EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5 boîtiers de 49 à 85€, page 9

Pas assez cher mon fils
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2005
Page: 9/12


Pour le montage aucune difficulté mais une durée assez conséquente, du fait qu'aucune aide ne soit présente. Le manque de place ne se fera pas sentir et vous obtiendrez ceci.


Xion II

Cliquez pour agrandir


Les mesures


Xion II

Cliquez pour agrandir

Comme on pouvait s'y attendre, les performances sont légèrement au dessus du Xion I et du Dynasty. Ceci est en partie dû au ventilateur de 120mm qui se trouve à l'avant et qui permet de dissiper la chaleur des disques, ce qui a pour conséquence de faire légèrement augmenter les températures systèmes. Au niveau du Cpu, les performances sont également meilleures. Le flux d'air se voit grandement amélioré grâce à ce 120mm. Pour le bruit, il est du même niveau que pour le Xion I. Le 120mm avant est quasi inaudible et tourne assez lentement, une bonne surprise. Pour l'alimentation, les résultats furent les suivants:

Cpu, 1.45 à 1.47 volts
5 v = 5.01 à 5.16 (voltmètre 5.42 à 5.17)
3.3 v = 3.32 à 3.35
12 v = 12.20 à 12.15 (voltmètre 12.18 à 12.16)


Pour l'alimentation, même constat, car elle est similaire à son frère. Les performances et les nuisances sonores sont sensiblement les mêmes.

Conclusion

Pour un prix similaire, le Xion II s'en sort mieux que le I. Son design plus mesuré plaira sûrement à une grande majorité, mais pas aux adeptes de la discrétion. Il est dommage que plus d'efforts n'aient pas été faits, car le Xion II offre vraiment une très bonne qualité d'assemblage, un bon design et une bonne ventilation. Le plus gros reproche est à faire à sa conception interne qui semble d'un autre âge, ou digne d'un boîtier à 30€, la qualité en plus. Ce boîtier m'a malgré tout séduit par ses quelques atouts.


Xion II

Cliquez pour agrandir


Pour
Contre

Qualité générale

Ventilation

Design

Prix

Conception interne

Partagez :
Tags :