EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier Mini-ITX SilverStone FT03-Mini, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 20 Décembre 2012
Page: 6/7



Pour les tests, OCCT et Furmark pendant 30 minutes.



Avec 82mm de hauteur disponible pour le radiateur CPU, il y a le choix. Le nôtre est plutôt discutable, le 92mm du Noctua manquant un peu de souffle. Cela dit, on se place facilement au niveau d'un stock, avec moins de bruit.
Les températures sont donc logiquement élevées, sans que l'on tombe non plus dans l'anormal.

En fait, les nuisances sonores sont ici le principal problème. A plein régime, le ventilateur AP141 s'entend, devenant plutôt dérangeant avec la machine au repos. En charge, il sera couvert par la carte graphique. En 9V, les nuisances sonores sont largement acceptables, d'autant plus que c'est l'alimentation qui devient l'élément le plus bruyant.

Les blocs SFX de la marque n'ont jamais été silencieux, mais pour ce modèle 80Plus, nous espérions mieux. En charge, nous pouvons comprendre la montée en régime du ventilateur de 80mm, mais au repos, nous sommes persuadés qu'il pourrait tourner un peu moins vite. A moins que la grille n'entraine des fréquences parasites.

Du côté du disque dur, il n'y a aucune vibration à signaler, bien qu'il soit installé dans une cage entièrement en acier.
Et pour la carte graphique, la proximité avec la porte n'entraine pas vraiment une augmentation de la température, ni un bruit renforcé.

Partagez :
Marque : SilverStone