EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Akasa Venom Voodoo, page 3

Article
Quand performance ne rime pas avec silence
Rédigé par
Publié le 21 Août 2012
Page: 3/4



Nous restons avec OCCT, et notre couple Intel 980X / DX58SO2, avec un overclock à 4400MHz @1.45V.



Un petit mot sur les nuisances sonores avant de parler des températures. A 1900rpm, inutile de dire que les deux ventilateurs se font entendre. Mais, et c'est bien dommage, en 7V, le silence ne se montre pas vraiment, et on reste avec deux unités qui ont du mal à se faire discrètes.
Dans un boitier, ça s'oubliera facilement ingame, mais lors de séances de bureautique, par exemple, le ronronnement pourra être pesant.

Mais à la vue des températures, on peut aisément lui pardonner ce petit écart sur le bruit. Le Venom Voodoo fait mal, très mal. Sans overclocking, il offre des très bonnes températures, et il se permet même de venir taquiner du dual tower, comme le K2. Plus exactement, il fait mieux que le K2, que ce soit en 12 ou en 7V. Les nuisances sonores sont difficilement comparables, mais quand même.
Une fois le processeur à 4400MHz, les performances sont en net recul face aux dual tower, mais on reste sur du très bon. On pourra aisément monter en fréquence en sacrifiant les oreilles, tout en conservant de la place pour la mémoire.

Partagez :
Marques : AkasaVenom