EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon bureau a disparu !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

669pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 338

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2024 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

J' ai un souci, ce matin j' ai désinstaller un jeu avec revo installer qui supprime également les résidus dans le registre.

J' ai eu la brillante idée de ne jamais activer la sauvegarde de windows....je sais
....

Bref, au redémarrage, j' ai le message c/ windows/systèm32/ systèmeprofile/ desktops a disparu

A part la poubelle, tous mes icônes on disparus du bureau, plus de profil firefox etc
..mais les dossiers téléchargement et autres sont remplis. Après quelques recherches on propose de refaire un profil bureau par défaut dans les propriétés du bureau mais si je le fais, je perdrais tous mes fichiers sur le bureau non ? Qu en pensez vous ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2024 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Utilitaire pour récupérer les fichiers effacés ? Je ne peux pas donner d'exemple, je n'en ai pas eu besoin depuis longtemps (je touche du bois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2024 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J' ai un souci, ce matin j' ai désinstaller un jeu avec revo installer qui supprime également les résidus dans le registre.

J' ai eu la brillante idée de ne jamais activer la sauvegarde de windows....je sais
....

Bref, au redémarrage, j' ai le message c/ windows/systèm32/ systèmeprofile/ desktops a disparu

A part la poubelle, tous mes icônes on disparus du bureau, plus de profil firefox etc
..mais les dossiers téléchargement et autres sont remplis. Après quelques recherches on propose de refaire un profil bureau par défaut dans les propriétés du bureau mais si je le fais, je perdrais tous mes fichiers sur le bureau non ? Qu en pensez vous ? Merci


Si tu regardes dans ton c:\, en affichant les fichiers cachés, dans c:\utilisateurs (c:\users en anglais), tu as ton nom de compte, un autre "\public" et un autre, caché, qui se nomme \default. Mais y en a t il un autre ? En clair, à quoi ressemble l'arborescence de ce répertoire ? (un screen ?)

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

669pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 338

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2024 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
J' en ai un, j' y pensais aussi.

Penses tu que je pourrais retrouver la ligne.... systèmprofile/ desktops et en cliquant dessus retrouver le bureau ?

A condition de la retrouver. Mais cette ligne c'est quoi en fait, un dossier, un registre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

669pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 338

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2024 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
pfloyd1 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J' ai un souci, ce matin j' ai désinstaller un jeu avec revo installer qui supprime également les résidus dans le registre.

J' ai eu la brillante idée de ne jamais activer la sauvegarde de windows....je sais
....

Bref, au redémarrage, j' ai le message c/ windows/systèm32/ systèmeprofile/ desktops a disparu

A part la poubelle, tous mes icônes on disparus du bureau, plus de profil firefox etc
..mais les dossiers téléchargement et autres sont remplis. Après quelques recherches on propose de refaire un profil bureau par défaut dans les propriétés du bureau mais si je le fais, je perdrais tous mes fichiers sur le bureau non ? Qu en pensez vous ? Merci


Si tu regardes dans ton c:\, en affichant les fichiers cachés, dans c:\utilisateurs (c:\users en anglais), tu as ton nom de compte, un autre "\public" et un autre, caché, qui se nomme \default. Mais y en a t il un autre ? En clair, à quoi ressemble l'arborescence de ce répertoire ? (un screen ?)

Bienvenue


Pardon, je n' avais pas vu ton message. Je suis au travail donc je ne peux rien faire enfaite. Je regarde ça en rentrant demain matin ou tard ce soir, je vous tiens au courant. Merci à vous deux pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2024 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
J' en ai un, j' y pensais aussi.

Penses tu que je pourrais retrouver la ligne.... systèmprofile/ desktops et en cliquant dessus retrouver le bureau ?

A condition de la retrouver. Mais cette ligne c'est quoi en fait, un dossier, un registre ?


