EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Clavier mécanique Gigabyte Osmium, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 06 Septembre 2012
Page: 3/5



Ce soft ne nous est pas inconnu dans la mesure où il ne fait qu’un avec celui de la souris. En effet, on reprend ici le principe des tuiles, l’une d’entre elle s’orne de l’Osmium. De fait, nous allons retrouver ce que nous avons apprécié sur la Krypton, à savoir un environnement un poil déroutant au tout début puisque le principe est un peu différent de ce que nous avons l’habitude de voir. Mais au final, le soft est franchement intuitif et facile d’accès. Cela nous change des pilotes pour lesquels il faut avoir fait polytechnique pour s’en sortir.

Donc on sélectionne le clavier et ensuite on passe par les onglets situés au dessus. Celui nommé « Profils » est, en réalité, celui des cinq macros disponibles sur le clavier. Dans un premier temps, elles sont « empty ». Et pour les remplir, c’est simple, il suffit de cliquer dessus, et apparaît une nouvelle fenêtre sur laquelle il est possible de choisir des macros « de base » ou des vrais « macros ». En prenant macros, on arrive sur 100 macros et en cliquant sur modifier, on ouvre sur l’enregistrement des macros. Comme d’habitude, différents comportements sont disponibles, boucle, répétition n fois…Bref, on enregistre sa macro. A noter qu’il est possible de combiner souris et clavier ou pas. Ensuite on retrouve cette macro dans l’onglet d’assignation. Simple et rapide.

Sur les « réglages », on peut choisir d’activer ou non l’un ou plusieurs des profils parmi les cinq disponibles. C’est aussi ici que l’on peut mettre en route ou pas le mode « breathing » de la diode illuminant le bouton de passage de profils. Une tuile « mémoire de stockage » permet de vider la puce mémoire de stockage des macros, il reste une petite erreur de traduction puisque le clavier est encore nommé souris.





Partagez :
Marque : GIGABYTE