Nvidia Tegra : plus de périphériques de jeux, d'automobiles et moins de smartphones et tablettes

publié le 15 Juin 2014 à 08:55 par mantidor

Actuellement, seuls un ou deux Smartphones exploitent le SoC haut de gamme Tegra de Nvidia. Il faut dire que la marque, en loupant l'intégration de la 4G, a pris un peu de retard sur la concurrence, notamment vis à vis de certaines marques émergentes qui ont vampirisé le marché. Et pourtant, le Tegra 4 est une bonne plateforme, capable de jouer sans trop de soucis, ce qui explique d'ailleurs très probablement la nouvelle orientation de la marque en matière de SoC.



En effet, la marque a décidé d'abandonner le marché du Smartphone et de la tablette, pour se concentrer sur deux autres marchés, à savoir les plateformes de jeux et l'automobile avec les systèmes embarqués.

Nvidia devrait donc concentrer ses efforts sur la future Shield II ou encore la Shield Tablet, qui sont deux produits qui se destinent clairement aux jeux, avec l'intégration du Tegra K1 et ses 192 SP Kepler. Autre marché, l'automobile avec les systèmes embarqués, et il est vrai que sur chaque salon que nous couvrons, nous voyons de plus en plus de marques exploiter les solutions d'Nvidia. Une réorientation du SoC qui semble essentiel à la marque et qui portera probablement ses fruits dans un futur proche.