EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i-Rocks BT-6460, un clavier mobile, c’est pratique pour la mobilité, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mai 2012
Page: 3/4



De manière générale, il est plutôt désagréable de taper directement sur la tablette. Enfin, peut-être pas pour tout le monde, mais ici, on n’aime pas. En effet, une fois sur deux, non pas que nous tapions à la vitesse de la lumière, mais d’une part, la tablette semble avoir un peu de retard en termes de réactivité, et d’autre part, le fait de taper une surface dure n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. Du coup, la présence du clavier est plutôt bien sentie. Et surtout, il transforme la tablette en la rendant, à notre sens, plus polyvalente. Il devient plus facile de taper de longs textes. Et c’est d’autant plus vrai que l’on se retrouve avec un clavier physiquement agréable. Certes, les touches sont un peu molles, avec un déclenchement assez marqué, mais nous sommes sur un vrai clavier. Cela permet aussi d’éloigner la tablette et donc pour les vieux que nous sommes à la Ferme de mieux voir ce que l’on tape. L’autre intérêt immédiat, c’est que qu’il est plus facile de valider le mot tapé que sur notre Touchpad de tous les jours qui a le système de correction le plus intrusif du monde et qui, sans vous demander votre avis, va vous changer le moindre nom ou prénom en n’importe quoi.

Le confort de frappe n’est pas aussi avancé que sur nos mécaniques journaliers, mais au moins ce petit BT-6460 possède des pattes de surélévation pratique. Pour le coup, on se retrouve avec un clavier relativement confortable. Bon, soyons clairs, il ne s’agit pas d’une revolution ergonomique au niveau des claviers. Cela dit, il ne faut pas oublier que nous sommes aussi face à un clavier d’appoint et que pour le coup, il remplit bien sa mission. En revanche en termes de réactivité, il est à noter qu’il faut absolument que les piles soient en bonne forme, sinon rapidement, le clavier saute une lettre sur deux. Ensuite vient le fait qu’il ne suit plus la vitesse de frappe. Bref, il est exigent sur la qualité des piles. Par contre sur l’autonomie, il ne semble pas consommer excessivement. En effet, sans avoir tapé des kilomètres de texte, nous avons eu de simples piles rechargeables qui ont tenu deux semaines, sans utilisation intensive, à noter ! Toutefois, dès notre utilisation effectuée, nous l’avons éteint à chaque fois. L’appariement n’a pas posé de problème. Une fois le clavier détecté, il suffit de saisir une série de chiffre dessus et le tour est joué.

Bon, comme vous l’aurez compris, nous sommes plutôt satisfaits de ce BT-6460, cela dit, son plus gros défaut, c’est de ne pas être intégré à la tablette…Et du coup, si on l’intègre à la tablette, on se retrouve avec un netbook. D’accord, c’est un peu de la provocation. D’autant qu’il n’est pas lourd, pas encombrant, résultat : dans le sac à dos, on ne le sent pas et on ne le sort que lorsque l’on en a besoin. La finition étant assez satisfaisante, surtout au regard de la Targus que nous avons aussi reçu, mais dont les touches ont sauté partout à la première utilisation. On se dit que celle d’Irocks devrait pouvoir être emmenée partout sans trop souffrir.

Partagez :
Marques : I-RocksATI