EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Roccat Kone XTD, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 26 Décembre 2012
Page: 4/5



Nous avons donc eu les dernières productions Roccat entre les mains. Une petite Lua, toute sympathique, une Pure exceptionnelle, à notre sens, et enfin la XTD. La XTD reprend à l'identique la coque de la Kone[+]. Elle en reprend donc les avantages et les inconvénients.

La XTD est massive, imposante mais elle reste confortable sur la prise en main. Elle se place bien en main, avec cependant, une petite prédilection pour une prise à pleine main. Sa taille n'y est pas pour rien. Elle s'accommode toutefois aisément d'une prise du bout des doigts. Elle est assez lourde et cela se ressent assez nettement. Cela aura une incidence sur la glisse et son inertie. Le pouce vient se loger naturellement dans l'évidement du côté gauche. L'inclinaison générale de la souris accompagne bien l'inclinaison naturelle de la main. Du côté prise en main, malgré sa taille, c'est plutôt tout bon.

Les clics sont dotés de switches OMRON. Les sensations sont donc identiques à la Pure. Le déclenchement est de très bon aloi, et la course courte et douce. Les boutons latéraux sont moins agréables que ceux de la Pure. D'une part, ils sont plus souples, et d'autre part, la course est plus longue. En outre, le bruit sonne moins qualitat! La molette est la même que celle de la Pure. Nous retrouvons donc une excellente molette, dont la précision est parfaite, les crans idéaux. De plus, sur la XTD, elle est quadri-directionnelle. Les boutons de changement des DPI sont bien placés, par contre, celui des profils est moyennement placé. Il est petit et assez dur, mais l'on sent bien qu'il est prévu pour le majeur utilisant la molette. C'est toutefois nettement mieux que les boutons placés sous la souris.

Le capteur est le même que la Pure qui est, lui-même, qu'une grande partie de la production...si nous ne nous trompons pas. 8200, c'est beaucoup, voire franchement énorme, mais c'est comme ça dans le monde des souris. En tous les cas, il ne nous aura pas posé le moindre problème dans toutes nos activités, déplacement fin et agréable, précision et fluidité sont au rendez-vous.

Sur le chapitre de la glisse, la XTD est lourde, elle demande donc de "l'effort" et en conséquence, il y une inertie sensible. Il semblerait, cependant, qu'elle ne souffre pas trop de ses petits patins avant. En effet, sur notre Func(ky) Machine 1030 XL, elle glisse de façon fluide, et sans vraie résistance. Cependant, elle génère plus de résistance de par son poids. Par la suite, posée sur notre 9HD, la glisse est rugueuse du fait du plus gros grains de ce rigide. Le Saitek fait jouer sa "mollesse"; la glisse commence à être plus résistance, mais d'une superbe douceur. On sent toutefois que le poids la fait coller en début de mouvement. Le Nova Winner III produit son petit bruit de zip, mais avec une résistance qui croît. Reste le tissu qui...reste tissu, douceur et résistance au mouvement. Elle glisse bien mais reste lourde. A noter que nous ne l'avons pas utilisé chargée, elle nous paraît déjà bien assez lourde et massive comme cela.



Partagez :
Marque : ROCCAT