EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone PS07, du mATX Gaming low-cost ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2012
Page: 4/6



Première chose à installer, l'alimentation. Et là, grosse surprise, ça ne passe pas... Il faut en fait enlever le panneau supérieur, tenu par cinq vis, et tout simplement poser l'alimentation par le dessus. Une solution plutôt originale, qui s'avère finalement pratique, malgré les vis. Ceux qui ont l'habitude d'enfiler les alimentations par l'arrière en utilisant une plaque de fixation savent que les câbles peuvent poser problème, ce qui n'est pas le cas ici.
Comble du détail, le panneau repose sur des patins en caoutchouc.



Ensuite, on passe au lecteur optique, par exemple.On appuie sur le bouton côté gauche du boitier, le cache s'enlève, on pose son lecteur ou rhéobus, et on visse. Forcément, l'ajustement est excellent.

Pour la carte mère, deux options s'offrent à nous. Soit on ne lit pas la notice est on enlève la cage HDD, soit on prend du temps pour bouquiner, et on enlève le plateau de la carte mère. Et la cage HDD, aussi.
Le plateau est en effet amovible, et juste trois vissent sont à supprimer. Il suffit ensuite de la faire glisser un peu puis de le tirer. l'installation de la carte en devient plus que simplifiée, avec en prime un large accès backplate CPU, au cas où.
Mais ce n'est pas tout, SilverStone a aussi pensé à laisser un trou pour faire passer le câble d'alimentation CPU. Une bonne chose, même si le branchement du câble est plus que difficile selon le radiateur. Sauf si on se débrouille pour brancher le câble et ensuite remettre le plateau.



On continue avec le SSD. En théorie, il faut enlever la cage qui est juste au dessus. Dans la pratique, le SSD est très bien maintenu, on peut donc le glisser directement entre le fond du boitier et la cage, puis visser. Pour les câbles, la cage est tout simplement découpée. Pratique.
Le disdque 3.5" qui s'installe dans cette cage demande quatre vis, sans qu'il soit nécessaire de tout démonter, le disque se plaçant dans le sens du boitier.

On reste dans le stockage, avec la cage 3.5", qui ne fera pas l'unanimité. Ces disques s'installent aussi dans le sens du boitier, ce qui peut poser problème selon le dissipateur CPU. Trop gros, comme un Noctua NH-D14 ou un NZXT Havik 140, et il ne sera pas possible de brancher les câbles. Du coup, soit on prend un petit radiateur, soit on utilise une baie 5.25" et la cage du bas.





Bien entendu, on prend bien soin de câbler le 20+4 ATX de la carte mère et de placer la mémoire avant de remettre la cage HDD.
Ensuite, on peut enchainer la carte graphique. Ici, nous avons décidé de faire les fermiers, avec une GTX 470 surmontée d'un Alpenföhn Peter. Première surprise, ça rentre... Il faut forcer un peu à cause des vis des ventilateurs qui dépassent vers le support de l'alimentation, mais on trouve toujours une solution...
Si le résultat n'est pas très esthétique, il est quand même impressionnant.

Pour le câblage, avouons le, nous n'avons pas fait très propre pour les deux PCI-E. Mais en prenant le temps, il y a vraiment de quoi faire, tant la place ne manque pas derrière la carte mère et la cage HDD. Un vrai plisir pour un boitier mATX, tout simplement.





Ah ! Une dernière chose. Pendant l'installation, ne vous avisez pas de soulever le boitier par le support de l'alimentation. Ca se tort facilement quabnd tous les composants sont en place (sauf si lecteur optique).

Partagez :
Marque : SilverStone