EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

12 ventirads à caloducs, socket 939, page 14

Publié le 26 Janvier 2006
Page: 14/16

Il est maintenant temps de passer aux mesures.

Pour information, la température de la pièce était de 24°, et ce premier tableau correspond aux résultats avec le processeur cadencé à 2400 mmhz à une tension de 1.4 volt.



A la vue des chiffres le constat est assez simple : Les ténors comme Zalman et Thermalright sont devant.

En effet on note clairement la domination du Thermalright SI 120 qui offre les meilleures performances à cette fréquence. Il devance même le pourtant très bon Zalman 9500 qui semble handicapé par son ventilateur de 92mm. Les 2 Noctua's sortent également du lot. En effet leurs valeurs sont tout à fait correctes et se rapprochent même de celles du Zalman et Thermalright. Il est dommage que le NH-U12 soit si gros. Pour continuer dans la série des gros ventirads, le cas du AKASA EVO 120 est paradoxal, car il est plus performant en 5v qu'en 7v. Je ne sais pas si ces résultats son vraiment justes étant donné la difficulté que j ai eu à installer correctement ce ventirad. En tout cas un constat est à faire, plus c'est cher, plus le ventilo est gros et plus ça refroidit lol.

Dans la catégorie des plus petits, on note la très bonne prestation du Silverstone Nitrogon, qui est proche des valeurs du Noctua. Malheureusement pour lui, il est vraiment trop lourd et paye cher sa conception full cuivre, certes efficace mais dangereuse pour la carte mère. Pour tous les autres modèles, les résultats sont sensiblement les mêmes et c'est plus le design, le poids et la facilité de montage qui peuvent les départager.

Dans cette optique, 5 modèles sortent du lot : le KATANA, le HT-102, le Noctua NH-U9, le Arctic Freezer et le G-Power. Ils ont des performances similaires et ont des atouts non négligeables afin de s'imposer dans une machine.

Après il reste à faire un choix entre grande taille, perfomances et prix, mais avant ca, voyons les performances en O/C, sur la page suivante.

Partagez :