EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Akasa Blade, page 3

Article
Pour le joueur
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2012
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer des vis à main, deux par panneaux



Contrairement au Cavalry, on trouve tout ce qu'il nous faut dans ce Blade ; Finition Full Black, accès backplate, passages pour le Câble Management avec caches en caoutchouc, alimentation dans le bas, montage sans outil, cage HDD/SSD à 90 ° et ventilation à base de trois ventilateurs.



A l'avant du Blade, nous avons d'abord les baies 5.25 pouces. Elles sont au nombre de trois et permettent un montage sans outil. Une platine compatible 3.5 pouces est présente. Juste en dessous, nous avons les cages HDD, et comme vous pouvez le voir elles sont au nombre de trois. Nous en avons une première à destination de 3 SSD. Elle intègre des paniers en plastique, avec système de montage par vis. Viennent ensuite deux autres modules en 3.5 pouces, pour un total de 5 HDD ou SSD. Le montage se fait aussi à l'aide de vis ici. On pourra si besoin, retirer la cage du centre en actionnant des tirettes, mais aussi la placer dans le fond du boitier. Dernier point, la cage SSD du haut est également amovible, mais il faudra ce coup-ci s'armer d'un tournevis et se glisser dans les baies 5.25 " pour accéder au 4 vis nécessaire à son démontage.



Dans le bas du boitier, on a l'emplacement de l'alimentation dans un premier temps. Il est filtré et propose des tampons en mousse. Nous avons également une grille additionnelle en 120/140 mm non filtré. Comme on le voit, pour exploiter cet emplacement, il faudra démonter la platine qui est maintenue par 4 vis.

A l'arrière nous avons : deux passe-cloisons, le ventilateur de 120 mm, l'emplacement des ports de la CM, 7 solts d'extension aux caches ajourés et au montage par vis à main, deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation avec ses pourtours moussés.

On termine dans le haut, avec le ventilateur de 170 mm qui est monté de série. Au besoin, on pourra s'en passer et installer deux ventilateurs en 120/140 mm.



Passons au montage, avec la configuration suivante :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Silent Pro M 700 watts
1 Disque dur de 320 Go + SSD Corsair 128 Go.

Partagez :
Marque : Akasa