie-menace.html

Elite 430 => http://www.cowcotland.com/articles/636/elite-430-le-nouveau-low-cost-de-cooler-master.html


Du coup je pense que ça vaut le coup de passer un peu de temps à décortiquer tout ça pour que tu prennes ce qu'il te conviens. Les températures étant souvent assez proches (de même que le bruit en low), ça va se jouer sur le montage et le design donc c'est plus à toi de voir ce qui te plait Clin d'oeil


Perso, j'ai un petit faible pour le NZXT Switch 810 ( http://www.cowcotland.com/articles/1019/test-boitier-nzxt-switch-810-grand-beau-pas-cher.html ). De la place, un bon look, des bonnes température, silencieux en low, un lecteur carte SD en façade, un cache pour le lecteur CD/DVD et à peu près le même prix que le Stryker Très content


Dernière édition par AlexKid le 14 septembre 2012 à 13:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Has @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier j'ai un Storm Trooper sortis un peu avant le Stryker, avec le même design (en noir).

Les différences sont minimes, stryker un peu plus léger (acier plus fin), un port e-sata en moins et .... blanc ^^.


Je trouve que c'est un très bon boitier, ventilation efficace, silencieux (ventilo en 3 eme vitesse ou moins via le rhéobus), y'a de la place autant en profondeur qu'en largeur (j'ai un ventirad macho HR 02 qui fait pas dans la dentelle).

A titre d'information pour le silence (chose subjective) et temp, là il est en 1 ère vitesse sur le rhéobus (la plus basse) depuis hier soir:

- J'entends plutôt ma cafetière et les piafs dehors que le pc (il est à 60 cm environ de moi sur le bureau)

CG à 38/39° (sapphire 7950 950 Mhz edition)
CPU à 32° (i5 3570K non oc, le macho à 640 / 650 RPM)
CM à 25°


Si le design te plaît franchement prends le, moi je voulais une config silencieuse (j'avais hésité à prendre un P280 c'est pr dire) mais pour l'esthétique je voulais le Trooper.

Résultat avec des composants discrets ça roule pépère :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'avais pas vu le NZXT Switch 810, il est classieux, il n'y a pas à dire mais j'ai une compagne fana de peinture à la bombe et je crois que le Stryker collera plus à ce que je veux en faire (design moins sage que le NZXT).

Je vais pouvoir me faire une belle tour. C'est con hein, mais ça fait longtemps que j'ai envie d'une tour avec un peu de lumière (pas le truc abusé non plus) et qui me ressemble (un petit mod peinture grâce à ma femme) et c'est en passe de se réaliser!!

Je ne vous cache pas que je suis en mode gamin le jour de noël là ^^

Merci encore pour les conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
je peux te donner mon feedback sur le swtich 810 (en gunmetal) si tu le souhaite


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Très bon boitier!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux bien mais je ne voudrais pas te faire "écrire pour rien et perdre ton temps" dans la mesure où ma préférence penche malgré tout du côté du Stryker...
J'ai craqué dessus quand mon regard l'a croisé (un peu par hasard d'ailleurs)et en lisant le test mon choix était fait je crois. J'ai continué de lire d'autres tests mais surtout pour me rassurer sur mon choix ^^.

Cela étant dit, la version Gunmetal (tout comme la version en blanc) a sacrément la classe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
nzxt havik 140 je vient de l'avoir et ça refroidis severe :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le Dark Rock 2 est super comme rad Trapcode!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Trapcode a écrit:
Je veux bien mais je ne voudrais pas te faire "écrire pour rien et perdre ton temps" dans la mesure où ma préférence penche malgré tout du côté du Stryker...
J'ai craqué dessus quand mon regard l'a croisé (un peu par hasard d'ailleurs)et en lisant le test mon choix était fait je crois. J'ai continué de lire d'autres tests mais surtout pour me rassurer sur mon choix ^^.

Cela étant dit, la version Gunmetal (tout comme la version en blanc) a sacrément la classe!


l'avantage premier du NZXT, c'est son intégration watercooling. tout est prévu pour gagner de l'espace dans ce but précis.
ça pose une base de réflexion déjà Clin d'oeil


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le watercooling me fait grave peur... Pourtant j'ai lu pas mal de sujets là dessus et ça semble plus que fiable et sûr aujourd'hui mais... j'sais pas... J'ai cette impression que je vais y laisser mon PC si je touche à cette méthode de refroidissement... Du genre la fuite ou le tuyau qui pète (ça doit même pas arriver en plus ce genre de galères, non?)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
ben ça depends si tu veux faire un watercooling par toi meme ou prendre une solution deja prete du genre corsair zalman cooler master
ou antec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16