EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silencer rev 2

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2005 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
Vos réactions au test !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Tux_the_Penguin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 mars 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2005 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je possède un Western Digital Raptor (74Go et 10000tr). Je voudrais savoir si tu pense que le SilentMaxx serai intéressant pour ce Disque. Il est bruyant en écriture. En idle, plus discret, mais toujours assez audible.
Deuxième question: y aurait t-il un problème de compatibilité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2005 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi Thux_the_Penguin et bienvenue,

A première vue, ton disque dur est tout à fait compatible et remplie les conditions pour être intégrer dans le HD-Silencer Rev 2 et uniquement Rev2 puisque lui-seul est compatible avec un HD tournant à 10000 tours/minute.

Maintenant à toi de voir s'il est vraiment bruyant ... Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scalyse @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2005 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je possede 2 raptors 74 Go, montés en raid 0 dans 1 boitier Antec 1000 AMG et je peux vous dire que ces DD sont extremement bruyants Pleure ou Très triste donc je serai bien tenté par ce produit, mais il n'a pas l'air d'être aussi performant que la pub le pretend au vu des differents commentaires Embarassé
Donc on reste sur sa faim faute d'avis inexistants en nombre suffisant Triste
Reste la solution de bricoler soit même un system contre ces nuisances sonores en évitant de trop laisser ces DD monter en temperature Clin d'oeil
Si quelqu'un a des liens sur le sujet, je suis preneur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2005 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut scalyse,

En fait tout dépend de ce que tu veux car un seul produit ne fait pas tout :
- L'HD-Silencer est bon pour la température mais pas contre le bruit,
- Le Scythe SBX-1000, c'est le contraire ...

Il ne te reste plus qu'à trouver une solution "tout en un" qui, à mon avis, consisterait pour toi à essayer de revoir le système de fixation de tes HD : je te conseil de lire le guide sur les systèmes pour faire taire son HD qu'avaient rédigés nos confrères de PC-Silencieux ICI ou bien de faire ainsi (juste devant un ventilateur histoire de bien les refroidir ) :



Voilà, à toi de voir maintenant ... Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olive789 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2007
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerai acheter un HD silencer SILENTMAXX pour mon raptor car il fait vraiment trop de bruit.

Je ne trouve pas ce produit en Belgique, pres de Bruxelles... Quelqu'un pourrait me dire ou me le procurer en dehors de Ebay (j'ai eu trop de mauvais plans avec Ebay)

Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur !

D'avance merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le site du constructeur. Mais je t'avouerai que tu peux avoir mieux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olive789 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2007
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Vanseb,

Merci de ta réponse, qu'entends tu par "mieux" ? moi perso ce qui me gene c'est vraiment le son des ecritures du disque c'est super bruyant...

J'ai vu d'autres produits comme le vibe fixer (baie de 5 pouces dans lequelle tu insere ton HDD qui est suspendu avec des gros elastiques... bcp moins cher bien sur mais niveau efficacité...sais pas)

quelle serait ton conseille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que ce matériel est maintenant "ancien", même si dans le domaine ça reste plutôt stable niveau nouveautés.

Tu as, par exemple, le Scythe SQD-1000 : http://www.cowcotland.com/prix-fiche139197.html

Un petit comparo en français de différents systèmes de refroidissement (mais certains font aussi l'isolation phonique).
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Comparatif_:_10_refroidisseurs_disque_dur.html

Le modèle Nexus : http://www.nexustek.nl/drive-a-way_internal_aluminium_hdd_enclosure.htm

Les produits ichbinleise : http://www.ichbinleise.de/Zubehoer/HDD-Zubehoer/HDD-Daemmung:::29_64_110.html (possible de se les faire envoyer en France, donc je pense que c'est ok pour la Belgique) ; un test, assez ancien :
http://www.silenthardware.de/reviews/hdd/ichbinleise_box_hdd_20/index.html
Tu as aussi le SilentMaxx qu'ils vendent Clin d'oeil

Tu peux aussi faire un tour sur le forum SPCR, http://www.silentpcreview.com/ (en anglais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olive789 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2007
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien j'ai de la lecture la !

Merci beaucoup pour tous ces tuyaux ! je vais regarder tout ca de ce pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mais de rien !
Je t'en mets un autre :
http://www.silenx.com/luxuraehdss.asp?sku=lx-hdss
http://acousticpc.com/silenx_hard_drive_silencer.html

Bonne lecture M. Green

Je sais que les élastiques suffisent pour enlever les vibrations, pas les bruits liés au grattage de la tête. Donc déjà voir la source des nuisances sonores.
Ensuite, tu peux très bien te faire toi même un système suspendu, ou même une boite pour le disque dur ! Un peu de bois et de mousse et c'est parti !

http://www.silentpcreview.com/forums/viewtopic.php?t=8240
http://www.silentpcreview.com/forums/viewtopic.php?t=19147 (topic énorme, avec tout plein de photos et d'idées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olive789 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mai 2007
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toute cette lecture...

Enf ait j'avais bien pensé en fabriquer un mais comme cette station de travail est celle de ma boite, je ne voulais pas commencer a bricoler un systeme de la sorte.

J'avais deja vu ce genre de montage.

J'ai vu le test du Scythe SQD-1000 mais ce qui me gene c'est que lui apparement semble bien reduire le niveau sonore par contre au niveau temperature ca semble catastrophe. Le test que j'avais deja vu en fait place le Silentmaxx dans le meilleurs compromis c'est pour cela que j'avais porté mon choix sur celui la (qui n'est pas le moins cher).

Ensuite je sais que sur materiel.net je peux facillement me faire livrer le systeme avec les elastiques.

En fait ce bruit du raptor semble provenir du boitier, ca resonne et le bruit se repercute sur le boitier. en fait je devrait faire un test avec ma main voir si ce bruit est audible encore lorsque je tiens le disque sur ma main.

Ce soir apres le boulot je vais faire ce test histoire d'en savoir plus car si il ne fait plus de bruit ou quasiment plus je dois donc opter pour un systeme de fixation genre elastique. CQFD ;o))

Ceci dit j'attends encore mon ventilo de processeur (un gros ZALMAN) qui devrait encore etre plus silencieux (car j'ai pour l'instant toujours le ventilo d'origine d'intel, plus de stock de zalman dans le magasin...) Demain en toute logique il devrait etre monté.. du moins j'espere car ca devient long la (1 mois)

Encore mille mercis pour ces tuyaux, je reviens donc peut etre ce soir sur le forum histoire de dire si c'est uniquement les vibrations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de souci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2007 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
+1 si c'est juste le bruit des plateaus et pas le "grat-grat" un système à élastique est préférable


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test alimentation PC Power & Cooling Silencer M mantidor Alimentations 3 29 avril 2013 à 10:50
Pas de nouveau message Question : Artic Cooling NV Silencer 5 Akira028 Refroidissement 7 01 août 2010 à 15:45
Pas de nouveau message [Cowcot Minute] Arctic Cooling ATI Silencer 4 arnaud_moi Refroidissement 5 11 octobre 2005 à 10:16
Pas de nouveau message [CowcotMinute] ATI Silencer 1 Rev. 2 LeLyon Composants 1 25 août 2005 à 02:28
Pas de nouveau message Arctic Cooling-VGA Silencer R3 (Revision 3)+hercules 9600pro X-KaliBur Cartes Graphiques 0 07 août 2004 à 15:33