EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone PS07, du mATX Gaming low-cost ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2012
Page: 3/6



Pour accéder à l'intérieur du boitier, deux vis à main par panneau, et c'est tout. Ou presque, mais la suite est une surprise...

On refait le tour par l'avant, ici à gauche puisque nous sommes sur du reverse.
Deux baies 5.25" avec fixation par vis, un large espace pour laisser de la place aux longues cartes graphiques, une cage HDD pour trois unités 3.5", amovible, puis une cage HDD pour une unité 3.5" et une 2.5". Ou plutôt, cette cage sera posée sur le disque 2.5", qui se visse par le dessous du boitier.
La première cage dispose d'un gros morceau de plastique sur le dessus, pour éviter des contacts directs avec le PCB d'une carte fille, tandis que les disques seront installés sur des bandes de mousse, pour atténuer les vibrations.
De la place est présente entre la cage et le plateau pour la carte mère, qui profite de quelques passages pour les câbles.

A droite, l'emplacement pour l'alimentation, avec un très carénage, les quatre équerres PCI, avec fixation par vis depuis l'extérieur, et enfin l'emplacement de 120mm.





Enfin, on trouve un support dans le bas du boitier, qui permettra de soutenir le radiateur CPU. Pourquoi pas... Son utilisation est aisée, ça glisse et se lève ou se baisse, tout simplement. Il suffit ensuite de verrouiller en serrant la vis sous le boitier.



Si le châssis semble plutôt bien pensé, tout n'est pas encore dévoilé. En effet, il faut se plonger dans la notice pour en savoir plus, et ça vaut le détour.

Du côté des finitions, il n'y a vraiment rien à redire. Nous sommes bien en face d'un boitier SilverStone avec de la vis de partout, les assemblages sont très propres, le plastique de la face avant est de bonne qualité, et finalement, seule la peinture nous laisse sur notre faim. Eventuellement, les panneaux latéraux sont fins, mais comme ils semblent robustes, nous ne dirons rien.
Avant même l'installation, nous sommes donc conquis, et nous savons que même si la suite des opérations sera longue, comme d'habitude avec la marque, nous seront positifs.

Partagez :
Marque : SilverStone