EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier Mini-ITX SilverStone FT03-Mini, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 20 Décembre 2012
Page: 5/7



Pour l'installation, nous avons intégré les éléments suivants :

Carte mère ASUS P8Z77-I DELUXE
Processeur Intel i5-3570
Radiateur Noctua NH-L12, seulement avec le 92mm inférieur
Carte graphique Zotac GTX 550 Ti AMP!
Mémoire Patriot Intel Extreme Masters
Alimentation SilverStone ST45SF-G
Un SSD, un disque dur

Première chose à faire, enlever la platine ODD / HDD. Comme dit précédemment, quatre vis, et le tour est joué.
On peut ensuite installer un disque en 2.5" sous la platine, ou non. Il suffit de glisser le disque dans son emplacement, d'aligner les trous, et de placer quatre vis.
Pour le disque dur en 3.5", même opération. On place le disque, et on visse. Ici, aucun système pour atténuer les vibrations.



On peut ensuite placer les cartes mères sur ses plots, et visser. Dans le cas de la P8Z77-I DELUXE, il y a une incompatibilité sur les deux plots de côté du module VRM. ASUS fourni en effet deux vis spéciales, qui ont un diamètre à peine plus grand que celui des plots. Il nous a donc été impossible de sécuriser totalement la carte mère. Un détail, tant la carte tient bien avec seulement deux vis, mais on précise...

Une fois la carte mère en place, on peut s'attaquer à l'alimentation. Une installation plutôt rapide, même s'il faut tenir le bloc d'une main et visser de l'autre. Vient ensuite le moment du câblage, qui s'avère très simple, avec des câbles plutôt courts. Nous parlons bien entendu de ceux de l'alimentation, car ceux du boitier sont longs, trop longs.





Les choses vont désormais se compliquer, avec le retour de la platine ODD. En effet, les connecteurs de l'alimentation rajoutent un peu de longueur à cette dernière, et il ne reste que peu de marge.
Un détail, si les câbles n'avaient pas été aussi rigides ! La platine appuie un peu dessus, inclinant légèrement le bloc. Et après, il faut rajouter la cage HDD...
Montre en main, il nous a fallu une petite heure, la faute aux câbles, à la platine, et aux grosses paluches. Mini-ITX oblige, l'espace est restreint, et il n'est pas forcément évident de placer les mains correctement. Jusqu'à ce qu'on trouve le petit truc qui fait la différence.



On peut enfin installer la carte graphique, sans aucune difficulté. SilverStone annonce ici 10" de longueur.
On enlève les trois vis des équerres PCI, on pose la carte, et on remet.

Ne reste plus qu'à ranger proprement les câbles, afin de ne pas trop bloquer le flux d'air du ventilateur, même si la cage 3.5" s'en charge déjà, malheureusement.



Globalement, l'installation dans le FT03-Mini est rapide, si on met de côté le problème avec le bloc modulaire. Nous avons fait un test avec un modèle be quiet!, non modulaire, et l'installation est bien plus simple, malgré le paquet de câbles qui pend.
L'absence de vis à main se comprend parfaitement, et n'est au final pas problématique.

Partagez :
Marque : SilverStone