EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5 boîtiers de 49 à 85€, page 8

Pas assez cher mon fils
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2005
Page: 8/12

Le Xion II

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Boîtier ATX
Dimensions : 514x442x205mm
Conception : acier 1mm
Poids : 10.5 kg
2 ventilateurs de 120mm (avant/arrière), 1*80mm sur la porte latérale.
Alimentation 450 watts / 1 ventilateur de 80mm
4 baies 5"1/4, 2 3"5 externes et 5 internes
Prix public: 79€ TTC


Xion II

Cliquez pour agrandir

Voici le 2ème modèle de Xion qui arrive dans notre test. Celui-ci est tout simplement le Xion II. Il est radicalement différent de son frère, notamment grâce à un design beaucoup plus agréable. Certes, le tuning est toujours de mise. Il semble que cela soit une des lignes directrices de Xion. La façade avant est assez simple, elle est constituée de 2 parties. La première est la porte, s'ouvrant de gauche à droite, elle renferme les 5 baies 5"25. Cette porte arbore en son haut, le logo Xion dans une partie chromée. En dessous de celle-ci, un X constitue le design principal, il est en plastique perforé chrômé. Dans la partie inférieure, se trouve le bouton "On" de forme triangulaire et son petit frère "Reset". De chaque côté, se situent des grilles d'aérations au format un peu "X-Blade". Elles permettent l'arrivée d'air frais dans le boîtier. Le design est ici bien mieux maîtrisé, plus pur malgré les chromes et le noir.


Xion II

Cliquez pour agrandir

Sur le coté, la copie est exactement la même que sur le Xion I. On retrouve donc cette porte latérale munie d'un plexiglas et d'un ventilateur de 80 mm en son centre. La grille peu perforée est malheureusement encore présente.


Xion II

Cliquez pour agrandir


Encore une fois un long discours ne va pas être nécessaire. La aussi, la structure est la même que sur le Xion I, avec donc: notre alimentation de 450 watts dans son emplacement, le ventilateur de 120 mm ainsi que les 7 slots d'extensions.


Xion II

Cliquez pour agrandir


A l'intérieur, on trouve enfin une différence, mais ce n'est pas la meilleur. Si le chassis du Xion I n'offrait pas de montage sans vis, un rack extractible pour disques durs était au moins présent. Ici, la conception est des plus simples, à l'instar des boîtiers "No name" made in Taiwan les plus simples. Il faudra donc vous armer d'un tournevis afin de monter votre configuration dans le Xion II. Cependant, même si la conception est simple, elle a le mérite d'offrir un nombre de baies assez conséquent et le tout dans une très bonne finition.

Partagez :
Tags :