EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5 boîtiers de 49 à 85€, page 12

Pas assez cher mon fils
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2005
Page: 12/12

Le mot de la fin

Arthur a longtemps recherché le Saint Graal, sans succès, contrairement à Indiana Jones. Nous sommes, nous même, à la quête du Saint boîtier, chose assez difficile aujourd'hui car nous sommes de plus en plus exigeants. Pour les gens qui sont justement de plus en plus exigeants, il existe bien des boîtiers, qui correspondent à leurs attentes. Mais à quel prix ?

Le constat principal que l'on peut faire à la suite de ce test, est que le Design se paie. Les diodes de couleurs, les touches d'aluminiums et de chromes réhaussent très facilement le prix d'un boîtier, sans pour autant en améliorer les performances. Qu'attendons nous d'un boitier ?

Nous attendons un prix intéressant regroupant nos fonctionnalités préférées comme le 120mm et le montage sans vis. Dans cet exercice, un seul prétendant a su nous l'offrir, le Dynasty. Ce boîtier à 49€ est en effet le moins cher, mais aussi celui regroupant le plus de fonctionnalités. Son design est plus banal que les autres, mais il a le mérite d'être sobre, classique, fonctionnel. Il conviendra à une grande majorité.

Si le Dynasty se démarque par son tarif et ce qu'il nous propose, d'autres modèles ne sont pas à oublier. Ainsi, le Atrix, malgré un design qui ne nous a pas convaincu, offre de très bonnes fonctionnalités et une alimentation intéressante. Si celui-ci vous plait, c'est un très bon choix.

Pour les Xion's, l'histoire est tout autre. Je ne m'attarderai pas sur le Xion I qui m'a déçu de par son design. Le Xion II, malgré une conception un peu ancienne à l'intérieur, est un bon boîtier, avec une très bonne finition et ventilation. Même s'il est très axé Tuning, sa bouille est très sympathique. Pour 79€, il offre moins de fonctionnalités, mais un caractére affirmé avec sa robe noire et ses diodes vertes, une ambiance un peu Alien, le film.

Enfin, finissons avec notre paradoxal Aerocool, qui est le plus cher de nos 5 boîtiers. Il est clairement en retard au niveau de la conception interne, mais au "top niveau" pour ce qui est de la carte mère. Le ventilateur de 140mm est une merveille d'efficacité et de silence, contrairement au 120mm arrière. Enfin, point non négligeable, son design est sans pareil, cette turbine placée à l'avant le différencie vraiment de la production actuelle et c'est tant mieux.

Sans conteste, notre grand vainqueur est le Dynasty, de par son prix et ses fonctionalités, qui prennent le dessus sur la concurrence. C'est donc un Cowcot d'Or pour ce modèle.





Un grand merci à : ITC Multimédia (Aérocool), SUZA (Advance), BACATA (Xion), AMD, Sapphire.



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Tags :
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.