EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fail-out 4

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6481pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1735

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mais mais pourquoi ! Pourquoi j'ai voulu installer Falout 4 😅 .

Le jeu sur Steam plante avec la sauvegarde du cloud, ok !
Le jeu plante avec l'option " valeur de dégats" ok !

Le jeu se lance, oui, youpi, ça marche, merci !

Mais bloqué à 72 fps, wesh sa moman, what happening ? ! j'avais quand même l'impression de courir trop vite. Cela me semblait suspect, alors après recherche sur la toile. Bam !



Je le bloque à 60 fps dans le panneau Nvidia. Mais voilà ce n'est plus fluide. 2024, toujours autant la mort Bethesda. J'essaie plusieurs réglages, non...

Normalement ce mod règle le problème :

https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/47760?tab=files

Est-ce qu'il va marcher puisque la mise à jour rend les mods incompatibles ? Je ne cherche même pas à avoir 144 fps, juste que ça soit fluide, nom d'une pipe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3630pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ca manque cruellement d'infos là.

Quelle est ta config ?
Ton GPU ?
Ton écran ? Résolution et refresh rate ?
Tu joues sur quoi, SSD ou HDD ?

Après perso j'ai locké ma version depuis un bout de temps, pas envie de perdre mes 900 mods donc je ne peux pas tester. Je sais juste qu'il avait parfois ce problème avec la version d'avant sur des configs vraiment juste, ou, à l'inverse, des fps de malade sur un gros refresh rate. Quoi qu'il en soit il est prévu pour 60 fps, VSync actif et... c'est tout 😄.
C'est un dinosaure ce moteur, il faut pas lui demander la lune 😅

Edit : Ah et aussi pas de plein écran strict ! Windowed borderless.
Essaye ça avec rien dans panneau de config. Sinon dans celui-ci, après, tu peux essayer avec Max Perf, Triple Buffering, Max pre-render frame à 1 et VSync évidemment. Lock pas les FPS en dur


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6481pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1735

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata , merci de ta réponse,

le truc c’est que le jeu bug de base. Il bloque à 72 fps. Du coup c’est en accéléré, nom de dious, bethesda…

Peut être qu’il faut attendre un patch ?

Je reviens donner ma config plus tard. Dmg, j’aime bien les jeux en monde ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6481pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1735

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2024 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata , alors ma config :


Cpu - I5-13600K
16 go de ram
2T oh la la de stockage ssd
2080 RTX EVGA
l'alimentation une Evga super nova
Le tout en watercooling.

l'écran : TN, Dell S2716DG, 27" 2450X1440 p, 144 hz- g-sync

https://dl.dell.com/manuals/all-products/esuprt_electronics/esuprt_display_projector/esuprt_display/dell-s2716dg-monitor_User%27s%20Guide_fr-fr.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insolegeek @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 28 octobre 2021
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2024 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui alors c'est normal. Le moteur de jeu est calé pour fonctionner a x FPS, pas plus. Si moins c'est lent, si plus c'est rapide. Y'a des mods pour ça Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3630pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2024 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
@funkydata , alors ma config :


Cpu - I5-13600K
16 go de ram
2T oh la la de stockage ssd
2080 RTX EVGA
l'alimentation une Evga super nova
Le tout en watercooling.

l'écran : TN, Dell S2716DG, 27" 2450X1440 p, 144 hz- g-sync

https://dl.dell.com/manuals/all-products/esuprt_electronics/esuprt_display_projector/esuprt_display/dell-s2716dg-monitor_User%27s%20Guide_fr-fr.pdf


Ouais, comme je l'ai dis plus haut deux-trois trucs à tester. Remets tout par défaut que ce soit sur la config du jeu ou du driver.