Ah non je ne pense pas à cela, je pense que dans ce répertoire, tu vas retrouver tes fichiers de ton ancien bureau et éventuellement Documents, images... et dans AppData, suivant ton navigateur, la configuration complète (plus simple avec Firefox, copier/coller le répertoire \profile et donc favoris/mots de passe) et le contenu des répertoires que tu utilisais.
Mais un screen de tout cela (en cachant ton nom de compte si tu veux, ça aiguillerai un peu pour te répondre).
Récupérer la config exacte que tu avais avant je ne pense pas mais tes données oui. Ceci dit, encore une fois un screen aiderait beaucoup.

la ligne dont tu parles, vu le peu d'info qu'on a là, ça semble être les fichiers desktop.ini du bureau, enfin je pense mais...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

669pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 338

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2024 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci, je vois ça dès que je peux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

669pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 338

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2024 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
22h30 , il y aura peut être plus personne mais je suis rentré du boulot donc je reprend...


Dans C:\\ utilisateur\mon nom\ il y a bien tous mes dossier et fichiers y compris dans le Bureau et Appdata.
Ce qui est plutôt rassurant !!

Y a t il un moyen de retrouver , du coup, mon bureau comme avant car quand le PC démarre j'ai toujours ce message d'erreur et mon bureau est vide . Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

669pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 338

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2024 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tenté le copier/coller du contenu Bureau sur le nouveau Bureau mais ça ne fonctionne pas, par contre j'ai pu sauvegarder le tout sur un autre disque. (ouf)

Ceci dit j'espère qu'il y a un moyen de tout faire réapparaitre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

669pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 338

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2024 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je continue mon petit bonhomme de chemin....

J'ai retrouvé le bureau !!

En farfouillant sur le net (vous aviez le droit de dormir aussi !), j'ai trouvé:
Copier/coller le dossier Appdata (ancien bureau) dans le nouveau profile par défaut Appdata que Windows avait crée.

Je ne sais pas si c'est du bricolage ou pas mais mon VPN ne se connecte plus (malgré une réinstallation du programme).
Normalement il crée à l'installation deux cartes réseaux dans le centre de partage réseau mais là elles n'existent pas. D'autres programmes comme foobar2000 ne fonctionne pas non plus. Du bricolage ou c’était la meilleur solution pour retrouver mon bureau ?

Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2024 à 04:41  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
Je continue mon petit bonhomme de chemin....

J'ai retrouvé le bureau !!

En farfouillant sur le net (vous aviez le droit de dormir aussi !), j'ai trouvé:
Copier/coller le dossier Appdata (ancien bureau) dans le nouveau profile par défaut Appdata que Windows avait crée.

Je ne sais pas si c'est du bricolage ou pas mais mon VPN ne se connecte plus (malgré une réinstallation du programme).
Normalement il crée à l'installation deux cartes réseaux dans le centre de partage réseau mais là elles n'existent pas. D'autres programmes comme foobar2000 ne fonctionne pas non plus. Du bricolage ou c’était la meilleur solution pour retrouver mon bureau ?

Une idée ?


Bravo et tant mieux que tu aies tout retrouvé.
Mais y a eu un plantage.
Si c'est pas trop compliqué, sauvegarde tout y compris tes favoris, tes profils, tes mots de passe navigateurs (si tu en as) et réinstalles ton Windows. Perso, c'est ce que je ferai. L'essentiel c'est les données, pas les programmes.
Un Windows à partir d'une clef, ça prend 20mn maxi après faut remettre les logs et personnaliser c'est le plus long suivant comment ton système est foutu.
Enfin, encore une fois, le principal est sauvé. Pouce-en-haut
Bon courage

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

669pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 338

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2024 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok c'est chouette d'avoir tout retrouver !

Je vous remercie encore, tous, d'avoir tenter de m'aider sur ce coup.
Bonne journée à vous les fermiers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message chaise bureau Tony972 Présentation 1 20 juillet 2023 à 18:53