Computex 2016 : Phanteks renomme son Project 916 en Enthoo Elite

publié le 03 Juin 2016 à 04:22 par Vanseb

Back in Vegas : Phanteks présentait un projet un peu fou et très intéressant. Celui-ci est désormais proche de la version finale et prend le nom Phanteks Elite.
De l'aluminium unibody, du verre trempé, la possibilité d'installer une configuration Mini-ITX en plus de la configuration ATX avec un Power Splitter et une deuxième alimentation, et surtout de nombreuses parties modulaires.



Parmi les options, mais disponibles directement dans le bundle, notons de nouvelles équerres PCI pour passer les cartes graphiques à 90° (disponible prochainement en option pour l'Enthoo DS), une cage 5.25" qui sera à 90, une platine pour remplacer les quatre emplacements 2.5" avant par des emplacements pour des ventilateurs / radiateur, etc.






Le watercooling est bien entendu mis à l'honneur avec de nombreuses possibilités en bas, à l'avant et en haut. Ou bien du stockage si on décide de remplir le bas avec des disques, au choix. D'autant plus que la cloison horizontale est amovible afin de laisser disponibles des emplacements supplémentaires pour des ventilateurs... Donc oui, deux radiateurs dans le bas !
Forcément, le tarif sera loin des modèles actuels de la marque puisqu'on tapera dans les 600€. Cher ? Pas plus que le TJ11 à l'époque, avec des possibilités moindres.