EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CM Storm Sentinel, remise au goût du jour, prête à resservir, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2012
Page: 5/6



Comme nous vous l’avons précisé dans la vidéo, CM Storm nous a joint trois tapis avec la Sentinel Advance II. Il s’agit de tapis tissu, trois modèles représentant les trois tailles disponibles.

Au niveau de la présentation, le packaging est à l’image CM Storm. Noir et rouge, écriture blanche, comme d’habitude. Au niveau des tapis à proprement parler, en termes esthétiques, c’est rapide à décrire. En effet, c’est tout noir avec juste un rappel de la marque en bas à droite. Il y est inscrit en lettres grises et blanches « CM Storm by Cooler Master » accompagné du logo de la marque. Nous sommes donc face à un tapis épuré, très épuré, peut être même trop. De plus, nous ne sommes pas fans de la glisse typée procurée par le tissu. Cela dit, Cm Storm nous propose un revêtement nommé Duracloth. A priori, il devrait être plus glissant, moins résistant qu’un classique tissu. Nous allons donc voir cela rapidement.



Pour les dimensions, le tapis est donc disponible en S, soit 250 X 210 mm, en M, soit 320 X 270 mm, et en XL, soit 450 X 350 mm. La base est un caoutchouc 100% naturel, et cela se sent à la sortie de boîte. L’épaisseur est conséquente, 5 mm.



En termes de glisse, force est de constater que le Speed XR propose quelque chose de plus lisse, moins résistant qu’un pur tissu. Cela dit, la glisse reste encore bien plus résistante quand même que notre 9HD quotidien. Cela se ressent d’autant plus nettement que la Sentinel glisse parfaitement bien sur le Steelseries, mieux que notre EC2. Du coup, elle paraît « ralentie » sur le Speed XR. Attention toutefois, la glisse reste bonne et agréable car le tapis génère une belle lisseur, presque trop smooth. Nous sommes donc sur un bon ressenti, sur un tissu s’entend. Les 5 mm font merveille pour le confort, mais cela se limite tout de même au M et au XL. Le S est trop petit pour pouvoir faire bénéficier au poignet de ses 5 mm.

Le tarif des tapis est doux, et de fait, ils sont relativement bon marché, autour de 6 euros pour le S et jusqu’à 15 euros pour le plus grand. Nous sommes bien loin de certaines sommes (exhorbitantes) des tapis dits techniques. Pour le coup, ils valent le coup, mais il n’en reste pas moins que la glisse tissu reste moins fluide. Cela dit, les plus grands joueurs jouent sur des tapis tissu, parfois même usés jusqu’à la trame… !!

Partagez :
Marque : CM Storm