EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Roccat Kone XTD, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 26 Décembre 2012
Page: 3/5



Avec la XTD, vous imaginez bien que Roccat a prévu le soft de la guerre. Enfin quand nous disons de la guerre, c'est aussi le même que celui de la Pure. Donc si vous avez lu le test de la Pure, vous en connaissez déjà les différents points.

Il s'organise de la même façon avec les profils sur le bas, au nombre de 5. La gestion des profils s'effectue aussi à ce niveau, il est possible d'en créer autant que souhaité. Ils seront hébergés sur le PC, et il faudra les charger dans un des 5 disponibles à volonté.

Sur le Main Control, nous reprenons les niveaux de DPI par pas de 200, encore une fois 5 disponibles. Et nous retrouvons les options de sensibilité, de vitesse de défilement de la molette, du tilt et du double clic.

Le Button Assignment permet de modifier les assignations de boutons. Deux tableaux sont disponibles puisque la XTD propose aussi l'Easy Shift. Pour rappel, l'idée est d'affecter cette fonctionnalité à un bouton. Bouton que l'on pourra ensuite combiner avec un autre. Cela multiplie par deux le nombre de boutons ou presque. De plus, comme d'habitude chez Roccat, un certain nombre de macros préprogrammées pour les jeux les plus courants. Un enregistreur de macros est aussi disponible, une fenêtre s'ouvre et nous pouvons lancer un enregistrement tout ce qu'il y a de plus classique. Toutefois, l'enregistreur propose une gestion du temps entre les saisies, boucles de 1 à 255.

Sur l'Advanced Control, nous retrouvons de nouvelles options, elles étaient toutefois disponibles avec la Pure. Polling rate, Tracking Control Unit, Sound Feedback, Distance Control Unit, sensibilité des axes X et Y...autant de fonctionnalités qui permettent de se paramétrer une souris à son goût.

En passant par le Color Control, la XTD se pare de couleurs sur les deux bandes translucides parcourant tout le corps de la souris. Elle dispose de plus d'options qu'avec la Pure, puisqu'elle comporte plus de leds.

Le R.A.D reprend le principe du passage de levels et d'objectifs à remplir. Rigolo, mais sans utilité réelle, donc totalement indispensable.

Enfin sur l'Update/Support, il est question de firmware, de mises à jour, de liens directs. Encore une fois, il n'y a rien à dire, Roccat fournit un soft aux options multiples. Ce soft permettra à tout à chacun de se concocter une souris aux petits oignons





Partagez :
Marque : ROCCAT