Chope cette appli et passe les inis en version "recommandée", il y a un bouton pour ça https://www.nexusmods.com/site/mods/631

Teste si ça passe. Sinon dans l'ordre :

1) Pas de plein écran strict mais du Windowed borderless
2) Essaye de mettre iPresentInterval=0 au lieu de 1 dans le Fallout4Prefs.ini
3) Si ça fonctionne toujours pas tu peux essayer dans le gestionnaire NVidia :
Max Perf, Triple Buffering, Max pre-render frame à 1.
4) Si toujours pas il y a la soluce de l'ENB. Installe le plus populaire ou celui-que tu préfères. Sa simple installation peut corriger le soucis et tu auras une option pour lock les FPS dans l'interface de l'ENB.
5) Sinon un mod/fix, mais aucune idée de l'état de compatibilité. Il faut juste s'assurer avant que le mod à bien été mis à jour pour la version de FO que tu as.

Utilise un mod manager pour revenir à la version vanilla au cas où. Bon courage



AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6481pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1735

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2024 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata lol ce jeu !

J'ai réussi à avoir 144 fps ( exe d'origine ) en v-sync activé, rafraichissement fixe et tout, en plein écran. En fenêtré 82 fps pas moins pas plus.

Avec le mod High fps fix. Je peux jouer à plus de 144 fps mais du coup ça cause un problème, le g-syn et/ou la v-sync ce casse. j'ai des déchirures même si je bloque à 100, 90, 60 fps dans le mode.

C'est incompréhensible tout de même. De ne pas pouvoir avoir les options dans le menu du jeu.

Je continuer à chercher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3630pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2024 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman Si tu n'as pas de VSync tu auras des déchirures. Moi aussi je montais a pas mal en fps mais sans VSync c'était déchiré partout.

Le jeu n'a pas de soucis avec le matos de son époque mais souffre d'un manque de suivi par le dev et surtout par les constructeurs qui ne mettent pas à jour les drivers pour des jeux et des moteurs si "vieux". Du coup on se retrouve parfois à bidouiller 😓 90% du temps, dès qu'il y a un soucis de ce genre, il y a une RTX derrière. 😖


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insolegeek @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 28 octobre 2021
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2024 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@niroman Si tu n'as pas de VSync tu auras des déchirures. Moi aussi je montais a pas mal en fps mais sans VSync c'était déchiré partout.

Le jeu n'a pas de soucis avec le matos de son époque mais souffre d'un manque de suivi par le dev et surtout par les constructeurs qui ne mettent pas à jour les drivers pour des jeux et des moteurs si "vieux". Du coup on se retrouve parfois à bidouiller 😓 90% du temps, dès qu'il y a un soucis de ce genre, il y a une RTX derrière. 😖


Bah étrangement, avec le mod pour décap les FPS ET la vsync activée, je n'ai aucun soucis. Et ca ronronne à 90fps avec une trentaine de mods. Et j'ai pas vraiment un matos d'époque :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3630pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2024 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
insolegeek a écrit:
funkydata a écrit:
@niroman Si tu n'as pas de VSync tu auras des déchirures. Moi aussi je montais a pas mal en fps mais sans VSync c'était déchiré partout.

Le jeu n'a pas de soucis avec le matos de son époque mais souffre d'un manque de suivi par le dev et surtout par les constructeurs qui ne mettent pas à jour les drivers pour des jeux et des moteurs si "vieux". Du coup on se retrouve parfois à bidouiller 😓 90% du temps, dès qu'il y a un soucis de ce genre, il y a une RTX derrière. 😖


Bah étrangement, avec le mod pour décap les FPS ET la vsync activée, je n'ai aucun soucis. Et ca ronronne à 90fps avec une trentaine de mods. Et j'ai pas vraiment un matos d'époque :)


J'ai pas dit qu'il y avait un soucis avec toutes les RTX, juste que quand ils y en a, c'est presque sur que c' en est une. Heureusement que tous les possesseurs de RTX n'ont pas ce problème. 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Epic Fail du jour 2014/2015 sphynxounet Le poulailler 150 04 janvier 2014 à 18:38
Pas de nouveau message Fail du topic fail Vanseb Blagues 22 27 juin 2012 à 09:09
Pas de nouveau message Votre plus beau/honteux fail eldran64 Blagues 285 14 novembre 2011 à 18:48
Pas de nouveau message Fail cdiscount ^^ MurderDolls Le poulailler 5 21 août 2011 à 11:55
Topic Verrouillé Best video Babe Fail Ever razorxc Le poulailler 25 16 juin 2011 à 12:10